Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1353 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  diffuser écran un pc sur autres pc en réseau

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

diffuser écran un pc sur autres pc en réseau

n°584077
Blafi
Posté le 30-06-2012 à 09:12:44  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je ne sais pas si je suis dans la bonne catégorie mais j'y vais quand même :
 
Je donne des cours de bureautique-informatique dans une association et nous avons une salle équipée de 8 pc élèves et un pc animateur. Tous ces PC sont en réseau et l'ensemble fonctionne très bien. Afin d'améliorer les cours, j'aimerais pouvoir diffuser sur chacun des postes élèves, l'image de l'écran du pc animateur pour pouvoir, par exemple, faire une démonstration depuis le pc animateur visible par chacun des élèves sur son poste.
Ma question : à votre connaissance, cela est-il possible et quel logiciel employer ?
 
Merci de votre réponse et à +

mood
Publicité
Posté le 30-06-2012 à 09:12:44  profilanswer
 

n°584564
framu
Posté le 03-07-2012 à 15:47:30  profilanswer
 

bonjour,
 
avec ultraVNC installer sur chaque PC ça doit le faire. Il sera possible d'ouvrir une page qui affichera l'écran de chaque PC éléves sur celui de l'animateur qui pourra intervenir directement sur les PC mais l'inverse également chaque PC éléve pourra faire apparaitre l'écran du PC animateur dans une fenêtre et il faudra juste interdire les interventions claviers des PC éléve sur le PC animateur pour éviter les dérapages. Je m'en sert tous les jours sur 4 PC. Facile à installer.
 
http://www.ultravnc.fr/

n°584592
bardiel
Debian powa !
Posté le 03-07-2012 à 18:31:01  profilanswer
 

Ou plus "simplement", du screencast avec VLC (ici un exemple)


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  diffuser écran un pc sur autres pc en réseau

 

Sujets relatifs
Routage du réseau virtualboxEnregistrement de fichier "collectif" sur un réseau
Réveiller pc en réseau simplement en accédant au HDD??? possible?Réseau avec 2 routeur ...
isoler deux parties de mon réseau avec Freebox v6 et wrt54gsApporter du réseau dans une pièce située à 45m d'une Bbox fibre
Mon réseau Ethernet ne fonctionnait plus en IP fixe sous Win7explications simples pour réseau pas compliqué
Connexion réseau qui "lag" dans un seul sensPage d'accueil dès connexion à un réseau
Plus de sujets relatifs à : diffuser écran un pc sur autres pc en réseau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR