Bonjour,
Voici un problème que j'ai rencontré à 3 reprises. La configuration est la suivante: un modem-routeur connecté directement à internet sur le port WAN, et faisant DHCP sur le LAN. Un serveur linux samba en IP fixe et des stations Windows XP en dhcp.
Lorsque la connexion internet fonctionne, tout va bien. Par contre dernièrement plusieurs pannes chez les providers ont eu lieu. En théorie à part qu'il n' y a plus internet ça ne devrais pas poser problème. Par contre en pratique à chaque fois le résultat a été le même: perte de connexion ou lenteur extrême de la connexion au disques samba. Ceci qu'on se connecte en mettant le nom du serveur ou directement son adresse IP. Par contre les pings fonctionnent normalement. Etant donné qu'on reste sur le LAN, je ne comprends pas pourquoi la perte de la connexion internet pose problème dans ce cas. Je précise aussi que sur les 3 serveurs, 1 tourne depuis 4 an et n'a pas été installé par la même personne que les deux autres.
Quelqu'un aurait-il une idée des causes possibles de ce problème ? Je me dis que ça doit bien arriver ailleurs pour les même raisons.
Message édité par FredN le 08-10-2008 à 09:00:35