Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2605 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Configurer routeur Dlink 615 derrière une neufbox V5

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Configurer routeur Dlink 615 derrière une neufbox V5

n°602934
palmfan
Posté le 12-10-2012 à 13:37:59  profilanswer
 

Bonjour,
 
Après quelques heures passées à lire les forums je viens ici trouver le salut.
 
Je veux connecter mon routeur wifi d link D615 derrière ma sfr box (neuf box V5). Le 2ème routeur sera loin et je souhaite avoir un réseau wifi différent du réseau de la neuf box.
 
En passant le dlink en mode relai (désactiver dhcp, et retirer unp, et mettre un ip dans le même range sur les 2 boitiers) çà ne fonctionne pas. Sans rien faire en mode usine avec le dlink celà fonctionne parfaitement (étrange...) mais dès que je mets une clé wep la connexion internet ne se fait plus sur le dlink. Dans tous les cas j ai connecté la neufbox en RJ45 sur un port réseau PC du dlink (pas sur le port internet).
 
Merci infiniment pour votre aide.

mood
Publicité
Posté le 12-10-2012 à 13:37:59  profilanswer
 

n°603008
palmfan
Posté le 12-10-2012 à 19:08:19  profilanswer
 

Bon j ai trouvé tout seul comme un grand. Je mets la réponse pour ceux qui chercheront comme moi sur les forum comment faire.
 
J ai simplement laissé le D link DIR-615 en mode usine. Ensuite branché un cable RJ45 d un port réseau de la sfr box vers le port internet du dlink (ce qui n est pas conseillé dans ce que j avais lu) et celà fonctionne simplement à merveille. J avais un soucis de clé wep qui me bloquait (je l avais changée et le pc ne redemandait pas la nouvelle et resté bloqué, je l ai changé dans la config réseau).
 
Donc le DIR615 fonctionne avec un réseau différent (adresse ip en 192.168.0.X pour 192.168.1.X pour la neuf box), avec une clé wep différente. Les deux reliés par du CPL :-)
 
Que du bonheur


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Configurer routeur Dlink 615 derrière une neufbox V5

 

Sujets relatifs
Modem/routeur a la place de freebox et reglage pingaccès nouvellement refusé à ma connexion neufbox
Choix routeurmodem tooway + routeur dlink dir652
Réseau domestique avec Freebox v5 ?Visibilité PC derrière switch
Canon MP495: connexion wifi impossible suite à changement routeurRouteur D-link et DD-WRT
besoin aide config freebox V5 + routeur linksys E2000 
Plus de sujets relatifs à : Configurer routeur Dlink 615 derrière une neufbox V5


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR