Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2396 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Diriger un port vers un pc, puis de ce pc vers un autre

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Diriger un port vers un pc, puis de ce pc vers un autre

n°762620
skiinck
Posté le 01-05-2014 à 02:03:29  profilanswer
 

Bonjour, bonsoir,
J'ai configuré un serveur sur mon ordinateur qui n'a malheureusement pas (encore) de carte wifi. (Pour être précis serveur c'est un serveur Minecraft mais mon sujet n'a rien à voir avec le jeu)
Le câble ethernet n'étant pas (encore  :kaola:) tiré, je suis connecté à internet par mon ordinateur portable qui est en connexion wifi avec ma box et qui la partage par câble ethernet croisé.
 
Le problème est que mon ordinateur fixe est indépendant sur le réseau (enfin je crois) du coup la redirection de la box vers celui-ci n'est pas possible directement (sauf si vous savez comment :D).
En gros quand je redirige le port du serveur (25565) vers mon ordinateur portable qui est en 192.168.1.7, j'aimerai rediriger encore ce port vers mon ordinateur fixe qui lui est en 192.168.0.2 .
 
Est-ce possible ?
 
Mon ordinateur portable est sur Windows Vista Edition familiale 32 bits (malheur à moi :()
L'ip de la carte wifi est donc 192.168.1.7
Et la carte ethernet 192.168.0.1
 
L'ordinateur fixe est sur Windows 8 Edition familiale 64 bits
L'ip de la carte ethernet est 192.168.0.2
 
Ma box est celle de numéricable.
Une image si besoin de la reconnaître  :lol: :
http://offres.numericable.fr/conte [...] h1_top.jpg
 
Merci d'avance pour vos réponses, si ce n'est pas assez bien expliqué je peux comprendre :pt1cable: et n'hésitez pas à me poser des questions sur ma config si besoin.
 
Cordialement, Skiinck

mood
Publicité
Posté le 01-05-2014 à 02:03:29  profilanswer
 

n°762621
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 01-05-2014 à 09:07:32  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Systèmes & Réseaux Pro vers la categorie Réseaux grand public / SoHo par Wolfman

n°762622
machinman
Posté le 01-05-2014 à 09:09:23  profilanswer
 

(j'allais répondre et ça a été déplacé judicieusement en effet ;p)  
juste une question avant d'aller plus loin, t'as accès au net depuis le pc fixe là en l'état ? avec ton montage ? box en wifi vers le portable, et câble croisé vers le serveur qui es donc ton pc fixe ?

n°762771
skiinck
Posté le 02-05-2014 à 02:37:05  profilanswer
 

Oui j'ai internet dessus :p
 
Et désolé de m'être trompé de catégorie  :sweat:


Message édité par skiinck le 02-05-2014 à 02:38:12
n°762776
ahbahlut
UTC-8
Posté le 02-05-2014 à 09:57:32  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai vu ton topic hier et en y repensant j'avais déjà réussi un bricolage dans le même genre lors d'une lan party avec des potes mais c'était il y a près de 10ans alors j'avais un peu oublié. Et là, ce matin éclair de génie la solution me revient. Sous windows il faut créér un "pont" entre tes deux cartes réseaux. J'avais fait la manip sous XP, depuis vista ça à l'air d'avoir un peu changé :
 
http://www.jeuxvideo.com/forums/1- [...] reseau.htm
 
Si le tuto est pas assez bien, tu peux toujours chercher sur google "windows pont réseau" et il y a des miliers de réponses.
 
En espérant t'avoir aidé !
 
 [:-tac-:4]


Message édité par ahbahlut le 02-05-2014 à 10:01:13
n°762780
bardiel
Debian powa !
Posté le 02-05-2014 à 10:57:13  profilanswer
 

skiinck a écrit :

J'ai configuré un serveur sur mon ordinateur qui n'a malheureusement pas (encore) de carte wifi. (Pour être précis serveur c'est un serveur Minecraft mais mon sujet n'a rien à voir avec le jeu)


Ce que je ne comprend pas là déjà, c'est pourquoi tu ne poses pas directement ton serveur à côté de ta box... et relié directement avec un câble réseau droit.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°762810
skiinck
Posté le 02-05-2014 à 14:53:17  profilanswer
 

Je ne suis pas de retour chez moi avant samedi soir, donc je testerai ça plus tard !
Merci pour vos multiples réponses et si je n'ai pas encore de câble directement relié à ma box c'est que mon ordinateur est dans ma chambre et qu'il n'a pas encore été tiré.

n°764819
skiinck
Posté le 11-05-2014 à 21:37:58  profilanswer
 

J'ai essayé, mais pour l'ip je ne sais pas quoi mettre, logiquement l'ip de ma box avec le port 25565 et c'est bon ? faut que je demande à un ami d'essayé de se connecter

n°765547
ahbahlut
UTC-8
Posté le 13-05-2014 à 23:56:05  profilanswer
 

En faisant un pont réseau sur ton portable, ton serveur peut avoir une IP en 192.168.1.x . Maintenant il te reste a rediriger le port que tu veux vers l'IP de ton serveur et après tu files a ton pote l'IP de ta box et ca devrait rouler.

n°765568
skiinck
Posté le 14-05-2014 à 03:22:46  profilanswer
 

Ok ! Si j'ai bien compris, grâce au pont je redirige le port directement sur le fixe :)
 
Merci de l'aide, je test et je vous informe du résultat !
 
Edit :
J'ai essayé un truc qui peut marcher, j'ai simplement ouvert le centre de réseau et partage, et dans mes connexions réseau, j'ai sélectionné ma carte wifi et ma carte ethernet, puis clique droit et "connexion de pont" :)
Mais pour le faire il ne faut pas qu'une des deux carte partage une connexion internet (il y a un popup qui me le signal) donc je le ferais quand j'aurai un peu plus de temps pour la bidouille !


Message édité par skiinck le 14-05-2014 à 03:30:08
mood
Publicité
Posté le 14-05-2014 à 03:22:46  profilanswer
 

n°765745
skiinck
Posté le 14-05-2014 à 19:56:53  profilanswer
 

J'ai testé et effectivement ça marche, c'est vraiment une config plus approprié au moins maintenant mon ordi fixe fait aussi partie du réseau et la connexion internet n'est pas perdu si c'est bien configuré !
 
Merci pour tout votre aide le topic peut être fermé  :jap:  
 
A+
 
Skiinck


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Diriger un port vers un pc, puis de ce pc vers un autre

 

Sujets relatifs
Migration Pages perso Free vers OVHTechnicolor TC 7200 - port USB inopérant
[résolu] TP-LINK en mode client vers AP smartphoneswitch sur le port éthernet TV d'une box ??
siemens s7 300 vers ABB freelance 2000help Newbie sur NAS : copie DD usb vers nas ?
Orange mon amour, frais migration vers open playFaire un serveur sans hamachi en ouvrant les port de ma livebox
migrer serveur web prestashop d'un pc vers un nasCréer un site avec des liens vers contenu Warez
Plus de sujets relatifs à : Diriger un port vers un pc, puis de ce pc vers un autre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR