Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2703 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  [RESOLU] Création réseau domestique.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[RESOLU] Création réseau domestique.

n°391240
delphine17
Posté le 22-11-2008 à 21:42:35  profilanswer
 

Bonsoir.
Je viens de faire les paramétrages pour m'établir un réseau domestique pour transférer mes dossiers de mon unité centrale vers mon ordinateur portable et vice-versa.
J'ai effectuée les  mêmes paramétrages sur les deux machines.  Je peux envoyer depuis mon UC vers mon ordi. portable sans aucun problème.
Mais lorsque je veux envoyer depuis mon ordi portable vers mon UC, il ne se passe rien ou bien j'ai ceci :
 
http://img515.imageshack.us/img515/5677/autorisaxd7.jpg
 
Je précise que mon portable est en WI-FI. J'ai également un Netgear pour ces deux ordinateurs et tous les deux sont sous XP.
 
 
Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît.
Merci.
delph'


Message édité par delphine17 le 23-11-2008 à 21:35:55
mood
Publicité
Posté le 22-11-2008 à 21:42:35  profilanswer
 

n°391241
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2008 à 21:50:18  answer
 

Ils ont combien de RAM et d'espace disque tes PC ?
Et si tu essayes simplement de créer un nouveau dossier sur le serveur, il se passe quoi ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-11-2008 à 21:51:17
n°391245
delphine17
Posté le 22-11-2008 à 22:08:03  profilanswer
 


 
Pentium :
 
http://img515.imageshack.us/img515/7380/disquespentni3.jpg
 
1024Mo SDRAM  (je ne sais pas si c'est ce que tu veux comme réponse )??  ou 1,00 Go RAM
 
Pour le portable :
même RAM.
 
Disque C :     libre 54,8
Disque D :     libre  35,5
 
J'espère avoir répondu correctement à ta question car je suis débutante en informatique.
Concernant la créationd'un nouveau dossier sur le serveur, je ne comprends pas ce que tu veux dire et je m'en excuse.
 
delph'

n°391253
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2008 à 22:34:50  answer
 

Ouioui, tu m'as bien donné les bons renseignements...  :jap:
Mais du coup je sèche un peu...
Essaye de créer un nouveau dossier sur la machine distante (au même endroit que là où tu souhaites déposer tes fichiers et que ça marche pas).
Tu vas à l'endroit voulu pour le dépot de tes fichiers sur la machine distante. Puis clic droit sur une zone vide de la fenetre (pas sur  un fichier!) > nouveau > dossier. Valides. Puis dis-moi si ça marche.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-11-2008 à 22:37:41
n°391258
delphine17
Posté le 22-11-2008 à 22:52:42  profilanswer
 


 
Normalement mes dossiers arrivent dans mes Favoris réseau.  Regarde la capture :
 
http://img140.imageshack.us/img140/7953/favorisreseauul4.jpg
 
Le dernier dossier à droite c'est celui qui a été transféré à partir de mon portable (wav et asf).  
 
Mais dans ce répertoire il m'est impossible de créer un dossier comme tu me le demandes.
delph'
 
 

n°391264
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2008 à 23:07:11  answer
 

Tu peux nous laisser voir le nom des machines ?
Ca ne craint rien, t'inquètes pas. Parce que là je manque un peu de repères pour comprendre le truc...

 

NB: Tu nous dis que tes dossiers arrivent dans tes favoris réseau. En réalité c'est pas tout à fait ça: ils arrivent sur une machine du réseau, mais Windows en garde une sorte de "raccourci" dans les favoris réseau, pour te faciliter le travail quand tu recherches une ressource réseau.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-11-2008 à 23:09:46
n°391272
delphine17
Posté le 22-11-2008 à 23:19:39  profilanswer
 


 
Je ne m'inquiète pas du tout car je te fais confiance totale.   Le nom que tu ne vois pas n'est en réalité que mes pseudos pour mes groupes de script et de graphisme.   Capture toujours sur mon unité centrale.
 
http://img444.imageshack.us/img444/9406/pentiumui8.jpg
 
Je te remercie d'ores et déjà pour ton aide.
delph'

n°391284
delphine17
Posté le 22-11-2008 à 23:30:26  profilanswer
 

est-ce que par hasard ce ne serait pas une question de droit ???  puisque l'on me parle d'autorisation dans la capture que j'ai mise plus haut ?
delph'

n°391311
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2008 à 02:25:45  answer
 

Ca peut être une question de droit. Mais cette boite de dialogue sort systématiquement en cas d'échec d'accès à une ressource, quelle qu'en soit la cause.

 

C'est le "mémoire insuffisante sur le serveur pour traiter cette commande" qui est la seule partie du message qui est "personnalisé" pour le problème en question. C'est pour ça que je te demandais la quantité de mémoire et disque dispo sur tes machines. 1 Go de RAM, hein, c'est quand même pas ce que je qualifirais de "faible". En plus tu me sors des copies d'écran de Windows XP avec le thème graphique à la Win2000, donc rien de méchamment consommateur de ressources niveau OS.
A moins que tu fasses tourner de grosses applis là dessus (du montage vidéo, de la créa 3D ou sonore ou de la très grosse base de données).
Peut-être as-tu choppé une merdasse virale.
Peut-être fais-tu transiter des fichiers vraiment énorme. Au delà de ce que l'espace disque et/ou la mémoire disponible permet.
Peut-être que des quotas de disque par utilisateur sont en place sur la machine, et que tu as atteint ton quota...
Comme tu vois, ça peut être plein de choses... Mais les problèmes de droit ne me font pas tiquer plus que ça, là, tout de suite...
Pourrais tu me faire une copie d'écran du gestionnaire des tâches de tes machines ? Tu l'as en faisant ctrl+alt+suppr. La fenêtre ou il y a les graphiques...

 

Tu dis que tu peux rien mettre dans "Wav et .asf sur Maritza" sans avoir le message d'erreur tel que celui que tu as montré plus haut.
Que ce passe-t-il si tu essaies de mettre ce même fichier sur "SharedDocs sur Maritza" ? Ca passe ?
Et est-ce que ces deux dossiers vont sur le même disque dur sur Maritza ?

 

Ton unité centrale, elle s'appelle comment ? Marie ou Maritza ?Ou encore autrement ?

 

Est-ce que tu pourrais refaire tes essais en fermant tes applis de graphisme ou d'édition lourde s'il y en a de lancé (j'imagine du gros logiciel, genre After Effects ou Photoshop dans la place ? Non ?)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-11-2008 à 02:39:28
n°391317
delphine17
Posté le 23-11-2008 à 09:09:01  profilanswer
 


 
Bonjour.
Je vais essayer de te répondre point par point.   Effectivement je fais tourner d'énormes applications telles que Photoshop, After Effects, PSP X2 car je fais beaucoup de graphisme et je commence à créer des vidéos (je débute).
Sur le plan virale, il n'y a absolument rien après de multiples contrôles en ligne ou avec les logiciels adequates renommés.
Le transfert des fichiers n'est absolument pas lourd du tout. le plus gros faisait 2,12 Mo. Il s'agissait précisément du wav et asf.
L'unité centrale s'appelle Marie.
Lorsque j'ai effectué ces transferts, AUCUNE application de graphisme n'était ouverte pas plus qu'aucun autre log.
Je pense m'être mal exprimée concernant,  je cite "tu dis que tu ne peux rien mettre dans "wav et asf" sans avoir le message d'erreur". Plus précisément je voulais dire que : lorsque je clique pour ouvrir ce dossier "shareDocs sur Maritza", c'est à ce moment là que le message apparaît me parlant d'autorisation.  
Ce que je voudrais savoir c'est où doivent arriver  les transferts que je fais ? dans mes Favoris réseau ou dans mes documents partagés qui se trouvent dans le poste de travail ??
 
http://img185.imageshack.us/img185/8420/gestionnxz6.jpg
Dernière précision : ces deux dossiers vont sur le même disque dur (C)  au même endroit (Favoris réseau).
 
Ne penses-tu pas qu'il serait préférable de reprendre les paramétrages à zéro car mon erreur est là à mon avis.
Peut-être qu'il y a une connexion qui ne se fait pas?  (je dois dire des bétises,certainement mais j'essaie de trouver mon erreur).  Peut-être que je devrais créer deux comptes administrateurs avec les mêmes identifiants et les mêmes mots depasse ?  où peut-être que je suis trop nulle pour faire de l'informatique.....
 
Merci infiniment pour ton aide.  
A plus tard.
delph'
 
 

mood
Publicité
Posté le 23-11-2008 à 09:09:01  profilanswer
 

n°391320
lightsone
Posté le 23-11-2008 à 09:36:27  profilanswer
 

salut,
 
as tu un nom de workgroup pour ton réseau(je pense que oui)?
tu parles de xp,pro ou home?
ta connexion passe par un routeur si oui en adresse locale(ip fixe) ou  en dhcp auto voir partiel?
as tu un firewall sur tes os?

n°391321
delphine17
Posté le 23-11-2008 à 09:37:41  profilanswer
 

Je viens de m'apercevoir que le protocole TCP/IP de mon portable n'est pas identique à celui de mon UC :   Est-ce que ça pourrait être la cause ?
http://img117.imageshack.us/img117/4184/protocoleportablecx6.jpg
 
Pour information je mets également une capture des connexions de mon portable :
 
http://img249.imageshack.us/img249/4440/connexionsportablebk4.jpg
 
Sur mon unité centrale j'ai : 192 168 0 7   alors que sur le portable l'obtention d'une IP est automatique.
 
delph'

n°391322
delphine17
Posté le 23-11-2008 à 09:40:20  profilanswer
 

lightsone a écrit :

salut,
 
as tu un nom de workgroup pour ton réseau(je pense que oui)?
tu parles de xp,pro ou home?
ta connexion passe par un routeur si oui en adresse locale(ip fixe) ou  en dhcp auto voir partiel?
as tu un firewall sur tes os?


 
Bonjour lightsone.
 
Le nom est :   MSHOME             Je suis sous XP Ed Fam.        J'ai un Ntegear.
Je viens justement d'envoyer une capture pour l'IP du portable.
 
Le pare-feu de Win est activé sur les deux OS.
 
delph'


Message édité par delphine17 le 23-11-2008 à 09:46:43
n°391323
lightsone
Posté le 23-11-2008 à 09:57:37  profilanswer
 

bon pour commencer(par le début) explique moi  
1: ton fai c'est qui?
tu possèdes un modem routeur(en + de ton netgear)genre free box ou livebox?si oui est il actif en mode routeur ou en simple modem?
commence a m'expliquer ceci ;-)

n°391326
delphine17
Posté le 23-11-2008 à 10:16:04  profilanswer
 

mon  FAI c'est WANADOO.
 
Rien d'autre que mon netgear.
 
* pas de live box
* pas de free boxe.
 
 

n°391331
lightsone
Posté le 23-11-2008 à 11:04:43  profilanswer
 

ok  
ton routeur est en dhcp auto ou manu ?
si en ip fixe avec dhcp en manu
tu dois indiquer sur ton os dans Connexions réseau /protocole internet une ip fixe pour les 2 pc,si possible avec un intervalle de 2(ex:192.168.0.2/192.168.0.4) et limite dans ton routeur les adresses dispo (surtout si tu fais du wifi)
apres du indique a windows(system properties/computer name/clik sur change puis indique un workgroup IDENTIQUE pour les 2 pc puis tu rebootes
et enfin active le partage de dossier sur les 2pc
ps:je suppose que tu sais configurer ton routeur(Début DHCP /Fin DHCP,passerelle etc)
 
 
 
 
 

n°391338
delphine17
Posté le 23-11-2008 à 11:45:05  profilanswer
 

lightsone a écrit :

ok  
ton routeur est en dhcp auto ou manu ?
si en ip fixe avec dhcp en manu
tu dois indiquer sur ton os dans Connexions réseau /protocole internet une ip fixe pour les 2 pc,si possible avec un intervalle de 2(ex:192.168.0.2/192.168.0.4) et limite dans ton routeur les adresses dispo (surtout si tu fais du wifi)
apres du indique a windows(system properties/computer name/clik sur change puis indique un workgroup IDENTIQUE pour les 2 pc puis tu rebootes
et enfin active le partage de dossier sur les 2pc
ps:je suppose que tu sais configurer ton routeur(Début DHCP /Fin DHCP,passerelle etc)


 
Je vais te décevoir :
1) je ne sais pas où l'on active le partage des dossiers.
 
2)  concernant mon netgear, c'est mon technicien qui a fait les paramétrages et j'ignore où je peux aller voir comment il est paramétré. Peut-être que cette capture pourra t'éclairer ? C'est celle de mon UC.
 
http://img167.imageshack.us/img167/1308/protocolepentiumnz8.jpg
 
Je n'arriverai pas à faire ce que tu me demandes car je n'ai pas les connaissances nécessaires. Je cherche tous azimuts mais sans résultat. Je n'ai même pas trouvé mon netgear.
Je suis réellement désolée de causer autant de prob. Je ne demande qu'à apprendre mais avec ma meilleure volonté je n'y arriverai pas.  Je pense que je dois me résigner à abandonner sinon je vais te faire perdre beaucoup de temps que tu pourrais consacrer à d'autres internautes.
 
Je te remercie infiniment pour ta grande disponibilité à aider les membres de ce forum.
delph'

n°391352
lightsone
Posté le 23-11-2008 à 12:34:10  profilanswer
 

t'inquiete,
pour ton netgear tape l'adresse 192.168.0.1 ou 192.168.1.1 dans un navigateur.
pour le partage de dossier on verra après.
tape aussi dans excuter ipconfig /all tu bas obtenir des infos(capture d'cran peut etre servir par la suite)
par contre je comprends pas ,tu ne trouves pas ton routeur chez toi?!!  :heink:  
 
Je vais te décevoir :
1) je ne sais pas où l'on active le partage des dossiers.
 
2)  concernant mon netgear, c'est mon technicien qui a fait les paramétrages et j'ignore où je peux aller voir comment il est paramétré. Peut-être que cette capture pourra t'éclairer ? C'est celle de mon UC.
 
http://img167.imageshack.us/img167 [...] iumnz8.jpg
 
Je n'arriverai pas à faire ce que tu me demandes car je n'ai pas les connaissances nécessaires. Je cherche tous azimuts mais sans résultat. Je n'ai même pas trouvé mon netgear.
Je suis réellement désolée de causer autant de prob. Je ne demande qu'à apprendre mais avec ma meilleure volonté je n'y arriverai pas.  Je pense que je dois me résigner à abandonner sinon je vais te faire perdre beaucoup de temps que tu pourrais consacrer à d'autres internautes.
 
Je te remercie infiniment pour ta grande disponibilité à aider les membres de ce forum.
delph'
[/quotemsg]

n°391364
delphine17
Posté le 23-11-2008 à 13:26:51  profilanswer
 

[quotemsg=391352,18,605932]t'inquiete,
pour ton netgear tape l'adresse 192.168.0.1 ou 192.168.1.1 dans un navigateur.
pour le partage de dossier on verra après.
tape aussi dans excuter ipconfig /all tu bas obtenir des infos(capture d'cran peut etre servir par la suite)
par contre je comprends pas ,tu ne trouves pas ton routeur chez toi?!!  :heink:  
 
Je viens de taper l'adresse 192.168.0.1  mais on me demande un nom d'utilisateur et un mot de passe  :??:  
 
voici la capture :
 
http://img61.imageshack.us/img61/9936/pentiumiq4.jpg
 
 
J'ai effectué une recherche en tapant "netgear" sur C mais il n'a rien trouvé.  J'ai cherché avec routeur ou opétions modem mais, rien...........

n°391384
lightsone
Posté le 23-11-2008 à 16:06:24  profilanswer
 

pour le log et le mot de passe tu tapes admin et admin,ah oui excuse mais av de taper ipconfig /all tu dois  faire commande cmd puis dans la fenetre qui s'affiche tu fais ipconfig /all
 
 

delphine17 a écrit :

[quotemsg=391352,18,605932]t'inquiete,
pour ton netgear tape l'adresse 192.168.0.1 ou 192.168.1.1 dans un navigateur.
pour le partage de dossier on verra après.
tape aussi dans excuter ipconfig /all tu bas obtenir des infos(capture d'cran peut etre servir par la suite)
par contre je comprends pas ,tu ne trouves pas ton routeur chez toi?!!  :heink:  
 
Je viens de taper l'adresse 192.168.0.1  mais on me demande un nom d'utilisateur et un mot de passe  :??:  
 
voici la capture :
 
http://img61.imageshack.us/img61/9936/pentiumiq4.jpg
 
 
J'ai effectué une recherche en tapant "netgear" sur C mais il n'a rien trouvé.  J'ai cherché avec routeur ou opétions modem mais, rien...........


n°391450
delphine17
Posté le 23-11-2008 à 21:02:21  profilanswer
 

Vous allez être surpris mais j'ai recommencé tous les paramétrages en partant de zéro. J'ai mis les mêmes identifiants sur les deux ordi ainsi que les mêmes mots de passe.  Ensuite j'ai cliqué tout à fait par hasard sur "voir les ordinateurs du groupe de travail" et là ô miracle je voyais mon routeur et mes deux ordinateurs. Le hasard fait bien les choses parfois car j'ignorais qu'il fallait aller dans ce dossier.  Après ça je suis allée dans mon poste de travail pour faire mes autorisations avec partage/sécurité.  J'ai longtemps cherché pour savoir où c'était. J'ai enfin ma connexion réseau. Les tutos m'ont bien aidé.
Merci à toutes les personnes qui m'ont aidé. Ce n'était pas facile avec une débutante comme moi.  
Merci encore pour votre gentillesse.
delph'
Ce soir je suis à saturation.

n°391451
delphine17
Posté le 23-11-2008 à 21:05:04  profilanswer
 

lightsone a écrit :

pour le log et le mot de passe tu tapes admin et admin,ah oui excuse mais av de taper ipconfig /all tu dois  faire commande cmd puis dans la fenetre qui s'affiche tu fais ipconfig /all
 
 


 
Ca je le savais qu'il fallait écrire  "cmd".  C'est au moins un point positif........
Ne t'excuses pas, il n'y a pas lieu.
Merci encore pour ton aide précieuse.
delph'

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  [RESOLU] Création réseau domestique.

 

Sujets relatifs
Conseil d'achat pour point d'accès WiFi dans LAN Ethernet [résolu]Partage de fichier sur reseau
tcp/ip ne pas activé[RESOLU]PC visible mais pas accessible dans le réseau
Routage de réseau domestique gigabitCreation d'un ftp
Créer mon réseau. Mes questions :Interruptions intempestives du réseau
Ouverture de ports dans un réseau ad hoc 
Plus de sujets relatifs à : [RESOLU] Création réseau domestique.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR