Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2265 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Réveiller pc en réseau simplement en accédant au HDD??? possible?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Réveiller pc en réseau simplement en accédant au HDD??? possible?

n°583520
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 27-06-2012 à 12:09:34  profilanswer
 

Hello à tous!
 
voilà pour des soucis d'économie d'électricité et de "green attitude" je voulais savoir s'il éxistait un type de wake up on lan simplement en accédant au HDD du pc éteint?
 
Par exemple je suis sur mon pc bureau et je veux regarder une vidéo stockée sur mon pc serveur mis en veille. Je clique sur le HDD (sur l'icone dans le poste de travail) du seveur contenant la vidéo et cela réveille alprs le serveur?
 
c'est possible?
 
merci d'avance!
 
 :hello:  


---------------
Waterbox
mood
Publicité
Posté le 27-06-2012 à 12:09:34  profilanswer
 

n°583535
Mekthoub
Posté le 27-06-2012 à 14:22:31  profilanswer
 

Bonjour!
 
Non. Mais tu peux utiliser le Wake-on-LAN pour réveiller la machine, un peu avant de cliquer sur le HDD qu'elle partage.

n°583538
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 27-06-2012 à 15:10:07  profilanswer
 

Hello!
 
merci pour la réponse! :jap:  
 
Pourtant en regardant les avis de cette carte un utilisateur écrit :  

Citation :

Possibilité de veille profonde avec réveil dès qu'il y a un accès réseau sur la carte (pas besoin de "Magic Packet" )

 
http://www.materiel.net/carte-mere [...] 59558.html
 
 
ce serait le top comme fonctionnement  :love:


---------------
Waterbox
n°583544
Mekthoub
Posté le 27-06-2012 à 15:22:01  profilanswer
 

Je ne sais pas comment cette carte marche... Mais j'ai peur des faux positifs, des réveils pour rien quoi. Parce que les réseaux Windows Netbios SMB Samba et tout ça, ça n'arrête pas de babiller, en broadcast ou pas, tout le temps, même en dehors de accès volontaires à un partage. Peut être que ça marche bien, hein: Je ne suis juste pas au courant.

n°583548
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 27-06-2012 à 15:32:32  profilanswer
 

merci pour les réponses! je vais  essayer de trouver plus d'info  :jap:  
 
 :hello:


---------------
Waterbox

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Réveiller pc en réseau simplement en accédant au HDD??? possible?

 

Sujets relatifs
Réseau avec 2 routeur ...isoler deux parties de mon réseau avec Freebox v6 et wrt54gs
Apporter du réseau dans une pièce située à 45m d'une Bbox fibreMon réseau Ethernet ne fonctionnait plus en IP fixe sous Win7
explications simples pour réseau pas compliquéConnexion réseau qui "lag" dans un seul sens
Page d'accueil dès connexion à un réseau10 € par mois ADSL mini+ TLF possible ?
reseau metro Ethernet fibre optiquePetite réseau interne avec serveur
Plus de sujets relatifs à : Réveiller pc en réseau simplement en accédant au HDD??? possible?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR