Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2772 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Problème de déconnexion aléatoire (mais pas si aléatoire)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de déconnexion aléatoire (mais pas si aléatoire)

n°1040165
Pingoa
Posté le 03-10-2018 à 10:51:05  profilanswer
 

Hello !
 
Depuis quelques jours j'ai un problème de connexion au bureau (PME, pas d'admin réseau, c'est limite moi le gars kisiconé).
 
Mon PC est connecté à un switch et mes 5 collègues n'ont pas de souci particulier, donc j'imagine que c'est un problème spécifique sur mon PC. Pour info on est reliés à une bête Livebox (même pas pro).
 
Le problème est assez particulier : ma connexion internet foire à intervalles irréguliers, le syndrome le plus classique c'est que sur 10 onglets que j'ouvre en même temps, certains vont se charger correctement, d'autres non, il suffit alors que j'actualise la page et ça fonctionne.
 
Parfois c'est un peu plus violent, je perds la connexion pendant bien 30 secondes sans que je ne puisse rien faire et ça revient tout seul.
 
Et l'autre cas plus extrême et qui me fait dire que ça n'est pas si aléatoire que ça, c'est lorsque je lance un client torrent (testé avec Qbittorent et uTorrent) sans DL ou UL actif hein, le simple fait de le lancer coupe ma connexion.
Et là c'est plus long, ça peut durer 2 minutes et mon icone réseau a un point d'exclamation. J'en profite donc pour utiliser "Résoudre les problèmes" et dans 99% des cas c'est la passerelle par défaut qui n'est pas disponible.
 
J'ai un peu tout essayé :  
 
- Changer de câble ethernet
- Changer de port sur le switch
- Changer de driver pour ma carte réseau (testé 3)
- Changer de driver TAP (on a le VPN PIA)
- Forcer la passerelle par défaut dans mes paramètres IPv4
- Un netsh int ip reset  
 
Le problème est toujours là, est-ce que vous avez une idée de ce qui peut causer ça ? J'ai vu pas mal de gens avec des problèmes similaires sur le net mais jamais une vraie résolution qui marche dans 100% des cas :/


---------------
Fuerte : https://www.youtube.com/watch?v=_8e2reyfvuc
mood
Publicité
Posté le 03-10-2018 à 10:51:05  profilanswer
 

n°1040175
subkind
Posté le 03-10-2018 à 11:04:34  profilanswer
 

Salut,
 
Je doute de pouvoir t'aider mais quelques pistes:
- quand tu perds la connexion, quid des Leds sur ton switch ou carte réseau? Toujours allumées ou éteintes?
- ça m'amène à la deuxième idée: si PC de bureau, tu as moyen de démonter la carte réseau facilement pour en nettoyer les contacts? (plus compliqué bien sûr sur portable)
- tu as testé en wifi? pour voir si le problème serait lié au hardware ethernet?
- tu as testé branché sur un port de la livebox plutôt que sur le swtch? (même si avec tes changements de câble, de port, etc... je pense que ce n'est pas incriminé. Mais sait-on jamais.)
 
Bon courage  :jap:

n°1040178
Pingoa
Posté le 03-10-2018 à 11:12:49  profilanswer
 

Merci pour ta réponse, malheureusement j'ai un PC fixe donc certaines des propositions ne sont pas possibles :/
 
- Quand je perds la connexion, les diodes restent allumées sur le switch et mon PC
- Port ethernet intégré à la CM, j'ai bien soufflé mais je ne paux pas faire grand chose d'autre :)
- Pas d'adaptateur Wifi sur mon PC et pas d'adaptateur USB dispo au bureau :/
- La Box est à un autre étage et avec mon PC fixe ça va être compliqué à faire :D
 
C'est à rendre fou  :pt1cable:


---------------
Fuerte : https://www.youtube.com/watch?v=_8e2reyfvuc
n°1040368
Pingoa
Posté le 03-10-2018 à 18:13:34  profilanswer
 

Personne pour m'aider ? :/


---------------
Fuerte : https://www.youtube.com/watch?v=_8e2reyfvuc

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Problème de déconnexion aléatoire (mais pas si aléatoire)

 

Sujets relatifs
Problème de packet lossProblème étrange de connexion sur mon pc
déconnexion toutes les 30 minutesÉnorme problème, bloque partout par le captcha
problème d'accès en réseau[Resolu][BBOX] Probleme reseau
Problème HIKVISION caméra non reconnuConnexion internet qui se coupe pendant environ 30 secondes, aléatoire
Problème IP double en CPL chez OrangeProblème wifi avec mon téléphone Android
Plus de sujets relatifs à : Problème de déconnexion aléatoire (mais pas si aléatoire)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR