Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1600 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Déconnexion en jouant à Team Fortress 2

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Déconnexion en jouant à Team Fortress 2

n°355925
Romano2K
There is no spoon
Posté le 21-04-2008 à 14:06:03  profilanswer
 

Bonjour !
 
J'ai profité ce week-end de l'offre sur Team Fortress 2, vendu $20 au lieu de $30. J'y ai joué chez un ami tout le week-end sans problème.
 
De retour chez moi je tente d'y jouer :
- La connexion fonctionne parfaitement
- Je lance Steam puis Team Fortress 2
- J'affiche le navigateur de serveurs, aucun serveur n'apparait
- Je quitte Team Fortress 2, la connexion a sauté (impossible d'accéder à Google par exemple), non seulement sur l'ordinateur qui faisait tourner TF2, mais aussi sur les autres !
 
Un redémarrage de la Freebox (dégroupé total) règle le problème.
 
J'ai retenté un peu plus tard en faisant fonctionner un "ping -t free.fr" sur un ordinateur portable posé à côté. Pour cette nouvelle tentative j'ai demandé à rejoindre directement un ami Steam sur son serveur. J'ai pu me connecter au serveur, rentrer dans l'équipe bleue. L'écran de sélection de classe qui vient théoriquement juste après n'est jamais apparu, je voyais à la place une scène du jeu avec des joueurs figés. Au même moment, le ping ne répondait plus ("Délai d'attente de la demande dépassé" ) MAIS chose très étonnante, j'entendais toujours les joueurs parler entre eux.
 
De retour sur le bureau Windows, impossible d'accéder à internet, idem sur les autres machines du réseau.
 
Quelqu'un a-t-il la moindre idée de la provenance de ce problème mystique ?
 
Merci pour votre aide !

mood
Publicité
Posté le 21-04-2008 à 14:06:03  profilanswer
 

n°356015
Romano2K
There is no spoon
Posté le 21-04-2008 à 20:43:50  profilanswer
 

Up !

n°356054
Firebob
Posté le 22-04-2008 à 02:25:44  profilanswer
 

Salut, j'ai exactement le même problème depuis dimanche après-midi (20 avril). J'ai TF2 depuis un bon moment tout marchait niquel. Ma copine a profité de l'offre de ce week-end pour faire comme toi. On a même pu jouer ensemble samedi soir sans problème (on est en réseau). On a une Freebox et on est en Dégroupage Total tout comme toi. Seulement voilà dimanche après-midi je lance donc le jeu et je fais un "refresh" des serveurs mais rien ne s'affiche et la suite tu la connais (même soucis que toi plus d'internet). La seule solution est de reboot la Freebox (et pourtant cette dernière affiche encore l'heure ...). Aujourd'hui ça m'a fait le même problème mais pour CS, par contre je peux rejoindre quelqu'un sans que ça plante pour CS, mais TF2 impossible d'y jouer rien à faire. Ma copine qui est sur le même réseau n'a aucun problème (juste plus de net quand je fais tout planter en voulant y jouer).
 
Je ne trouve pas de solutions, je ne vois pas ce que c'est ce nouveau soucis. Je suis déjà "content", je ne suis pas le seul. Maintenant j'aimerai sérieusement trouver une solution afin de pouvoir y rejouer :(
 
PS : j'en parle également avec une personne qui semble avoir un problème dans le même genre sur le forum de teamfortress2.fr : http://www.teamfortress2.fr/forum/ [...] pic=2564.0 (mon pseudo c'est BiBou). En attendant toujours pas de solutions (de plus les DSLAM de ma région on de gros soucis ce soir (plusieurs heures sans net ...)).


Message édité par Firebob le 22-04-2008 à 02:30:44
n°356269
Romano2K
There is no spoon
Posté le 23-04-2008 à 00:29:21  profilanswer
 

Re-up ! :(

n°356617
Firebob
Posté le 25-04-2008 à 00:57:20  profilanswer
 

Up ! =/
 
Romano2K tu as toujours le même problème ?
 
Pour ma part oui et c'est très chiant 5 jours que je ne peux pas jouer à TF2 et depuis aujourd'hui ça fait pareil pour ma copine. Cependant je viens de trouver une alternative, même si ce n'est pas l'idéal ça me permet de jouer ... Rajouter des ips de serveurs que je trouve sur des pages webs en favoris et je peux jouer depuis aujourd'hui ! Maintenant rejoindre un ami semble marcher aussi.
 
Reste quand même le problème des refresh des serveurs internets ! Toujours des déconnexions ...
 
Sommes-nous que 2 dans ce cas ? :/

n°356696
larowar
Posté le 25-04-2008 à 14:20:07  profilanswer
 

plop faudrait que vous alliez sur le forum de www.aduf.org il y a des modérateurs et personne qui travaille chez free qui vienne aidez et voire les problèmes que leur client rencontre pour essayé de les résoudre il y a un topic créer déjà, plus on sera nombreux mieux ce sera  
http://www.aduf.org/viewtopic.php?p=1084603#1084603.


Message édité par larowar le 25-04-2008 à 14:28:26
n°356702
Firebob
Posté le 25-04-2008 à 14:53:34  profilanswer
 

Oui Bibounet c'est moi en fait l'auteur du topic de là-bas ^^ C'est juste que mes 2 comptes sont vieux d'où 2 pseudos différents. Dans tous les cas aucune réponse nul part. Puis bon l'ADUF personnellement j'en ai jamais été satisfait =/ On verra bien, mon post là-bas comme celui de Romano2K ici on environ 5 jours et rien de plus ...

n°356771
Romano2K
There is no spoon
Posté le 25-04-2008 à 19:19:37  profilanswer
 

Bonjour !
 
J'ai un tas d'ennuis informatiques chez moi en ce moment : mon serveur personnel, qui est aussi ma passerelle internet, ma laché, mon PC fixe (duquel je joue à Team Fortress 2 et aux autres jeux Steam) fait des siennes... Mon "parc informatique" est en grand chantier en ce moment.
 
Sans ma passerelle Linux, en utilisant directement la Freebox comme routeur, le problème persiste avec TF2 depuis Windows XP Professionnel SP2.
Toujours sans, depuis une machine sous Windows Vista, TF2 fonctionne.
Toujours sans, avec la machine depuis laquelle ça ne fonctionne pas mais depuis Windows Vista, ça fonctionne.
 
Je commence à penser que c'est une incompatibilité mystique, et comme je change très bientôt les composants principaux de mon PC fixe, je risque de ne plus rencontrer le problème.
 
Il n'empêche que c'est très étrange et que j'aimerais bien comprendre ce qui pose problème !
 
Merci d'avance à ceux qui pourraient nous faire avancer.
 
A la prochaine ! ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Déconnexion en jouant à Team Fortress 2

 

Sujets relatifs
[Resolu]Déconnexion Réseaudeconnexion internet
Déconnexion wifi lors de branchement sur port usbWifi problème de deconnexion jeux en réseau
Deconnexion ALICE et FREE cause FT vous en pensez quoi? RESOLUDéconnexion Wifi PC portable IBM
Problème de déconnexion [Résolu]Déconnexion WiFi en "Ad hoc"
Deconnexion wifi quand je lance une application plein ecran Ooconnexion ad hoc limitée xp vista, déconnexion intempestive
Plus de sujets relatifs à : Déconnexion en jouant à Team Fortress 2


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR