Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2303 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Recâbler réseau teléphonique + prises ethernet

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Recâbler réseau teléphonique + prises ethernet

n°501263
yaminomats​uei94
Posté le 13-01-2011 à 19:16:31  profilanswer
 

Bonjour, j'ai de gros soucis de connexion internet dus au fait de ma ligne téléphonique soit vieillissante(plus de 20 ans) et on m'a conseillé de la recâbler avec du matos de notre époque. Je profite de cette occasion pour refaire l'installation du réseau de chez moi, un schéma de l'installation réseau chez moi:
 
http://s2.noelshack.com/old/up/mai [...] e77413.jpg
 
Je vous explique la situation actuelle: j'ai un mauvais débit car il y a beaucoup de bruit sur ma ligne dû à l'éloignement de ma prise téléphonique du poteau France télécom (qui est au niveau de ma terrasse au 1ère étage). De plus, le wifi ne passe pas très bien donc je voudrais installer 4 prises Ethernet murales dans 4 pièces différentes. J'ai une seconde prise téléphonique au 1er étage qui elle est juste à côté du poteau FT, je voudrais brancher mon téléphone et mon Adsl là bas pour ainsi gagner du débit et de la qualité sur ma ligne.
 
Je souhaiterais donc refaire d'abord le câblage de mon réseau téléphonique et après installer des prises Ethernet chez moi, j'aimerais savoir si quelqu'un connaissais un tutoriel sur internet:
-pour recâbler son réseau téléphonique
-pour installer des prises Ethernet murales.
 
http://s2.noelshack.com/old/up/mai [...] f1f220.jpg
Voici un schéma de comment je voudrais arranger ma maison.
 
Merci de vôtre aide
Ps: désolé i c'est dans la mauvaise section, je ne savais pas où mettre mon topic

mood
Publicité
Posté le 13-01-2011 à 19:16:31  profilanswer
 

n°501976
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 15-01-2011 à 14:42:59  profilanswer
 

il y a un topic unique "RJ45 @ home" dans cette section, tout est expliqué
 
 
il faut commencer par tirer du cable ( cat 5E ou cat 6 ) partout, les prises se cable en 3 secondes sans connaissance special , suffit de pas etre daltonien pour reconnaitre les fils :o  
 
apres la baie de brassage c'est un poil plus compliqué mais le topic unique t'aidera :jap:


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Recâbler réseau teléphonique + prises ethernet

 

Sujets relatifs
Problème pour brancher home cinema sur réseau localPerte de connexion reseau
Mon réseau domestique freenas en wifi et mes débits : avis svp ?Problème de connexion au réseau wifi
reseau avec iphone, pc et neufboxTv toshiba et reseau domestique.
Problème réseau TV DLNA / PCFreebox, quel câble ethernet choisir ?
Connexion ethernet devenue impossible par magieCoupure réseau ?
Plus de sujets relatifs à : Recâbler réseau teléphonique + prises ethernet


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR