Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
974 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Aide pour réseau avec un module ip power

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide pour réseau avec un module ip power

n°658005
doum_75
Posté le 10-04-2013 à 04:01:34  profilanswer
 

Bonjour j'ai un module ip power avec un routeur asus rt n12 pour contrôler un chauffage à distance.avec un modem câble j'ai ouvert à l'aide du port virtuel dans asus le port 80 plus le ip du ip power réseau local et j'ai créé un dns avec asus free www.xxx.asuscomm.com .le tout fonctionne à merveille le seul HIC c'est quand je le branche avec le modem satellite explornet ht 1000 sa ne fonctionne plus.le modem sat. À une adresse de réseau local et le lien ne se fait plus.je ne peux faire de test car il est installé dans le nord.
 
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 10-04-2013 à 04:01:34  profilanswer
 

n°658087
bardiel
Debian powa !
Posté le 10-04-2013 à 14:35:58  profilanswer
 

Hmm... comme je le comprend :
- tu as ouvert le port et fait une translation NAT au niveau du routeur, mais pas sur le modem.
 
Or ce qu'il faut faire :
- il faut ouvrir le port et faire une translation NAT au niveau du modem vers le routeur, et laisser ton routeur avec la translation NAT que tu as déjà faite.
 
Si tu as accès à l'interface de configuration par le web, tu dois juste créer le lien sur ton modem [:spamatounet]  
C'est vrai que vu comme c'est présenté, il n'y aurait rien à faire au niveau du modem, là Asus ils ont oublié que les modems peuvent être des modem-routeurs ou des box... nécessitant de faire un NAT.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°658284
doum_75
Posté le 11-04-2013 à 01:45:49  profilanswer
 

La configuration du modem me donne pas la possibilité de donner accès à mon routeur .je pensais plus tôt de passer par le routeur.
 
Merci

n°658301
bardiel
Debian powa !
Posté le 11-04-2013 à 08:39:46  profilanswer
 

Si tu ne peux pas faire de routage/translation NAT sur ton modem, alors c'est mort... c'est quel modèle ton modem ? (le modèle exact, pas que la marque et "je suis chez machin comme FAI" )
 
Le système de redirection d'Asus nécessite un produit Asus. Ce que tu as déjà avec ton routeur.
Or il faut que ton routeur puisse avoir une route bilatérale pour contacter les serveurs d'Asus, et par là même que tu puisses avoir accès à ton routeur Asus. En cela une translation NAT doit être faite sur le modem.


Message édité par bardiel le 11-04-2013 à 08:42:20

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°658842
doum_75
Posté le 13-04-2013 à 02:21:12  profilanswer
 

Mon modem est un Hughes HT 1000.
 
Merci

n°658883
bardiel
Debian powa !
Posté le 13-04-2013 à 13:46:16  profilanswer
 

Sachant que justement le manuel est très léger sur le sujet et vu les problèmes rencontrés pour simplement pouvoir jouer en indiquant les ports à ouvrir avec, je te dirais de te retourner vers ton fournisseur d'accès pour qu'il te donne la bonne procédure :/
Il y a même un employé de chez HughesNet qui indique :

Citation :

The HT1000 does not perform NAT on its own - instead, our Carrier Grade NAT peering routers perform NAT before your traffic leaves your gateway toward the internet.


Grosso modo : "le HT1000 n'embarque pas de traitement NAT, notre NAT interne effectue la translation d'adresses avant que le traffic quitte notre passerelle vers internet"
Ce qui sous-entendrait que le traitement est réalisé sur un réseau basique, et traité à leur niveau. Le réseau des clients étant une espèce de super-LAN relié par satellite, avec derrière un gros routeur qui fait le lien à internet [:yiipaa:4]


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°658903
doum_75
Posté le 13-04-2013 à 16:38:41  profilanswer
 

Ok mais avec un modem câble cela fonctionne sans modif. si je vais ds mon routeur asus et je configure réseau etendu / connections internet /adresse static / paramètre ip du réseau et je tape l'adresse du modem la connections se fait entre le modem et le module ip.je ne peux le tester car je n'ai pas l'antenne.es ce que cela peut marcher?
 
Merci

n°658910
bardiel
Debian powa !
Posté le 13-04-2013 à 17:15:17  profilanswer
 

Là je ne suis plus... tu parles d'un modem câble, puis d'un modem sat que tu ne peux pas tester car tu n'as pas l'antenne, et au début il s'agissait d'un modem sat installé dans le nord [:transparency]  
 
Il faut "simplement" faire une translation NAT sur ton modem, point. Cela peut se faire automatiquement si ton appareil (le routeur) peut le faire en UPnP et que le modem permet cette configuration en UPnP, chose qui (d'après ce que tu indiques) est le cas pour ton modem câble (là aussi sans connaître le modèle, impossible à confirmer)
Après regardes sur le manuel du modem comment faire, ou te renseigner auprès de la hotline du fournisseur d'accès car c'est une fonction de base...
 
En l'état actuel, au vu de ce que j'ai compris des indications du constructeur (HughesNet), cela n'est pas possible en l'état. Après si le FAI qui utilise ce matos dispose de son propre firmware/logiciel sur le modem, il est possible de le faire [:spamatounet]


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°658939
doum_75
Posté le 13-04-2013 à 18:45:13  profilanswer
 

Ok,je fais mes test à la maison avec un modem câble p.c.q. L'antenne du modem satellite est ds le nord pas accès à internet mais j'ai le modem en main .je suis un peu novice donc de la difficulté avec tout sa.Peux tu expliquer un peu une translation nat.
 
Merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Aide pour réseau avec un module ip power

 

Sujets relatifs
Achat d'une maison - Création réseau Ethernetdemande d'aide sur vpn
Server Stokage (Aide pour l'acces)vitesse d'une carte reseau PCI express 1
Réseau non identifié entre deux pcprobleme reseau tv - pc
nouvel ordi, reseau limiteProblème accès réseau depuis sous réseau
Besoin d'aide pour utilisation du NAT sous windows XP 
Plus de sujets relatifs à : Aide pour réseau avec un module ip power


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR