Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2808 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Double tunnel vpn ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Double tunnel vpn ?

n°1177549
Naproxen
A bene placito...
Posté le 20-10-2021 à 02:44:25  profilanswer
 

Bonsoir à tous,  
 
[J'espère être dans la bonne section, sinon si un modo veut bien déplacer, ça serait sympa.]
 
Je souhaite me connecter à un premier vpn qui indiquerait que je suis dans un pays particulier (dans mon cas la France), puis depuis la France donc me connecter à un autre vpn (qui n'accepte des connections que depuis la France).
 
Est-ce possible à faire ?  
 - Si oui, est-ce possible à faire facilement, via une solution clé en main à la NordVPN / ExpressVPN par exemple  
 - Ou bien vais-je devoir passer par de la grosse configurations ?  
 
Merci par avance pour vos réponses.


---------------
Des.... des Lycéens ! Une centaine, ils arrivent droit sur nous!" (Mitch2Pain) - "L'hydratation c'est important" (Ezekiel-)
mood
Publicité
Posté le 20-10-2021 à 02:44:25  profilanswer
 

n°1177608
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 20-10-2021 à 17:34:59  profilanswer
 

A tester. Cela va dépendre du client VPN, de ses éventuelles limitations techniques ou paramétrages de sécurité.
Attention aussi, le réseau final auquel tu vas te connecter peut très bien s’apercevoir que tu te connectes depuis une IP gérée par un service VPN et s'en inquiéter.

n°1177674
Naproxen
A bene placito...
Posté le 21-10-2021 à 17:39:00  profilanswer
 

D'accord mais donc en théorie c'est possible ?  
Le problème étant qu'actuellement je suis en France, donc je ne peux pas vraiment tester, c'est bien le soucis  :pt1cable:  
 
Et j'ai beau chercher sur le net, je ne trouve pas de tuto / explication sur comment mettre ce genre de chose en place.  
 
A la base je m'étais dis : je connecte mon mobile sur le wifi. Sur le mobile j'active le vpn puis je partage la connexion. Mais la connexion partagée n'est pas la connexion vpn  :cry:  
Peut-être en installant un vpn directement sur le routeur ?  
 
Pas de soucis pour les gens derrière le réseau final qui sont déjà au courant.


---------------
Des.... des Lycéens ! Une centaine, ils arrivent droit sur nous!" (Mitch2Pain) - "L'hydratation c'est important" (Ezekiel-)
n°1177677
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 21-10-2021 à 18:53:59  profilanswer
 

Si les gens sont au courant, pourquoi n'autorisent-ils pas la connexion VPN depuis le pays où tu seras ? Voir plus spécifiquement l'IP que tu auras si elle demeure fixe ?
 
Et être en France ne t'empêche pas de tester.

n°1178648
Naproxen
A bene placito...
Posté le 03-11-2021 à 15:22:47  profilanswer
 

Ça ferait une exception sur le réseau juste pour moi, et juste pour une courte durée. Si j'arrive à me débrouiller pour faire fonctionner comme ça tant mieux pour moi, sinon tant pis.  
 
Ça ne m'empêche effectivement pas de tester, mais du coup si ça fonctionne, je ne peux jamais bien être sur de si c'est parce que le vpn indique que je suis en france et que c'est cette IP qui est prise en compte, ou si ça fonctionne directement car je suis en france et que c'est mon IP "de base" qui est prise en compte.  
 
 
Ce que je vais faire c'est installer un vpn sur le routeur la ou je serais, et à partir de la, je verrai bien.


---------------
Des.... des Lycéens ! Une centaine, ils arrivent droit sur nous!" (Mitch2Pain) - "L'hydratation c'est important" (Ezekiel-)
n°1178658
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 03-11-2021 à 17:05:35  profilanswer
 

Ton histoire n'est pas clair et sent le télétravail depuis l'étranger sans que l'employeur soit au courant.
 
Si non, tu vois avec ton service info.
Si oui, tu fais ce que je t'indique : tu testes. Que tu montes ton NordVPn ou assimilé depuis la France ou l'étranger, cela ne change rien. Les flux passeront par lui, ton VPN d'entreprise aussi.

n°1179640
Naproxen
A bene placito...
Posté le 16-11-2021 à 18:13:23  profilanswer
 

Citation :

Ton histoire n'est pas clair et sent le télétravail depuis l'étranger sans que l'employeur soit au courant.


Mon employeur est au courant, puisque la première chose que j'ai fait c'est lui poser la question  :lol: Je comptais partir 3 semaines, pas changer de pays !
Et la réponse est simple : de base il n'y a pas de problème, mais le réseau est configuré de façon à n'autoriser que les connexions françaises. Si je peux me débrouiller pour me connecter "comme si j'étais en France" alors pas de soucis pour du télétravail, sinon non. Pas de modification ou de travail en plus ou quoi que ce soit pour le service réseau, pas d'exceptions sur le réseau.  
Je vois pas bien en quoi ce n'est pas clair, mais soit.  
 
Pour le test, je pense que je ne me suis pas expliqué clairement.  
J'ai mon vpn d'entreprise et un vpn style nordvpn. Je lance le vpn, connexion en France, puis une fois connecté dessus je lance mon vpn d'entreprise. Ça fonctionne, j'accède a mon réseau d'entreprise. Mais est-ce que ça ne fonctionne pas simplement car je suis en France ?  
 
Si sur mon vpn je me connecte depuis un autre pays que le France, puis que je me connecte à mon vpn d'entreprise, j'accède quand même a mon réseau d'entreprise. Donc pour moi il y a un soucis, mon vpn d'entreprise ne passe pas par l'autre vpn.


---------------
Des.... des Lycéens ! Une centaine, ils arrivent droit sur nous!" (Mitch2Pain) - "L'hydratation c'est important" (Ezekiel-)
n°1179642
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 16-11-2021 à 18:23:41  profilanswer
 

Et bien pour en être certain de la chose, tu demandes à ta boite avec quelle IP publique tu te connectes au serveur VPN.
Et si dans ta boite y'a un admin réseau, c'est l'heure pour lui de t'aider à te connecter depuis l'étranger pour que tu puisses bosser :o


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Double tunnel vpn ?

 

Sujets relatifs
Montage Double dédoubleur ethernetDouble prise RJ45 murale avec deux modems branchés possible?
Double connexion internet et accès réseau localGestion double connexion
Conseil pour double réseau @ homeCreation d'un tunnel VPN entre livebox pro et freebox
CPL double signal Internet/TéléRouteur 4G double Wan : switch automatiquement ADSL->4G
Double NAT Google Wifi & BBOX Miamidouble carte réseau pour accès internet win 10
Plus de sujets relatifs à : Double tunnel vpn ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR