Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
997 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Création de mon premier serveur, besoin d'aide.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Création de mon premier serveur, besoin d'aide.

n°411244
j-mixx
4ll is in the Mix
Posté le 12-04-2009 à 15:47:44  profilanswer
 

Bonjour tout le monde.
Je souhaite créer un petit serveur pour ma fac, afin de gérer un ftp et un site internet.
Ne m'y connaissant pas du tout, j'ai commencé à fouiller sur les forums, mais je ne trouve pas trop de topic qui m'expliquerait la base pour commencer.
Si dans un premier temps vous aviez quelques liens interessant...
 
Je souhaite créer un ftp afin de permettre l'échange de tout ce qui est photo et document entre les étudiants, mais je me pose plusieurs questions:
 - Si quelqu'un cherche à partager des fichiers illégaux (genre divx,...) qu'est ce que j'encours?
 - Je pensais partir sur un NAS, mais un pote m'a dis que pour commencer un petit serveur en tour serait plus pratique...
 
Merci d'avance.


---------------
Topic vente : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4469_1.htm Feed : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7493_1.htm
mood
Publicité
Posté le 12-04-2009 à 15:47:44  profilanswer
 

n°411245
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 12-04-2009 à 16:55:07  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Systèmes & Réseaux Pro vers la categorie Réseaux grand public / SoHo par Je@nb

n°411247
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 12-04-2009 à 17:08:25  profilanswer
 

Hello!
 
ça m'interesse grandement! :jap:  
 
J'ai crée aussi un topic today pour demander des infos...
 
Concernant le NAS c'est effectivement une solution facile pour le partage de fichiers...(il suffit simplement de "connecteur un lecteur au réseau" sous windows et c'est réglé) j'en avais un il y a encore une semaine mais la faible puissance et ram du processeur fait ramer pas mal le réseau si tu le sollictes beaucoup....
Donc je suis attentivement ce topic! :jap:


---------------
Waterbox

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Création de mon premier serveur, besoin d'aide.

 

Sujets relatifs
Aide pour création réseau à base de pc serveur/firewall/mailAidez vous a choisir mon serveur NAS svp
Reinitialisation serveur 1&1Serveur MX, DNS et redirection mail
windows 2003 serveur evennement 12294Serveur mail 2003 serveur standard
creation point hotspotServeur FTPS inaccessible en mode explicite derriere un routeur
Plus de sujets relatifs à : Création de mon premier serveur, besoin d'aide.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR