|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Réseau 10 Gigabit Ethernet, problème de chauffe |
krokoko | Bonjour, Je souhaite mettre en place un réseau 10 GbE. La fibre FTTH arrive jusqu’à ma box et celle-ci sera connectée à un switch 10 GbE avec un câble DAC SFP+. Les autres prises réseau de ce switch sont des RJ45 10 GbE. Je suis sur le point d’équiper mon coffret de communication et je ne voudrais pas faire de bêtises. 1/ Y a-t-il des risques de surchauffe ? Côté switch ? Côté carte réseau ? Ailleurs (câbles, connecteurs, prises réseau) ? Quelles précautions dois-je prendre ? Y a-t-il certains types d’équipement à éviter ou auxquels il faut faire attention ? 2/ Est-ce que le choix du câble réseau ou des prises/connecteurs réseau a une importance pour ne pas favoriser ces problèmes de surchauffe ? 3/ Ces risques de surchauffe subsistent-ils lorsque ce réseau permettant le 10 GbE fonctionne en GbE, autrement dit, ces risques de surchauffe sont-ils permanents ? Message cité 1 fois Message édité par krokoko le 19-01-2023 à 14:38:23 |
![]() Publicité | Posté le 19-01-2023 à 14:36:28 ![]() ![]() |
Anonymous Coward |
De la surchauffe avec du 10 Gbps cuivre ? Ce n'est pas un risque, c'est une certitude !
|
Ivy gu 3 blobcats dans un trenchcoat | je pense pas qu'il faille trop espérer à ce niveau, le 10G base T existe déjà depuis un bout de temps donc on n'est plus trop dans la phase innovation, et je pense qu'il y a un besoin d'énergie inhérent au fait de gérer un signal à aussi haute fréquence/bitrate sur une aussi longue distance sur de la paire de cuivre. On atteint les limitations du medium je pense (ce qui explique la faible adoption d'ailleurs je pense) Message cité 1 fois Message édité par Ivy gu le 19-01-2023 à 19:30:09 --------------- Faut pas jeter le bébé avec l'eau des pâtes. |
![]() Publicité | Posté le 19-01-2023 à 21:46:17 ![]() ![]() |
krokoko | OK. |
krokoko |
|
rezolan | OK
--------------- Errare humanum est, perseverare diabolicum |
krokoko |
C'est surtout qu'il y a 10 ans, il y avait pas trop le choix : Ces prises m'ont coûté plus cher que le câble grade 3s !
Oui, c'est pour ça que je viens ici recueillir les avis des gens qui ont testé. J'ai cherché pas mal de switchs ces derniers temps. En essayant de privilégier les interfaces SFP+ pour les liaison 10 G et les interfaces RJ45 pour le reste, j'ai trouvé ce switch qui pourrait être interessant : https://www.qnap.com/fr-fr/product/qsw-m408-2c On peut le trouver à 260 €. Problème : il n'est pas POE. Cela reste raisonnable mais je ne sais pas ce que valent les switch QNAP. Message édité par krokoko le 20-01-2023 à 16:42:40 |
rezolan | je n'ai jamais installé de switch QNAP, mais par le passé, il était parmi les pionniers du NAS et ils avaient des boîtiers de sécurité standalone de très bonne facture.
--------------- Errare humanum est, perseverare diabolicum |
krokoko | Intéressant, merci pour ces infos. |
ShonGail En phase de calmitude ... |
|
Ivy gu 3 blobcats dans un trenchcoat | effectivement c'est intéressant --------------- Faut pas jeter le bébé avec l'eau des pâtes. |
ShonGail En phase de calmitude ... | Oui si les 4 sont utilisées en 10Gb.
|
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
VLAN et cartes réseau | DTI ne fonctionne pas aucun réseau |
Problème connexion ftp depuis exterieur | Norme actuelle catégorie des câbles réseau |
Problème de latence en Wifi | Problème débit TP Link wifi 6 AX 3000 |
carte réseau non détectée? | Quelle plage ip pour un réseau privé ? |
Imprimante en reseau sur freebox delta | Connexion RDP impossible entre 2 PC sur même réseau WiFi (hotspot) |
Plus de sujets relatifs à : Réseau 10 Gigabit Ethernet, problème de chauffe |