Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2418 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Disque dur Ethernet sur Freebox v5

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disque dur Ethernet sur Freebox v5

n°295169
The Surfeu​rmania
Posté le 01-08-2007 à 19:44:25  profilanswer
 

Bonsoir...
 
Je ne sais pas trop si je post au bon endroit....
A votre avis, si je branche ce boîtier http://www.suza-fr.com/default.asp [...] roduct=599 en RJ45 sur le Freebox v5, je pourrais y accéder depuis mon Pc Portbale en Wifi?


---------------
Mon FeedBack http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6067_1.htm
mood
Publicité
Posté le 01-08-2007 à 19:44:25  profilanswer
 

n°295193
The Surfeu​rmania
Posté le 01-08-2007 à 21:58:06  profilanswer
 

P'tit Up du soir!


---------------
Mon FeedBack http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6067_1.htm
n°295275
eddy32
Posté le 02-08-2007 à 12:01:28  profilanswer
 

Sujet fort intéressant, je le surveille dans l'espoir de réponses appropriées car produit Suza fort intéressant.
Ceci-dit, une connexion en USB sur le portable directement semble la meilleure solution, car j'ai cru comprendre que l'accès via Ethernet se fera par un accès FTP... m'enfin, difficile de savoir sans le boitier dans les mains. Mais si c'est le cas il me semble judicieux d'activer le routeur sur la plateforme d'administration de votre compte Free.
Ce sont impressions et suppositions. À vérifier.

"Le seul moyen de se délivrer d'une tentation, c'est d'y céder. Résister et votre âme se rend malade à force de languir ce qu'elle s'interdit." Oscar WILDE. (votre signature à ce jour)


Istvan, avec impatience. - Bah ! à moi, il n'arrivera certainement rien. Je suis tout à fait immunisé de ce côté là. Tout ce qui n'est pas esthétiquement beau reste tout simplement inexistant pour moi.
Grand-mère. - Hélas, la nature humaine est ainsi faite, que les choses qui nous remplissent de dégoût dans notre jeunesse se transforment plus tard en passions qui nous mènent au fond de la déchéance. Il fait calme chez nous à Mordovar, comme avant un orage - et j'ai peur que les événements futurs ne se pressent comme un amas de nuages menaçants au-dessus de notre destinée. (La Sonate de Belzébuth, Stanislas Ignacy Witkiewicz, 1925)

32eddy


Message édité par eddy32 le 02-08-2007 à 12:06:44
n°295309
The Surfeu​rmania
Posté le 02-08-2007 à 15:28:05  profilanswer
 

Le routeur est activé puisque j'ai 2 autres Pcs en réseau.
Moi je veux pourvoir accéder a ce DD avec tous les Pcs.... et pour ce qui est de le brancher directement sur le portable en USB, c'est pas très pratique.... il est plus simple de le laisser brancher sur tu routeur de la FreeBox, de l'allumer pour est d'y acccéder de n'importe où dans la maison ou sur ma terrasse!


---------------
Mon FeedBack http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6067_1.htm
n°295328
jeansmacks
Posté le 02-08-2007 à 17:24:36  profilanswer
 

Salut,
 
Cela marchera bien-sûr !!
 
Pour y accéder il faudra simplement connaître son adresse IP. Tu pourras y accéder soit via FTP effectivement, soit via les chemins UNC par Windows (dans la barre d'adresse du poste de travail, tout remplacer par \\adr.IP.du.DD\).
 
La première fois que tu le brancheras, il aura certainement une IP incluse dans la plage DHCP de ta Freebox.
 
Pour une question de simplicité, il vaudrait mieux lui attribuer une IP statique, comme cela, elle ne changera pas forcément en redémarrant ton disque réseau.
 
Bon courage.
 

n°295338
The Surfeu​rmania
Posté le 02-08-2007 à 17:59:32  profilanswer
 

jeansmacks a écrit :

Salut,
 
Cela marchera bien-sûr !!
 
Pour y accéder il faudra simplement connaître son adresse IP. Tu pourras y accéder soit via FTP effectivement, soit via les chemins UNC par Windows (dans la barre d'adresse du poste de travail, tout remplacer par \\adr.IP.du.DD\).
 
La première fois que tu le brancheras, il aura certainement une IP incluse dans la plage DHCP de ta Freebox.
 
Pour une question de simplicité, il vaudrait mieux lui attribuer une IP statique, comme cela, elle ne changera pas forcément en redémarrant ton disque réseau.
 
Bon courage.
 


Merci pour ces précisions! :jap:  
Le boîtier que je cite plus haut dans ma question n'a pas besoin de réglage IP et une configuration DHCP intelligente... donc comment y accéder si il n'y a pas d'Ip?


---------------
Mon FeedBack http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6067_1.htm
n°295360
jeansmacks
Posté le 02-08-2007 à 19:55:43  profilanswer
 

Si tu le connectes à ton réseau, il aura forcément une adresse IP.
 
Que tu l'aies spécifiée ou non. Au départ, il aura sa première adresse IP grâce à ton service DHCP qui tourne sur ta Freebox.
 
Tu l'as en ta possession ou pas encore ??

n°295381
The Surfeu​rmania
Posté le 02-08-2007 à 20:53:54  profilanswer
 

Non pas encore... je voulais savoir si cela marcherait avant de l'acheter! ;)


---------------
Mon FeedBack http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6067_1.htm
n°295418
jeansmacks
Posté le 02-08-2007 à 22:16:10  profilanswer
 

OK !!
 
Donc, pour répondre à ta question initiale, il n'y aura pas de pb à installer ton disque dur sur ton réseau.
Tu y accèderas via son adresse IP, soit par FTP, soit par les favoris windows.
 
Bon courage pour la suite.

n°295419
The Surfeu​rmania
Posté le 02-08-2007 à 22:20:09  profilanswer
 

jeansmacks a écrit :

OK !!
 
Donc, pour répondre à ta question initiale, il n'y aura pas de pb à installer ton disque dur sur ton réseau.
Tu y accèderas via son adresse IP, soit par FTP, soit par les favoris windows.
 
Bon courage pour la suite.


 
Ok.... merci! :jap:  
Juste une dernière question..... je le trouverais où l'iP de ce DD?


---------------
Mon FeedBack http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6067_1.htm
mood
Publicité
Posté le 02-08-2007 à 22:20:09  profilanswer
 

n°295460
jeansmacks
Posté le 03-08-2007 à 09:49:16  profilanswer
 

Alors pour trouver l'IP du disque, soit ce dernier est livré avec un logiciel permettant de scanner ton réseau à la recherche du disque désiré, et dans le cas contraire, il prendra la première IP disponible dans ta plage DHCP.
 
Afin de tester cela, un ping sera certainement la meilleure solution.

n°295466
The Surfeu​rmania
Posté le 03-08-2007 à 10:02:06  profilanswer
 

jeansmacks a écrit :

Alors pour trouver l'IP du disque, soit ce dernier est livré avec un logiciel permettant de scanner ton réseau à la recherche du disque désiré, et dans le cas contraire, il prendra la première IP disponible dans ta plage DHCP.
 
Afin de tester cela, un ping sera certainement la meilleure solution.


 
Je préfère trouve l'Ip sans avoir besoin d'installer un logiciel si possible... donc un ping sera le mieux.
Merci beaucoup pour toutes ces infos! :jap:


---------------
Mon FeedBack http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6067_1.htm
n°295790
eddy32
Posté le 05-08-2007 à 09:42:05  profilanswer
 

The Surfeurmania a écrit :

Je préfère trouve l'Ip sans avoir besoin d'installer un logiciel si possible... donc un ping sera le mieux. Merci beaucoup pour toutes ces infos! :jap:

Alors j'ai essayé de comprendre comment faire un ping sur une adresse que tu ne connais pas et je me suis arrêté là.  :??:  :??:  :??: mais je devrais envisager une solution similaire pour mon disque dur externe afin de mieux cerner ce problème... car pour le moment je comprends encore moins ce qui se passe qu'au départ de la discussion.
Quand tu as le serveur entre les mains je crois me souvenir qu'il est assez aisé de savoir quelles sont les adresses IP que son DHCP a attribué, mais puisque le serveur se trouve chez Free... (???) Ouh lala, bobo la tête eddy32

n°295798
The Surfeu​rmania
Posté le 05-08-2007 à 11:28:33  profilanswer
 

eddy32 a écrit :

Alors j'ai essayé de comprendre comment faire un ping sur une adresse que tu ne connais pas et je me suis arrêté là.  :??:  :??:  :??: mais je devrais envisager une solution similaire pour mon disque dur externe afin de mieux cerner ce problème... car pour le moment je comprends encore moins ce qui se passe qu'au départ de la discussion.
Quand tu as le serveur entre les mains je crois me souvenir qu'il est assez aisé de savoir quelles sont les adresses IP que son DHCP a attribué, mais puisque le serveur se trouve chez Free... (???) Ouh lala, bobo la tête eddy32


Il me semble que lorsque tu te branche en RJ45 sur le FreeBox, elle attribue les IPs dans l'orde..... par exemple si tu as 2 PCs en réseau donc avec les IPs 192.168.0.1 et 192.168.0.2... donc en branchant un nouveau matériel elle devrait lui attribuer 192.168.0.3 et ainsi de suite!

Message cité 1 fois
Message édité par The Surfeurmania le 05-10-2007 à 18:09:00

---------------
Mon FeedBack http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6067_1.htm
n°295801
eddy32
Posté le 05-08-2007 à 11:49:23  profilanswer
 

The Surfeurmania a écrit :

Il me semble que lorsque tu te branche en RJ45 sur le FreeBox, elle attribue les IPs dans l'orde..... par exemple si tu as 2 PCs en réseaun donc avec les IPs 192.168.0.1 et 192.168.0.2... donc en branchant un nouveau matériel elle devrait lui attribuer 192.168.0.3 et ainsi de suite!

Oui en effet, tout à fait juste... j'étais pas très bien réveillé ce matin, ne le suis pas bcp plus maintenant mais je me réveillerai moins con. Merci pour cette éclaircie, sans ironie aucune.  [:winact]

n°295803
The Surfeu​rmania
Posté le 05-08-2007 à 11:54:27  profilanswer
 

Bah de rien... :jap:  
 :lol:


---------------
Mon FeedBack http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6067_1.htm
n°320474
olyvman
Je me contente du mieux !!!
Posté le 05-10-2007 à 16:42:06  profilanswer
 

Ou alors il te suffira d'analyser la log des connexions pour savoir quelle adresse IP a été attribuée au moment ou tu auras démarrer ton hdd.
Je suppose qu'il doit bien y avoir un menu admin sur cette nouvelle freebox?

n°320547
benbigboss
Posté le 06-10-2007 à 10:01:52  profilanswer
 

J'ai pas lu le post, donc peut etre que la réponse a deja été donné... MAIS...
J'ai déjà eu un DD ethernet qui marchait tres bien branché sur un switch (bien qu'un peu lent). Si je branche ce meme DD directement sur le port ethernet de la freebox, là, ce DD devenait introuvable. Ca ne fonctionnait plus, meme en sniffant min réseau, il devenait introuvable.
Voila, donc faites attention avec ce genre de chose
@++


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Disque dur Ethernet sur Freebox v5

 

Sujets relatifs
FREEBOX - probleme configuration WiFiRouteur ou wifi pour Freebox HD ?
Vitesse de DL en wi-fi vs Ethernet problème [RESOLU]Connexion difficile à internet via la Freebox
La freebox peut-elle servir de hub?PC bureau en ETHERNET avec un PC portable.
Tester les led ethernetPont ethernet ?
pont réseau entre wifi et ethernetConexion à un disque MyBookWorld
Plus de sujets relatifs à : Disque dur Ethernet sur Freebox v5


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR