Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1670 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  Serveur via neuf box

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Serveur via neuf box

n°440319
relaxmax99​9
Posté le 26-11-2009 à 09:31:43  profilanswer
 

Bonjour à tous  :hello:  
 
Bon, j'ai un peu l'impression de débarqué sur une autre planète en postant sur ce forum (c'est quoi cette langue bizare que vous parlez ? :D ), mais bon tant pis, je me lance !
 
Alors voila, résolument décidé à apprendre de nouvelles choses, j'ai tenté de créer un serveur ftp hier via ma neufbox nb4.
 
J'ai utilisé le tuto suivant : http://www.justneuf.com/wiki/index [...] ieur_(web)  et formidable, tout fonctionne ! (bon ca fonctionne avec firefox mais pas internet explorer ... détail)
 
Le truc c'est que je n'ai pas accès a mes données en direct, je suis obligé de les télécharger sur mon pc pour les exploiter.  
 
Alors la question peu paraitre stupide mais est-ce possible d'utiliser mon disque dur en réseau exactement de la meme manière qu'un disque dur externe branché directement sur mon pc ? (et accesoirement comment faire ?)
Cela est-il toujours possible si mon disque dur est branché sur ma neuf box a marseille, et que j'y accède depuis mon appart a Lile ?
 
Merci de votre aide  :)  
 
(et n'oubliez pas que je suis un noob svp, me parlez pas trop chinois   :p )


---------------
(FZ7)  30D + 75-300 + 18-55 + 50 1.8 - Mon Filckr
mood
Publicité
Posté le 26-11-2009 à 09:31:43  profilanswer
 

n°440328
GROqµiK
Posté le 26-11-2009 à 10:28:52  profilanswer
 

Bonjour,
 
Le principe du FTP c'est de pouvoir transférer des données d'un point à un autre, pas de les exploiter directement sur le serveur FTP. Pour cela, il faudrait plutôt un tunnel VPN (pas sûr que la 9box puisse le faire)

n°440338
relaxmax99​9
Posté le 26-11-2009 à 10:57:04  profilanswer
 

Hum, c'est bien ce que je craignais pour le FTP.
 
Donc après une brève recherche google, la 9box gère le VPN (enfin, c'est ce que j'ai compris, parcque le mot "VPN" vient tout juste d'entrer dans mon vocabulaire :p).
 
MAIS (il y a toujours un mais) : d'après ce que j'ai compris, pour le vpn, il faut que le disque dur externe soit connecté a un PC constament allumé avec un serveur vpn d'ouvert ?
 
Moi je serais plutot dans l'optique, d'accèder a mon disque dur branché sur la 9box, sans qu'aucun PC y soit connecté.
 
Exemple : chez moi a marseille, j'ai une 9box avec le DD branché dessus, aucun ordinateur dans la maison (oui c'est nul d'avoir un 9box sans PC mais imaginons). Je suis a lile, et je voudrais me servir de mon DD a marseille grosso modo comme si je l'avais a coté de moi branché en USB. C'est possible ? (sans passer par des solutions Pro j'entend)


---------------
(FZ7)  30D + 75-300 + 18-55 + 50 1.8 - Mon Filckr

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  Serveur via neuf box

 

Sujets relatifs
Serveur sauvegarde distant, automatique, secure1&1 serveur privé SSH accès root
PC transformer en routeur/serveurBoitier serveur VPN
Serveur VPN Windows 2003IP pour serveur teamspeak
Serveur web japonais et caracteres japonais ?[serveur web] .htaccess sans login
Probème de serveur DNSPetit serveur (NAS+imprimante) ou routeur et boitier nas
Plus de sujets relatifs à : Serveur via neuf box


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR