Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1375 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Création réseaux informatique Vdi dans maison à rénover

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Création réseaux informatique Vdi dans maison à rénover

n°982163
pedz57
Posté le 19-07-2017 à 00:25:46  profilanswer
 

Bonjour à tous !  
J'ai besoin de vos lumières afin de m'éclaircir sur la création d'un réseaux vdi.  
Grosso modo, la maison fait à peu près 250m2 comprenant au rdc: salon, séjour/repas, cuisine, une chambre, un bureau et une entrée (je ne cite pas le reste, ça ne rentre pas dans ma futur config ;) )  
A l'étage se trouve 3 chambres et il y aura 3 caméras ip en extérieur aussi.  
 
Première question: mon futur tableau électrique sera dans l'entrée de la maison, suis-je obligé de placer le coffret de communication à cette place ou je pourrais le placer dans le bureau qui se trouve à l'opposé de l'entrée, ce qui me plairait car le bureau va être le nerf de la guerre ;)  
Je souhaite créer un réseau vdi afin d'être complètement libre de changer chaque fonction de prise RJ45 par la suite. Par exemple, je souhaite mettre plusieurs téléphones de la ligne fixe mais je ne sais pas encore où ils seront situés.  
Je veux du grade 3s, câble droit  et prise en catégorie 6a.
Le réseau serait composé d'un DTI, Répartiteur TV/SAT, ligne téléphonique, switch, box (orange vdsl pour l'instant et fibre à venir), baie de brassage etc...
Nombre de prise RJ45 par pièce: 4 dans le salon, 2 séjour repas, 1 cuisine, 6 dans le bureau, 3 dans la chambre rdc, et 8 prises pour les 3 chambres de l'étage, et enfin 3 prises (ou pas) pour les 3 caméras IP extérieur. Pffiou !
En résumé, il y a au minimum 26 prises RJ45 et prévoir le branchement des 3 caméras extérieurs.  
 
Deuxième question, je n'arrive pas à faire le choix entre coffret de communication déjà équipé type "legrand" ou le faire moi-même en achetant un coffret vide, ce que je préférerais toujours pour la même raison, être complètement libre du choix de matériel et équipements.  
Si possible, je voudrais placer la box, et mon serveur NAS QNAP dans le coffret de communication.  
 
 
J'ai pas mal de notions et compétences en info, donc n'hésitez pas à faire travailler mes méninges !  
Merci par avance de votre lecture et vos futurs idées / réponses :)  
 
Ps: J'espère avoir été claire, et pour l'être +, je peux aussi créer un plan de la maison si besoin.  
 

mood
Publicité
Posté le 19-07-2017 à 00:25:46  profilanswer
 

n°982164
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 19-07-2017 à 08:00:31  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Systèmes & Réseaux Pro vers la categorie Réseaux grand public / SoHo par Wolfman

n°982168
grotius
Posté le 19-07-2017 à 08:42:07  profilanswer
 

Le probleme des vdi que c est pas franchement beau donc au milieu du bureau cela fera bizarre. L emplacement c est une question d installation des cables, vu le nombre tu as intérêt a centrer pour pas avoir un flot de gaines.
 
Je te conseil de prendre un vdi basic juste pour le tel et le coax, tu as trop de sorties, cela va te couter une fortune. Tu peux installer un rack pour raccorder tes cables ensuite faudra un gros switch.
 
Colonne d'alimentation panneau de brassage deleyCON CAT6 24 ports - Bureau / Rack 19 pouces / Montage de serveur / blindé - 24 prises RJ45 - TIA568A / TIA568B - gris clair https://www.amazon.fr/dp/B01MU9LRMF [...] BzbB4ZGZR4

n°982169
pedz57
Posté le 19-07-2017 à 08:48:14  profilanswer
 

Merci pour ta réponse :)  
J'en profite que la maison soit "a nue" pour rénovation et de monter mon réseau en même temps que l'électricité.  
Quand tu parles de coax, tu parle de la TV TNT ? C'est ça ?  

n°982170
pedz57
Posté le 19-07-2017 à 08:52:52  profilanswer
 

https://i0.wp.com/reseau-vdi.fr/wp- [...] jpg?ssl=1/
Un peu comme ce schéma :)


Message édité par pedz57 le 19-07-2017 à 08:54:01
n°982218
grotius
Posté le 19-07-2017 à 13:11:14  profilanswer
 

Oui le coax c est le cable antenne en thoerie avec le S3 tu peux utiliser pour tout mais au final c est plus et pas mal de contraintes, si tu as acces au reseau nc cela ne sert a rien en plus. Si tu veux gagner un peu de place tu peux mettre un coax et un cat6 ensemble pour avoir des prises tv en rab.

n°982222
grotius
Posté le 19-07-2017 à 13:16:29  profilanswer
 

Ton schéma est un peu dépassé, si tu reçois la tv via ton fai la prise tv coax ne servira pas trop car tu dois avec un boitier décodeur, si tu veux juste la tnt, une antenne externe fait bien le job,  le s3 c est un truc qui n a jamais vraiment fonctionné.

n°982226
pedz57
Posté le 19-07-2017 à 13:37:23  profilanswer
 

J'ai une antenne type rateau TNT sur le toit avec une boite de dérivation qui va vers les chambres et le salon. Donc, je vais abandonner l'idée de la tnt par prise RJ45. Oui, je recevrais la TV par l'opérateur Orange en VDSL2.  
Donc l'idéal est de "juste" crée mon réseaux local et internet avec une baie de brassage de 24port, un gros switch, un boitier DTI, un filtre adsl, j'oublie rien ?? Je ne parle pas des prises RJ45 et câbles ;)  

n°982232
grotius
Posté le 19-07-2017 à 14:07:06  profilanswer
 

Tu auras la tnt sur la box et le reste en tele IP donc tout sera en rj45. Si tu fais ton budget tu verras la difference. Je ne sais pas la place que tu as mais si tu es short tu peux aussi passer 1 tel 1 rj45 par gaine.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Création réseaux informatique Vdi dans maison à rénover

 

Sujets relatifs
création site internet pour vidéoWifi pour grande maison
Aidez-moi svp : mon installation réseauxTout en RJ45 dans la maison, comment brancher le téléphone ?
Reseau wifi maison avec extérieur (budget max 1000e)Partager l'utilisation de mes deux cartes réseaux différement
Solution d'agrégation de réseauxDébit carte réseaux réduit 1gb/s à 100mb/s
Zone DNS - Creation d'un sous domaine avec emailProbleme connection telephone Freebox Mini 4k VDI Legrand
Plus de sujets relatifs à : Création réseaux informatique Vdi dans maison à rénover


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR