Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2295 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Relier 2 Nas de marques différentes, demande conseil

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Relier 2 Nas de marques différentes, demande conseil

n°798429
CHONG76700
Posté le 06-10-2014 à 12:53:52  profilanswer
 

Bonjour à tous chers Hardwariens,
j'aurais besoin de conseils svp  
je m'explique j'ai à la maison :  
Une livebox play fibre  
3 PCs
3 consoles (wii, xbox et ps3)
2 imprimantes réseau
et un NAS Synology DS213J
et un switch 4 ports supplémentaires pour relier qq machines de ce beau monde
 
j'ai acheté un NAS Qnap TS-451 qui m'intéressait énormément, je me suis dit qu'avec ce NAS je pourrais relier mon NAS Synology dessus, si j'arrive pas à faire ce que je veux.
en effet, le QNAP dispose de 2 ports ethernet.
j'ai deux ou trois questions pour la configuration de base.
1. peut-on faire cohabiter deux NAS ensemble de marques différentes (je suppose que oui, sinon je suis dégouté de l'achat lol)
 
2. quelle est à votre avis la meilleure façon pour avoir le moins de manipulations d'administration à faire? vaut il mieux :
proposition a : chainer le synology sur le deuxième port ethernet du qnap (la fonction agrégation de lien n'est pas indispensable pour moi)
proposition b : mettre directement les deux NAS sur la livebox, ou le switch?
 
3. dans l'optique ou QNAP ne dispose pas de fonctions identiques suivantes que celui du synology (y a video station sur le QNAPmais je suis pas sur qu'on peut avoir accès à distance de n'importe où). J'ai des fonctions sur le NAS Synology pour pouvoir streamer , avoir accès à distance aux films etc via leur tablette, smartphone ou PC (création de compte, et URL DNS pour se connecter via le navigateur, et avoir accès au logiciel vidéo station), pourrais je configurer le synology pour définir également un répertoire vidéo sur le QNAP.
 
4. dernier point, j'ai fait un JBOD sur mon synology de 5 téras presque rempli, existe t'il une solution afin de pouvoir démonter la "grappe" JBOD et la remonter sans tout perdre. sinon faut que j'achète un gros disque dur afin de faire du transfert de fichiers...
 
merci par avance de votre aide,
 
autrement, qui a un QNAP récent et qui peut me dire si l'OS permet de se connecter à distance via une adresse HTTP, afin pouvoir lire les vidéos avec video station (comme sur le synology). de ce fait, si c'est possible, je mettrais tous mes films sur ce NAS, et le synology me servira en tant que stockage d'autres types de fichiers (ou de sauvegarde de données sensibles)
 
bonne journée


Message édité par CHONG76700 le 06-10-2014 à 12:58:19
mood
Publicité
Posté le 06-10-2014 à 12:53:52  profilanswer
 

n°798520
djvautrien
Posté le 06-10-2014 à 18:48:47  profilanswer
 

1 oui
2 b mais de préférence vaut mieux avoir un switch gigabit si la livebox n'a pas de port gigabit,cela dépend de la version
3 oui
4 regarde le topic spécial synology
 
http://forum.hardware.fr/hfr/resea [...] 5497_1.htm


Message édité par djvautrien le 06-10-2014 à 18:49:05
n°799138
CHONG76700
Posté le 09-10-2014 à 14:59:38  profilanswer
 

ok merci
je l'ai reçu
j'ai un switch gigabit
je te redirais si cela fonctionne merci encore pour les infos
ha oui un autre truc, je peux utiliser l'adresse ddns existante pour deux NAS ou pas?

n°799184
deyko
Posté le 09-10-2014 à 16:17:35  profilanswer
 

Tes 2 NAS disposent de la même adresse WAN, tu configures le DDNS sur l'un ou l'autre ca ne change rien.

n°799403
CHONG76700
Posté le 10-10-2014 à 12:38:56  profilanswer
 

ok, donc j'ai juste à configurer l'entrée du port pour le nas qui doit être différente , pour voir accéder à l'interface du qnap
par défaut le synology c'est 5000

n°799407
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2014 à 13:04:19  answer
 


Si tu veux par exemple accéder ton QNAP depuis ton Synology tu as la possibilité de créer un lien CIFS depuis la FileStation du Syno:
 
http://reho.st/self/981e02b0566c62d8e8f6cb5a5b63c2f8d0dc28cc.png
 
Si tu veux accéder au volume de ton Synology depuis ton QNAP c'est possible aussi. Mais c'est un poil plus complexe. Je n'ai pas de QNAP sous la main aujourd'hui. Le hic c'est que le MAPPAGE ne se verra pas dans les volumes partagés depuis l'explorateur Windows. Sinon il y a toujours le Rsync entre les deux qui fonctionne à merveille si tu veux sauvegarder de ton QNAP vers ton Syno..
 
Étonnant sinon d'avoir opter pour cette marque en venant d'un Synology. Les gens font habituellement le chemin inverse.  :jap:

n°799409
CHONG76700
Posté le 10-10-2014 à 13:10:28  profilanswer
 

un grand merci à toi,  je vais tester ce weekend
ben oui, moi aussi je suis ultra grand fan de synology, mais les fonctions supplémentaires du qnap m'ont plu (dual gigabit, vm, hdmi, xbmc)
maintenant grande réponse ce weekend
je vire les 6 tera de mon syno pour le mettre sur les 17 to du qnap (ca fait 3 mois que mes disques dorment et attendent que j'avais les sous pour ce nas..)
je vais tester les deux interfaces, si je vois que le syno gagne haut la main, je garde mon syno, et je link le qnap dessus (en esperant que ta fonction de montage dossier fonctionne avec video station pour les vidéos depuis l'extérieur).
l'objectif primordial est de pouvoir accéder à vidéo station via le web en extérieur, car j'ai créé plein de comptes sur le synology, et j'espère que le qnap le fait également....

Message cité 1 fois
Message édité par CHONG76700 le 10-10-2014 à 13:14:57
n°799412
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2014 à 13:32:31  answer
 

CHONG76700 a écrit :

l'objectif primordial est de pouvoir accéder à vidéo station via le web en extérieur, car j'ai créé plein de comptes sur le synology, et j'espère que le qnap le fait également....


 
Je ne connais pas la politique de QNAP avec le TS-451. Le soucis c'est que le visionnage des vidéos via la VideoStation devait d'abord passer par le processus de transcodage (conversion MP4). Long. Contrairement à Synology dont le client DS Video permettait de lire la vidéo en temps réel sur tout périphérique.  
 
Il est préférable de passer par le FileManager du QNAP et faire un clic droit sur le fichier vidéo puis ouvrir un nouvel onglet appelant le plugin VLC dans ton navigateur, lançant la lecture du film.  
 
Quoi qu'il en soit si tu es sous Windows au boulot tu peux toujours créer une connexion VPN vers ton Qnap et ouvrir ton répertoire distant (Qmultimedia) comme s'il était local. et de là lire avec VLC. Genre: \\10.0.0.1\Qmultimedia\
 
N'oublie pas non plus avec le QNAP que chaque MAJ du firmware nécessite de restaurer (il ne garde pas la config en mémoire) la connexion à leur DDNS maison (Myqnapcloud.com) si tu l'utilises.

n°800358
CHONG76700
Posté le 15-10-2014 à 11:17:51  profilanswer
 

Bonjour
j'ai enfin fini tous les transferts
j'ai mis un peu la main dans le cambouis
j'ai regardé par ci et par là les fonctions que tard le soir (genre 22h après le taf)
c'est bien mais c'est vrai que par rapport à synology, il me manque certaines options qui me sont chères...
 
je liste :
la fonction d'accès au streaming hors de chez moi
au niveau multimédia, avec synology, on pouvait accèder à distance à mes films/musique via :
Les applications smartphones étaient pratiques avec DS AUDIO et DS VIDEO
en plus, chaque compte que j'avais créé pour mes amis, pouvait se logguer à distance à sa propre interface DSM dans un  
 
navigateur web et lancer VIDEO STATION pour regarder les films sur mon serveur avec VLC Plugin for Internet Browser.
sur Qnap, j'ai bien VIDEO STATION, mais le logiciel n'a rien à voir avec celui de Synology...
j'avais cru que c'était le même logiciel quand j'ai regardé la fiche technique, c'est ce qui m'a incité à acheter ce  
 
QNAP...mais cela n'a rien à voir, c'est juste un gestionnaire de collection video personnelles en fait
donc toutes les fonctions de recuperation de jaquettes, de streaming et d'accès externe , y'a PU :(....
 
j'ai vu qu'il y avait Plex, mais je sais pas comment faire pour accéder en extérieur, avec mon ancienne adresse dns  
 
dynamique de mon ancien synology
je vois pas beaucoup d'option.s comparé au soft de synology...en fait j'aimerais bien regarder de n'importe où, avec  
 
un navigateur, et créer des comptes pour avoir accès à mes vidéos..
en plus j'ai vu qu'il fallait payer...
 
Au pire des cas, si je ne vois pas de solution, je remettrais mon synology juste pour avoir les fonctions de  
 
streaming.
j'ai voulu tester hier, mais je ne trouve rien sur synology pour définir un répertoire vidéo autre que celui des  
 
disques présents sur le synology. Comment puis je dire à synology d'aller chercher les vidéos sur le disque du Qnap?
est ce possible?
eDIT : j'avais oublié la fonction du lien CIFS cité plus haut
je testerai ce soir
 
le problème j'espère que je vais pouvoir faire fonctionner l'interface du synology sans disque dur à l'intérieur...
autrement si vous avez des commentaires sur la manière de gérer ce réseau multimédia je suis preneur

 
 
merci


Message édité par CHONG76700 le 15-10-2014 à 11:21:19

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Relier 2 Nas de marques différentes, demande conseil

 

Sujets relatifs
comment recuperer les données d un NAS via une tablette quand on est..Quel serveur NAS choisir ?
Virtualisation NASNAS DNS-320 : Volume 1 mort ?
Avis sur mini NAS ?Nas Dlink DNS325 HS
Pb restauration de données après modification de HDD sur NAS SynologyProblème de communication avec NAS, Imprimante, mais pas PC
[Nas] Pb de configuration NX sur un NAS Synology et 1&1Tout relier à la maison
Plus de sujets relatifs à : Relier 2 Nas de marques différentes, demande conseil


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR