Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1166 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Creation d un serveur pour le jeux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Creation d un serveur pour le jeux

n°440612
BenPP
Posté le 28-11-2009 à 03:10:42  profilanswer
 

Bonjour a tous, je viens de faire le tour du forum de long en large et j ai du mal a trouver une reponse ...
Pouvez vosu m aider  :??:  
 
Voila je veux creer un reseau a la maison car on fait des du jeux en reseau avec des amis.
Je voudrais connaitre une bonne confuguration pour un serveur :
 
25 Ordis en general, tous sur seven
faire tourner plusieurs parti sur le meme serveur, j explique :  
on a des joueurs de warcraft 3 qui ce font de 2vs2
mais aussi du farcry
et on a des joueurs qui vont sur le net pour du mmo
 
enfin un reseau bordelique digne de ce nom....
 
Mais on a toujours plein de ralentissement et des plantages enfin moins avec seven...  :(  
 
Donc voila je voudrais acheter un serveur pour pouvoir gerer un peut mieux tout sa...
 
mon budget est pas tres limiter et j aimerais avoir votre avis sur un switch 25 ports
 
Merci de votre aide
 
 
 
Ps : Je m excuse d avoir poster dans la section reseau pro ....

mood
Publicité
Posté le 28-11-2009 à 03:10:42  profilanswer
 

n°440751
ducon3d
Posté le 29-11-2009 à 05:21:57  profilanswer
 

un switch 25 port ...
en general c'est 5 8 12 16 24 48 bref tu peut trouver des 24 port 100mbit + 2 ou 4 port gigabit:
comme celui ci
sinon un 48 port + 2 port gigabit
 
pour les lan c'est parfait, tu branche tout tes pc sur les ports 100mbit et le serveur sur un port gigabit.
par contre pas de copies lourdes pendant le jeu.
 
si tu es riche et que tu souhaite du full gigabit:
mais la c'est plus cher
 
je te conseil un 48 port 100mbit/s avec 2 port gigabit d'occasion, ca ne coute pas cher sur ebay ou dans la section achat vente ici par exemple.
 
cote serveur, il y a pas de secret, suivant les jeux il faut plus ou moin de puissance donc monte toi un pc pas trop cher avec un quad-core genre athlon II X2 620 4go de ram et un linux dessus.
beaucoup de jeux on un serveur linux,
tu peux partir sur du dual-core intel d'occasion, il y a des trucs pas trop cher.
 
mais bon faites vous une cagnote et/ou essaye de recup chew les un et les autres des pieces,
par ex 15 euros ou  dd/cpu/ram/cm/alim

n°440836
BenPP
Posté le 30-11-2009 à 04:55:37  profilanswer
 

Merci beaucoup monsieur,  
 
pour le serveur je pensais qu il fallait un bi pross mais si tu pense que sa ira alors parfait ;P
 
ENcore merci d eclairer les pauvres incultes que nous sommes  
 
bonne journee  
 
et merci a hardware.fr pour ce forum avec plein de gens bien competant

n°440849
exeral
Posté le 30-11-2009 à 09:45:21  profilanswer
 

investir dans un serveur dédié pour une lan entre potes c'est un peu démesuré.
Suffit d'avoir un bon reseau avec le switch qui faut comme indiqué ci dessus, tu dis aux gens de pas pomper de films pendant les parties et ça roule
surtout que lancer des serveur dédié de jeux, tu verra c'est pas forcement clic clic windows badaboum ça-marche-tout-seul

n°440902
barbarius8​8
alleeeeer rouuuuule
Posté le 30-11-2009 à 17:54:53  profilanswer
 

exeral a écrit :

investir dans un serveur dédié pour une lan entre potes c'est un peu démesuré.
Suffit d'avoir un bon reseau avec le switch qui faut comme indiqué ci dessus, tu dis aux gens de pas pomper de films pendant les parties et ça roule
surtout que lancer des serveur dédié de jeux, tu verra c'est pas forcement clic clic windows badaboum ça-marche-tout-seul


 
je plussoie !! c'est assez complexe à mettre en œuvre et pas simple à utiliser après.
un bon réseau 1000M sera amplement suffisant.
 
exemple : résidence de 300 personnes, 1 réseau 1000M -> marche très bien même pour les jeux (on est un peut aider par de la fibre optique quand même mais bon  [:zcoold] )


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Creation d un serveur pour le jeux

 

Sujets relatifs
poste non vu sur reseau avec serveur samba eduintegration poste xp sur serveur samba edu
Serveur via neuf boxcreation d'un reseau
Creation VPN sous Win2003 / Changement Port.Serveur sauvegarde distant, automatique, secure
1&1 serveur privé SSH accès rootPC transformer en routeur/serveur
Boitier serveur VPNCreation d'un reseau bien special
Plus de sujets relatifs à : Creation d un serveur pour le jeux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR