Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1267 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Enigme pour des connaisseurs

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Enigme pour des connaisseurs

n°1001529
misterpasc​al
Posté le 03-12-2017 à 20:09:50  profilanswer
 

Bonsoir,
Voici les données de l’énigme : 4 PC portables sous Windows 7, se connectent à un point d'accès fourni par une mairie, requérant le même ID/MDPasse.
Il s'agit d'une association.   Or un des 4 PC se connecte au WIFI avec succès MAIS tout trafic est bloqué.  
Echec de ping.  
Ce PC se connecte sans souci à une box SFR chez un particulier (moi !), et le trafic n'est pas bloqué !
Je n'ai pas trouvé d'où venait le problème.  J'ai pensé à solliciter le Service Info. de la mairie en question afin de regarder la config. du point d'accès, mais on a finalement annulé et décidé de changer le PC pour voir dans un 1er temps si ça collait. Le '"nouveau" PC n'a pas eu de soucis !
J'avais tenté de remédier au problème en désactivant pare feu Windows 7, puis l'IPV6.  Echec.  
J'aimerais comprendre. Mystère.
Un IPconfing ne montrait rien d'anormal.  A part peut-être la présence de cartes virtuelles TEREDO et ISATAP. Pensez-vous que cela puisse être un souci ?  
Je les ai désactivés plus tard en ligne de commande, mais je n'étais plus sur place. Je n'ai pas pu retourner là-bas pour tester la connexion.  Le PC se trouve à un autre endroit maintenant.
Quelqu'un aurait-il des pistes ?  
J'oubliai : Ce problème n'a pas toujours été présent sur le PC.  C'est pourquoi je pensais à la config du modem routeur. Parfois ça a marché (connecté et trafic fonctionnait) et puis depuis un certain temps blocage du trafic dans le navigateur, échec des ping.  
Tout hypothèse sera la bienvenue.   Merci


Message édité par misterpascal le 03-12-2017 à 20:13:59
mood
Publicité
Posté le 03-12-2017 à 20:09:50  profilanswer
 

n°1001532
Andorria
Posté le 03-12-2017 à 20:22:43  profilanswer
 

Blocage de l'adresse MAC sur le routeur de la mairie ?  
 
As-tu fait un test avec un clef usb wifi sur ce PC ?  
 
:hello:

n°1001561
misterpasc​al
Posté le 03-12-2017 à 22:46:21  profilanswer
 

salut
ça m'étonnerait. y'a pas de raisons que celui là soit bloqué et pas les 3 autres  
je n 'avais pas de clé USB wifi sous la main

n°1001592
misterpasc​al
Posté le 04-12-2017 à 09:56:17  profilanswer
 

OK : mon avis est que le routeur a bloqué (l'adresse MAC de ) ce PC là.  Pourquoi ?  
Peut-être quelqu'un s'est-il connecté sur un ou sites listés comme dangereux ou à risque par le pare feu du point d'acces wifi.  Pour le démontrer il y a une solution possible, sans solliciter les admin du point d'accès. Changer la carte WIFI et retenter une connexion, ou bien utiliser un dongle WIFI en USB.  
Bonne journée

n°1001621
husbeck
Cosa Nostra Forever
Posté le 04-12-2017 à 11:34:56  profilanswer
 

La mac adress est modifiable via regedit n'est ce pas ?

n°1001629
misterpasc​al
Posté le 04-12-2017 à 12:35:02  profilanswer
 

Je ne sais pas. De toutes façons je ne peux plus tester. C'est un endroit eloigné de chez moi et le PC a été placé ailleurs.  Mais j'essaie quand même de piger.  
Essentiel de piger.


Message édité par misterpascal le 04-12-2017 à 12:36:01

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Enigme pour des connaisseurs

 

Sujets relatifs
Enigme ??? Problème d'attribution d'@ IP freeboxOpenWRT et NoDogSplash : des connaisseurs ?
Énigme Informatique : Seuls certains logiciels arrivent à se co au netAccès au net instable sur fixe mais stable partout ailleurs, énigme
L'énigme du jour !Énigme bien costaude : pas d'autorisation réseau
[help]Appel aux connaisseurs réseau XP et a la mise en place d'1 PontEnigme reseau pour expert seulement (resolu)
L'énigme WIFI de la mort : qui saura la résoudre ?Enigme autour de ma livebox... Des amateurs ?
Plus de sujets relatifs à : Enigme pour des connaisseurs


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR