Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3075 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  déconnecter une box ethernet de manière logicielle: comment?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

déconnecter une box ethernet de manière logicielle: comment?

n°338890
lepisme
Posté le 19-01-2008 à 01:41:35  profilanswer
 


http://img206.imageshack.us/img206/753/msg2se7.jpg
 
http://img115.imageshack.us/img115/1007/msggr4.jpg
 
salut,
 
jusqu'ici j'utilisais une connexion via un modem USB et je pouvais couper la connexion internet en déconnectant celui-ci par un simple clic droit sur l'icone de la barre des taches..
 
à présent je viens de brancher une box en ethernet: quand je veux faire la meme chose (déconnecter ou en l'occurence désactiver la connexion, un message me dit que ça n'est pas possible, que la connex utilise peut etre des protocoles non plug & play, est-ce normal?  
 
Est-on obligé de switcher physiquement l'interrupteur de la box, pour couper la connexion?
 
d'avance merci


Message édité par lepisme le 21-01-2008 à 20:07:32
mood
Publicité
Posté le 19-01-2008 à 01:41:35  profilanswer
 

n°338919
ViMx
Modérateur
Posté le 19-01-2008 à 10:28:04  profilanswer
 

Ce genre de matériel est en effet prévu pour être connecté en permanence ...
 
En désactivant le chipset réseau ca ne marche pas ? (Clique droit sur la connection > Désactivation)

n°338981
tomtom100
Posté le 19-01-2008 à 14:43:47  profilanswer
 

Ta box est un routeur et c'est elle qui gère ta connexion internet.
Si elle ne te sert pas pour la VoIP, tu peux effectivement l'éteindre pour couper la connexion.

n°338984
lepisme
Posté le 19-01-2008 à 15:09:27  profilanswer
 

ViMx a écrit :

Ce genre de matériel est en effet prévu pour être connecté en permanence ...
 
En désactivant le chipset réseau ca ne marche pas ? (Clique droit sur la connection > Désactivation)


non comme expliqué ci-dessus  :(

n°338987
lepisme
Posté le 19-01-2008 à 15:15:36  profilanswer
 

tomtom100 a écrit :

Ta box est un routeur et c'est elle qui gère ta connexion internet.
Si elle ne te sert pas pour la VoIP, tu peux effectivement l'éteindre pour couper la connexion.


 
hélas elle sert à la voIP vu que je n'ai plus d'abonnement analogique.
 
Pour des raisons de sécurité, j'avais l'habitude de me déconnecter d'internet comme décrit dans mon post initial.
 
Si le seul moyen de me déconnecter d'internet c'est d'éteindre le PC ça craint vraiment!!! (vu que je ne peux meme pas éteindre la box à cause de la telephonie).  
En plus l'adresse IP est fixe à présent! donc encore plus de vulnérabilité :ouch:

Message cité 2 fois
Message édité par lepisme le 19-01-2008 à 15:16:17
n°338994
ViMx
Modérateur
Posté le 19-01-2008 à 15:52:01  profilanswer
 

Avec un bon firewall soft sur les postes, ya quand même peu de risque ... A moins que tu aies vraiment quelqu'un qui t'en veuille ...

n°339066
kaumune
Posté le 20-01-2008 à 07:51:08  profilanswer
 

Tu peux créer deux fichiers bat pour arrêter et démarrer ta carte réseau en utilisant devcon
 
Tu crées ensuite deux raccourcis que tu mets dans la barre de lancement rapide.
 
un clic tu arrêtes, un clic tu démarres
 
voir ce lien qui explique les choses :
 
http://www.commentcamarche.net/faq [...] e-commande

Message cité 1 fois
Message édité par kaumune le 20-01-2008 à 07:51:35
n°339090
czh
Posté le 20-01-2008 à 13:22:44  profilanswer
 

lepisme a écrit :


Si le seul moyen de me déconnecter d'internet c'est d'éteindre le PC ça craint vraiment!!! (vu que je ne peux meme pas éteindre la box à cause de la telephonie).  
En plus l'adresse IP est fixe à présent! donc encore plus de vulnérabilité :ouch:


 
En sachant que tu as infiniment plus de chance de te faire pirater pendant que tu utilises Internet que pendant tu ne l'utilises pas, je ne vois pas l'intérêt de couper la connexion quand tu ne l'utilises pas.
Par-contre si ton PC est un zombie, c'est vrai que c'est mieux pour Internet que ton PC ne soit pas connecté tout le temps.


Message édité par czh le 20-01-2008 à 13:22:59
n°339139
o'gure
Multi grognon de B_L
Posté le 20-01-2008 à 16:40:51  profilanswer
 

lepisme a écrit :

En plus l'adresse IP est fixe à présent! donc encore plus de vulnérabilité :ouch:


Elle est quand même tenace cette légende...


Message édité par o'gure le 20-01-2008 à 16:41:00

---------------
Relax. Take a deep breath !
n°339384
lepisme
Posté le 21-01-2008 à 19:18:37  profilanswer
 

j'vois pas en quoi c'est une légende,  
 
le fait de savoir que telle personne se trouve à telle adresse IP nuit à la capacité d'anonymat d'une part, et rend bel et bien le pc potentiellement vulnérable à une attaque ciblée d'autre part...
 

mood
Publicité
Posté le 21-01-2008 à 19:18:37  profilanswer
 

n°339390
o'gure
Multi grognon de B_L
Posté le 21-01-2008 à 19:36:29  profilanswer
 

Ce n'est pas une vulnérabilité en tant que telle, faut faire la part des choses. La sécurité par "l'anonymat" ce n'est pas de la sécurité, c'est de la politique d'autruche. Tu te dissimules derrière un vague sentiment d'anonymat.

 

Les vers/virus et la majorité des problèmes de sécurité grand public se moquent bien que ton adresse soit fixe ou dynamique quand ils scannent aléatoirement le net.

 

Commence par avoir une bonne gestion au niveau :
 - du firewall : ne pas ouvrir de port qui ne doivent pas l'être autant en entrée qu'en sortie
 - des services : les configurer pour qu'ils ne répondent qu'aux adresses IP légitimes, et ne pas avoir un service qui tourne sans l'utiliser
 - du système : appliquer les patches correctifs quand il faut.
 - antivirus : si ton système est un windows, c'est malheureusement nécessaire.

 

Après tu te poseras la question : est ce bien nécessaire d'avoir une adresse IP fixe ? si tout ca est en place.

 

Et pour l'anonymat, c'est relatif...

 

En résumé : les vulnérabilités existent que ton adresse IP soit fixe ou non [:spamafote]

 

Et la rengaine, "ouai mais si quelqu'un me veut du mal il connaitra mon adresse IP"... si tu fais ce  qu'il y a au dessus, tu t'en fous [:spamafote]

 


Message édité par o'gure le 21-01-2008 à 19:38:05

---------------
Relax. Take a deep breath !
n°339634
lepisme
Posté le 22-01-2008 à 21:22:46  profilanswer
 

kaumune a écrit :

Tu peux créer deux fichiers bat pour arrêter et démarrer ta carte réseau en utilisant devcon
 
Tu crées ensuite deux raccourcis que tu mets dans la barre de lancement rapide.
 
un clic tu arrêtes, un clic tu démarres
 
voir ce lien qui explique les choses :
 
http://www.commentcamarche.net/faq [...] e-commande


 
ok je vais essayer cette possibilité dès que j'aurai un moment
 
par contre je ne comprends pas pourquoi la désactivation est refusé depuis l'icone de la barre des taches alors que depuis le gestionnaire de périphérique ça fonctionne  :??:
 
 
P.S. j'ai ajouté des screenshot dans mon post initial
   et je précise qu'en utilisant mon compte administrateur c'est idem.

n°339637
Bybeu
Posté le 22-01-2008 à 21:33:37  profilanswer
 

Désinstalle le client de découverte de passerelle Internet (Panneau de Conf Ajout suppression de programmes/ GROS bouton composants Windows/Réseau) et après tu pourras désactiver ta carte réseau. Sinon, tu débranches ton câble.

Message cité 1 fois
Message édité par Bybeu le 22-01-2008 à 21:34:34
n°341268
lepisme
Posté le 30-01-2008 à 22:23:07  profilanswer
 

Bybeu a écrit :

Désinstalle le client de découverte de passerelle Internet (Panneau de Conf Ajout suppression de programmes/ GROS bouton composants Windows/Réseau) et après tu pourras désactiver ta carte réseau. Sinon, tu débranches ton câble.


je ne sais pas à quoi ça servait, à rien d'important j'espère???
 
car j'ai fait ce que tu as dit mais ça ne change absolument rien


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  déconnecter une box ethernet de manière logicielle: comment?

 

Sujets relatifs
probleme ethernetInternet via Ethernet & Wifi mais réseau local que par éthernet
relier en Wifi un mac à un PC = partage ADSL ethernet[Devolo Dlan HS Ethernet 85 mégas] Question
ethernet integré sur CM asus M2N SLI deluxe marche plus?boitier pour relier un disque dur externe usb sur un switch ethernet
choisir entre réseau wifi et ethernet[Résolu] Livebox problèmes de connexion (wifi ET ethernet)
Plus de sujets relatifs à : déconnecter une box ethernet de manière logicielle: comment?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR