Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
882 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Création d'un réseau domestique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Création d'un réseau domestique

n°1038895
Nadjou69
Posté le 25-09-2018 à 20:37:23  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis dans la rénovation de mon nouvel appartement et je souhaiterais installer une prise ethernet dans le séjour et une dans le bureau.  
 
Je suis un peu perdu, je pensais relier ces deux prise à un switch ou directement sur la box internet. Et installer un switch dans le séjour pour TV et console. Et un swicht dans le bureau pour ordinateur et console.  
 
Est-ce que ça vous semble correct ?  
J'ai vu qu'il existait aussi des tableaux de communication mais je ne sais pas si c'est nécessaire.
 
Merci d'avance.


---------------
Flickr
mood
Publicité
Posté le 25-09-2018 à 20:37:23  profilanswer
 

n°1038919
Erlum
Posté le 26-09-2018 à 08:22:23  profilanswer
 

Traditionnellement, tes prises courent jusqu'au panneau électrique, où tu mets un panneau de brassage, puis ta box. Rajouter un switch entre le panneau et la box si t'as pas assez de ports sur celle-ci.  
 
Si tu veux pas t'embêter à mettre plusieurs prises dans chaque pièce et faire courir autant de câbles, oui tu peux mettre des switchs dans les pièces.

n°1039523
patrick_91
Posté le 29-09-2018 à 07:51:05  profilanswer
 

Bonjour,

 

Oui c'est la meilleure solution :
" oui tu peux mettre des switchs dans les pièces."
La baie de brassage n'apporte rien pour un réseau purement éthernet si tu approvisionne des prises RJ45 faites pour le câble monobrins semi rigide.
Cela économise la baie de brassage, les connecteurs femelle RJ45 (de la bonne catégorie) (cat6). Et en fonction du nombre de départs tu les connectes sur la box et ou sur un switch Ethernet  si le nombre de prises sur la box ne suffit pas ..
Voir ce genre de prises males faciles à cabler sans outil : https://www.2galli.fr/prise-rj45-ma [...] 942545.cfm

 

A plus


Message édité par patrick_91 le 29-09-2018 à 07:53:04

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Création d'un réseau domestique

 

Sujets relatifs
Jeu en réseau en résidence étudiante[Resolu][BBOX] Probleme reseau
Création d'un réseau domestique : problème d'identification réseauCréation réseau domestique sur 3 étage, distribution TV
Quel matériel pour Création réseau domestique ?comment créer mon réseau domestique
[RESOLU] Création réseau domestique.Creation réseau domestique
Création d'un réseau domestique - Besoin de conseils sur matérielCreation de reseau domestique Wifi
Plus de sujets relatifs à : Création d'un réseau domestique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR