Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
891 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Soucis de déconnexion multiples ethernet/modem

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Soucis de déconnexion multiples ethernet/modem

n°786778
Kihoru
Posté le 17-08-2014 à 17:10:08  profilanswer
 

Bonjour à tous, je fini par créer moi-même un topic ne sachant plus quoi faire pour régler mon problème :
 
Tous d'abord je suis un pc fixe plutôt performant, avec un windows seven 32 bits. Je suis affilié a Orange avec une livebox Sagem. Depuis un peu plus d'un mois, ma connexion se coupe pour une raison inconnue.
 
On a d'abord cru (mon père et moi-même) que le problème venais de la box, que l'on a changé, ainsi que les philtres. Je suis relié à cette livebox par un cable ethernet, j'était sur un switch, mais pour voir si le problème venais de la j'ai mit directement le cable ethernet sur mon ordinateur. Toujours rien. Jeudi dernier mon père travaillé à la maison avec simultanément trois pc (bureau et portable) connecté à internet. Aucun problème de la journée. Je reviens après le travail, j'allume mon ordinateur, je joue environ 1H30/2H, et la : la connexion se coupe. On à pensé que ça venais donc de mon ordinateur. J'ai regardé les possibles mises à jours de la carte : rien. J'ai analysé le pc et supprimé les quelques mauvais fichiers trouvé toujours rien. La connexion se coupe que je soit en jeu ou non. Le plus bizarre restant que les "lumières" de la box restent au vert sans clignoté, changé de couleur ou s'éteindre... Et évidement quand la connexion se coupe, toute la maison à le droit au problème. Seule solution pour remettre internet : Reboot la box.
Je préfèrerais évité de le faire à tous bout de champs et trouvé la source de ce problème... Pouvez vous m'aidez ?
 
Cordialement,

mood
Publicité
Posté le 17-08-2014 à 17:10:08  profilanswer
 

n°787667
Kihoru
Posté le 21-08-2014 à 14:43:17  profilanswer
 

Bonjour à tous, j'ai trouvé la solution par hasard en discutant avec des collègues. J'avais un vieux "software" : Cacaoweb, qui permettait de regardé des films, série etc... Il c'est avéré que je n'était le seul a avoir ce problème, certains d'entre eux subissais d'important lags. Et un deux avais déja trouvé que le problème venais de ce software, qui depuis une récente mise à jour laisse un processus qui envoie/recoit des paquets tous le temps. Je pense qu'Orange bloque ce logiciels j'en avais entendu parlé mais comme je ne l'utilisais plus je n'ai pas fait attention.
 
Bref, je l'ai d'abord arreter en temps que processus pour vérifier, puis après une journée sans déconnection (Enfin !) je l'ai désinstallé.
 
Voila en esperant que ça puisse aidé des personnes ayant un problème similaire, bonne journée à tous !

n°788133
nnwldx
Posté le 23-08-2014 à 18:50:45  profilanswer
 

c'est pas orange qui bloque, c'est cacaoweb qui se sert de ton PC pour faire un peu ce qu'ils veulent.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Soucis de déconnexion multiples ethernet/modem

 

Sujets relatifs
Choix routeur/modem wifimodem routeur polynesie
Connexion maison / portable comme modem ?Recherche modem adsl pour compléter ASUS RT68U
Changement IPV6 pour IPV4 sur Modem Voo Netgear CG3100 + HésitationConnexion routeur DWR-921 via modem câble
Routeur Modem NAS ?Déconnexion internet du pc lors du démarrage de celui-ci
Suite connexion 3G sur PC, réseau ethernet = public = pas d'internetProblème numericable wifi et ethernet
Plus de sujets relatifs à : Soucis de déconnexion multiples ethernet/modem


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR