Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
825 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Deconnexion ALICE et FREE cause FT vous en pensez quoi? RESOLU

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Deconnexion ALICE et FREE cause FT vous en pensez quoi? RESOLU

n°341552
superdome
Posté le 01-02-2008 à 15:15:07  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai, depuis que j'ai accès de chez moi à l'ADSL, des déconnexions inexpliquées malgré des dizaines d'appels au support , des vérification de ligne....
Cela dure depuis 2 ans et je suis même passé de Orange à Free puis à ALICE nu et tj même problème.
 
Après vraiment mettre pris la tête hier suite à une déconnexion toute la journée j'ai cherché sur la prise FT d'arrivé chez moi.
 
Et voila que ca me semble beaucoup plus compliqué que les schémas de connexion FT classique!  
 
Me disant que ca pourrait bien être la cause de tout mes problèmes, je souhaiterai avoir l'avis de l'un d'entre vous qui connait un peu la câblage FT sur cette installation?
 
Merci d’avance…
 
http://images.imagehotel.net/ielqbxbver.jpg


Message édité par superdome le 15-02-2008 à 17:18:23
mood
Publicité
Posté le 01-02-2008 à 15:15:07  profilanswer
 

n°341561
Manaloup
Posté le 01-02-2008 à 16:05:53  profilanswer
 

orange free et alice proposent des interventions de tech a domicile, qu'on t'il dit ?

n°341594
superdome
Posté le 01-02-2008 à 18:34:10  profilanswer
 

Manaloup a écrit :

orange free et alice proposent des interventions de tech a domicile, qu'on t'il dit ?


 
J'ai demandé des 10z de fois un tech à domicile et il n'ont jamais voulu l'envoyer! FT disant que la ligne est bonne!?
J'ai fais je ne sais combien de dosier chez Free et Alice ca m'a couté une fortune!! heureusement alice me rembourse les mois d'abonnements ou je gueule!!
 
Du coup je viens de brancher l'arrivée FT directement sur la prise et ca marche pour l'instant 0 deconnexion.
 
Mais y a personne qui puisse donné un avis sur ces deux gros fusibles?

n°341751
jicathlon6​4
Elle est pas belle la vie
Posté le 02-02-2008 à 18:11:37  profilanswer
 

:hello:  
Salut
 en bleu sur la photo.
Peux etre des condensateurs.
Le branchement ressemble a une alarme ou une sonnette avec ouvre porte et appel depuis l'entrée..
Si tu n'a ni l'un ni l'autre tu te branche en direct.
Et seulement deux fils , les deux du haut a gauche sur la prise tel.
Tu debranche les deux autres.
Voila aucune raison que sa ne marche pas.
 :hello:


Message édité par jicathlon64 le 02-02-2008 à 18:18:28

---------------
Le savoir que l'on ne complète pas chaque jours diminue tout les jours, un con qui marche iras plus loin que deux intellectuels assis.
n°341762
kibidou
Posté le 02-02-2008 à 19:05:09  profilanswer
 

Oui je confirme que c'est un peut bizarre ton installation la si ya des condo enlèves les les fusibles je pense pas que c'est le soucis je connais des gens chez qui ça marche plus que bien.
Mais tu peut demander une intervention technicien par France Telecom pour qu'il vérifie ta ligne d'un bout à l'autre c'est à dire en transport et en distribution mais si le disfonctionnement vient de ton installation interne, tu payera 150€ d'intervention.
Je te conseil donc de vérifier tout ça avant de faire appel au tech :)


---------------
Psn: kibidou ~~ Gamer-Tag: Guillome88
n°342075
superdome
Posté le 04-02-2008 à 18:01:40  profilanswer
 

J'ai donc tout mis en direct comme indiqué, je n'ai pas noté de déconnexion pour l'instant et cela fonctionne au moins aussi bien qu'avant!
 
Je vais donc virer tous ce bordel! et mettre une belle prise Neuve!
 
Merci pour vos opinions qui ont confirmé mais doute!
 
Amic :hello:

n°342141
lito
Posté le 05-02-2008 à 07:45:22  profilanswer
 

donc tu n avais pas un probleme de ligne mais ca venait de ton installation domestique.

n°342142
kibidou
Posté le 05-02-2008 à 08:03:17  profilanswer
 

:jap: Apparement c'est ce qu'il a expliqué :) Heureusement pour lui qu'il a vérifier :D


---------------
Psn: kibidou ~~ Gamer-Tag: Guillome88
n°342219
superdome
Posté le 05-02-2008 à 15:07:58  profilanswer
 

lito a écrit :

donc tu n avais pas un probleme de ligne mais ca venait de ton installation domestique.


 
Le problème c'est que les déconnexions était de deux formes :
   - Des courtes qui étaient aléatoires dans la journée  : :heink:  
   - Des longues mais à heure fixe surtout le soir à 20h ou 22h piles et cela pendant 4à8h!!!! et surtout en nov dec janv fev....  :pt1cable:  
Bizarre non!  
Et cela ne correspondait à rien chez moi! pas d'alarme, pas d'heures creuses, rien ne se mettant en route à ces heures. J'avais même essayé à un moment de laisser juste le disjoncteur de la prise de la BOX et couper tous les autres.... et la idem ce qui mettait hors de cause mon installation électrique.  
La box avait même été changée par Alice. FT était même venu refaire le câblage sur le poteau adjacent à ma maison suite à une tempête!
 
Je pense maintenant que ces fusibles rendaient la connexion très sensible aux fluctuations de tension sur le central et que des éléments comme l'éclairage public ou autres causes étaient la source des longues coupures.
 
en tout cas voila presque 5 jours sans coupure ce qui est exceptionnel pour un mois de février!
 
Maintenant reste à savoir a quoi servait cette installation.
 
 

n°342220
kibidou
Posté le 05-02-2008 à 15:09:28  profilanswer
 

Moi je sais !!!  
 
A rien :D :lol:


---------------
Psn: kibidou ~~ Gamer-Tag: Guillome88
mood
Publicité
Posté le 05-02-2008 à 15:09:28  profilanswer
 

n°343324
superdome
Posté le 11-02-2008 à 17:35:38  profilanswer
 

kibidou a écrit :

Moi je sais !!!  
 
A rien :D :lol:


 
 :lol:  Comme beaucoup de chose et de gens chez FT :lol:  :lol:

n°343331
kibidou
Posté le 11-02-2008 à 19:14:18  profilanswer
 

superdome a écrit :


 
 :lol:  Comme beaucoup de chose et de gens chez FT :lol:  :lol:


 
 
 :non:  :non:  :o  :o  :fou:  :fou:  :kaola:  :kaola:  Tu va me vexer la !!! Je travail chez FT ! mais tout dépend ce qu'il y avait avant ou tu habite ligne numeris etc.. mais en tout cas ça servait à rien pour ton installe personnelle !!  


---------------
Psn: kibidou ~~ Gamer-Tag: Guillome88
n°343485
superdome
Posté le 12-02-2008 à 17:44:38  profilanswer
 

kibidou a écrit :


 
 
 :non:  :non:  :o  :o  :fou:  :fou:  :kaola:  :kaola:  Tu va me vexer la !!! Je travail chez FT ! mais tout dépend ce qu'il y avait avant ou tu habite ligne numeris etc.. mais en tout cas ça servait à rien pour ton installe personnelle !!  


 
Humour Humour je travail à la DGI  :lol:  :lol:  :lol:


Message édité par superdome le 12-02-2008 à 17:44:52

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Deconnexion ALICE et FREE cause FT vous en pensez quoi? RESOLU

 

Sujets relatifs
Changer de Fai : passer de 9 à free en degroupage totalPlus d’image Free HD après mise à jour ce matin .genial
W2003Server : envoyer un même fichier à tous les clients ?Edit: RésoluOrange veut leur suspendre INTERNET à cause de virus ???
Routeur WIFI 1er prix : tous égaux? [RESOLU][AIDE] Config IP fixe avec Freebox et sous Vista (résolu)
sip free imposible de me conecter aillieur que a ma freeboxFree + degroupage total
Numéricable+free fibre optiquedl.free.fr bridé pour les non freenautes
Plus de sujets relatifs à : Deconnexion ALICE et FREE cause FT vous en pensez quoi? RESOLU


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR