Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1528 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  envoyer images webcam sur un site internet par ftp

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

envoyer images webcam sur un site internet par ftp

n°383340
tech2845
Posté le 08-10-2008 à 16:32:10  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai crée un site internet très sommaire (donc accessible depuis l'extérieur et protégé par un login/password) afin de voir ce qu'il se passe chez moi en mon absence.
 
Chez moi j’ai installé un serveur ftp (Typsoft) sur un de mes PCs qui tourne en permanence.
Sur ce même PC se trouve une webcam.
Je voudrais pouvoir envoyer ce que voit la webcam sur mon site par l’intermédiaire du serveur ftp.
 
Ma connexion : Livebox Inventel sur laquelle j’ai ouvert le port 22 vers le PC avec la webcam dessus.
Comme mon IP est dynamique, j’ai crée un nom de domaine chez dyndns (avec le « calculateur » sur le PC pour mettre à jour les IP).
 
Mon souci est : comment envoyer les acquisitions de la webcam sur un site internet ? il existe des softs comme WebcamXP, Active Webcam, mais je n’arrive pas à leur faire avaler l’adresse de mon serveur FTP pour que les softs y envoient les captures.
J’ai une adresse ftp de la forme ftp://192.168.1.x (qui est une adresse locale, je crois que c’est ca le probleme),  un couple login/password pour acceder a mon serveur, et je passe par le port 22 sur la box. Le firewall est desactivé.
 
Peut-etre que je ferais mieux de trouver un serveur ftp « externe » pour y envoyer mes captures avant de les rediriger sur mon site ?
 
 
Merci à cenx qui pourront m'aider
 
   

mood
Publicité
Posté le 08-10-2008 à 16:32:10  profilanswer
 

n°383356
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 08-10-2008 à 17:14:07  profilanswer
 

un serveur ftp étant fait pour échanger des fichiers, ça va être difficile de faire passer du streaming vidéo par ce biais.


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°383398
tech2845
Posté le 08-10-2008 à 23:49:11  profilanswer
 

ce n'est pas du streaming que je veux envoyer sur mon serveur ftp mais des captures d'images prises toutes les secondes par la webcam.
 
autre question:
quand je tente d'acceder a mon serveur de l'extérieur, dans Filezilla (Client) j'ai l'erreur: "Le serveur a retourné une adresse non routable, remplacée par l'adresse du serveur".
pourtant, je rentre comme parametres mon adresse ftp qui est de la forme ftp://mon_nom_de_domaine
puis mes identifiants sur le serveur (login/mot de passe)
puis le port que j'ai ouvert sur la box et comfiguré sur le serveur (22).
 
en interne a partir de n'importe quel pc relié a la bax, ca fonctionne...
 
si vous avez la solution...

n°383403
tech2845
Posté le 09-10-2008 à 00:58:09  profilanswer
 

Enfait, le problème cité juste au-dessus est réglé par changement du paramètre actif/passif dans le client Filezilla.
 
J’utilise finalement WebcamXP pour faire de la vidéo surveillance.
Je l’ai paramétré de telle sorte que lorsque je tape l’adresse http://192.168.1.x1:808x2 (où x1 et x2 sont des valeurs choisies en fonction de mon réseau domestique), je puisse voir, à partir de n’importe quel pc du réseau, ce que voit ma webcam.
 
Je voudrais pouvoir intégrer cette fonctionnalité dans mon site web pour pouvoir, à partir de l’extérieur de mon réseau,  voir ce qui passe devant ma webcam.
 
Comment puis-je faire pour introduire mon adresse IP fixe (en "mon_nom.homeip.net", donc celle de ma Livebox) dans le lien http://192.168.1.x1:808x2 ?

n°383999
exo_m
Posté le 11-10-2008 à 14:25:10  profilanswer
 

Bonjour, il vous faut simplement le Logiciel TINCAM ensuite c'est simple a configurer, il vous demande l adresse de votre site FTP mot de passe / utilisateur pour qu il puisse mettre les images en ligne..en fait  il cree une page qui sera heberge sur le site ou vous allez pouvoir regarder en direct la camera :) il y a egalement une option d'enregistrer sur le FTP des images ou petites videos quand il detecte du mouvement dans le rayon de la camera ou des cameras :) pas besoin d'affecter l ip externe du live box au serveur ou la camera est connecte :0  :D  voila :P


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  envoyer images webcam sur un site internet par ftp

 

Sujets relatifs
Panne d'internet et problème accès à un serveur sambaImages de films = libre de droit pour Internet ?
probleme internet cplInternet chez ma grand-mère
impossible de se connecter à internet avec RJ45 et numericablepage internet se charge mais reste blanc
VPN Site to site ASA 5505 problemePartage de connexion Internet dans une résidence étudiante
Réseau rapide, Internet lent ??? 
Plus de sujets relatifs à : envoyer images webcam sur un site internet par ftp


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR