Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
912 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Création de réseaux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Création de réseaux

n°1023358
mr72
Posté le 14-05-2018 à 20:05:31  profilanswer
 

Bien le bonjour ,  
 
Plein de petites questions..  
 
Je suis  en train  de monter un espace de jeux et je souhaite proposer l'accès à 5 pc et 2 consoles, mais je ne sais pas quel type d'installation réseau devrai-je avoir .. Pour l'instant,  je me suis tourné vers ce produit : ASUS ROG Rapture GT-AC5300 est'il suffisant , ou devrai-je installer un switch, un parfeu  ou autre chose ..   ?? Je ne sais pas ...;  
 
Sachant que cette espace sera un bar  et l'accès seras payant et les pc serons piloté par un logiciel type cyberlux ...  
Je pense avoir tout dit .. S’il manque des informations ... je me ferais une joie d'éclaircir tout ça ..  
 
Merci    :)

mood
Publicité
Posté le 14-05-2018 à 20:05:31  profilanswer
 

n°1023501
keos92
This is the way..
Posté le 15-05-2018 à 18:57:54  profilanswer
 

Donc tu veux acheter un équipement réseau à 400 € sans savoir ce qu'il fait ?!.... bien bien bien. Et il fait le café le bordel ?

 

Avant de proposer ce type de service, tu es donc bien informé que tu es responsable des actes de tes clients ?

 

Et tu sais aussi qu'avec le développement de la 4G / hot spot, les cybercafés sont morts et donc ton business plan aussi ?

 

Je vois de voir pour cyberlux
http://www.data-concept.be/present [...] edias.html

 
Citation :

Version 8 compatible : Windows 2000, XP, Vista, Windows 7, 8 en version 32/64 bits

et pour windows 10 ?
Pas très à jour tout ça...

 

L'éditeur de la solution n'est pas capable de te conseiller sur l'architecture à mettre en place ?

 

Au minimum, il va te falloir un routeur + un switch + un point d'accès. Fait toi conseiller par une boite pro.


Message édité par keos92 le 15-05-2018 à 18:58:22
n°1023537
mr72
Posté le 15-05-2018 à 21:35:28  profilanswer
 

- Donc tu veux acheter un équipement réseau à 400 € sans savoir ce qu'il fait ?!.... bien bien bien. Et il fait le café le bordel ?
 
Je confirme ce ne serait pas du luxe vu ce prix .. Aller soyons sérieux 2 min ...  donc c'est bien pour sa que je suis sur ce forum, car coté réseaux je n'y connais pas grand-chose ...
 
- Avant de proposer ce type de service, tu es donc bien informé que tu es responsable des actes de tes clients ?
 
Merci de me le rappeler, ça fait toujours du bien que l'on me le redise ... mais oui, je le sais .
 
- Et tu sais aussi qu'avec le développement de la 4G / hot spot, les cybercafés sont morts et donc ton business plan aussi ?
 
Là, j'ai envie de dire que ça dépend justement de ton commerce .. Mais qui sais si tu passes par périgueux .. tu pourras peut être constaté par toi même que finalement ce n’est pas si bête ... ( il va falloir passer loll )
 
- Je vois de voir pour cyberlux
 

Citation :

Version 8 compatible : Windows 2000, XP, Vista, Windows 7, 8 en version 32/64 bits

et pour windows 10 ?
Pas très à jour tout ça...
 
C'est bien pour cela que j'ai indiquer de "type " mais il va falloir que je me penche voir s’ils vont faire une mise a jour ... Merci d'avoir soulevé ce point  ;)
 
- L'éditeur de la solution n'est pas capable de te conseiller sur l'architecture à mettre en place ?
 
Je ne lui est pas demandé .. mais pas bête je lui en toucherais 2 mots, mais je suis du genre à faire les choses moi-même ( bien sûr avec certaine limite )

- Au minimum, il va te falloir un routeur + un switch + un point d'accès. Fait toi conseiller par une boite pro.
 
Dans tous les cas merci pour la réponse ... serais-tu me conseiller des produits en particulier à est j'a oublier de préciser que les Pc peuvent passer a 8 dans le futur ??  

cordialement.


Message édité par mr72 le 15-05-2018 à 22:02:05

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Création de réseaux

 

Sujets relatifs
Need Help sur le création d'un réseau dans un entrepôtListe des réseaux wifi vide
Création d'un failover 4GCréation réseaux informatique Vdi dans maison à rénover
creation reseaux besoin d'aide[NAS] aide à la création réseaux musique
creation d'un reseauQuestions sur creation de reseaux
[Livebox/WiFi] Conseils sur création réseauxCreation d'un Réseaux local avec un cable croisée entre XP et VISTA
Plus de sujets relatifs à : Création de réseaux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR