Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1568 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Multiplier une prise ethernet

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Multiplier une prise ethernet

n°822935
footmtt
Posté le 10-01-2015 à 21:06:45  profilanswer
 

Bonjour a tous,
 
J'aimerai "multiplier" des sorties Ethernet ... J'ai une prise Ethernet murale et j'en ai besoin de 3 pour tv décodeur etc. Jai fais des recherches et j'ai l'impression d'avoir trouvé mais je voudrai en etre sure avant d'acheter cela ... Jai trouvé ceci ... http://www.amazon.com/s?ie=UTF8&pa [...] 20splitter ... Cest mieux d'acheter un "splitter" de 5 ou deux de 2 placé en chaine?  
 
Et il y aura une perte de vitesse?
 
Un grand merci de votre aide ...
 
Footmtt


---------------
-- la vie n'a qu'un sens ... Ne vous trompez pas --
mood
Publicité
Posté le 10-01-2015 à 21:06:45  profilanswer
 

n°822936
nnwldx
Posté le 10-01-2015 à 22:01:31  profilanswer
 

tu n'es pas dans la bonne section. il faut aller en réseau grand public.
il te faut un switch pour partager ta connexion (élément actif)
Tu peux pas diviser ton câble en 5 connexions.

n°822937
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 11-01-2015 à 01:58:13  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Systèmes & Réseaux Pro vers la categorie Réseaux grand public / SoHo par Je@nb

n°822944
footmtt
Posté le 11-01-2015 à 10:26:36  profilanswer
 

Bonjour,
 
Excusez-moi je suis nouveau sur ce forum ...  
 
Donc un grand merci pour ta réponse... Alors si je comprends bien, ca cest mieux ... http://www.amazon.com/gp/aw/d/B000 [...] SX200_QL40? (un switch TP-Link 5 port ...).
 
Un grand merci & bon dimanche  
 
Matthieu


---------------
-- la vie n'a qu'un sens ... Ne vous trompez pas --
n°822946
nnwldx
Posté le 11-01-2015 à 10:49:37  profilanswer
 

oui tu peux prendre ce modèle par exemple.
Attention, il est limité à 100 Mbps.
Si le reste de ton réseau est à 1000 Mbps, autant investir dans du matériel à 1000.

n°822947
rezolan
Posté le 11-01-2015 à 11:24:37  profilanswer
 

Bonjour,
Encore une fois, les doubleurs voire tripleur de prises ne sont utilisables que pour la téléphonie analogique.
Les transmissions de données ne tolèrent pas l'usage des paires inutilisées en 10 et 100Mbits (1 et 4, car perturbations catastrophiques) quant au  Giga les 4 paires sont utilisées, donc...
Attention au type de signal TV que tu veux faire transiter
 

n°823043
footmtt
Posté le 11-01-2015 à 21:08:24  profilanswer
 

Re-bonjour
 
Je vais voir le mbs de mon réseau merci de me faire ma remarque ;)
 
@rezolan : Eeeuh ce que tu viens de dire cest pour les "splitter" non? Mais le mien sue j'ai mis deux poste plus haut (switch TP-link a 5 port) c'est bon non? Et les 5 ports devront absolument être occupés? :-o  
Voici ce que j'aimerai faire : Je viens d'acheter une smart tv pour laquelle j'ai besoin dune connexion pour fonctionner, un décodeur pour les chaines tv, et une console de jeu pour jouer (éventuellement) en ligne ... Jai une prise murale et j'en aurai besoin de 3 ...
 
 
Merci et bonne fin de we :D
 
Mtth


Message édité par footmtt le 11-01-2015 à 21:11:18

---------------
-- la vie n'a qu'un sens ... Ne vous trompez pas --
n°823178
rezolan
Posté le 12-01-2015 à 15:34:32  profilanswer
 

Citation :

@rezolan : Eeeuh ce que tu viens de dire cest pour les "splitter" non? Mais le mien sue j'ai mis deux poste plus haut (switch TP-link a 5 port) c'est bon non? Et les 5 ports devront absolument être occupés? :-o


 
Désolé je n'ai pas compris.
Plus simplement si tu utilises un truc de ce genre :
http://www.instructables.com/id/Ho [...] litter%22/
 
C'est les ennuis assurés car tu génères de la paradiaphonie sur le câble, bref tu dégrades considérablement ta liaison.
 
Je sais qu'on trouve ces m.... partout, mais on ne devrait pas. C'est idéal si on veut saborder sa propre installation.
Si tu as besoin 3 prises, poses en 3.
Sinon, tu mets un switch derrière ta prise murale et tu connectes tes équipements sur le switch, tant que tu passes de l'ethernet, c'est OK.

n°823203
footmtt
Posté le 12-01-2015 à 17:01:07  profilanswer
 

Citation :

Plus simplement si tu utilises un truc de ce genre :  
http://www.instructables.com/id/Ho [...] litter%22/  
 
C'est les ennuis assurés car tu génères de la paradiaphonie sur le câble, bref tu dégrades considérablement ta liaison.  
 


 
Eeeuh donc ca il faut pas faire ... !? Je me disais bien que c'était pas très "cleen" :P
 
Je voulais dire que si j'achète un switch actif qui fait de ma seule prise Ethernet (par exemple) 5 prises Ethernet, faut-il absolument utiliser les 5. Sinon ça degrade mon réseau?  
 
Excusez-moi si ce sont des questions un peu bêtes...  
 
Bon lundi tout de même
 
Matthieu


---------------
-- la vie n'a qu'un sens ... Ne vous trompez pas --
n°823208
rezolan
Posté le 12-01-2015 à 17:20:20  profilanswer
 

Non, pas de soucis.
Si tu mets un switch derrière ta prise ethernet, ça pourra faire autant de connexion qu'il y a de port libre sur ton switch, mais en aucun cas tu n'es obligé de brancher tous les ports.
Pour faire un parallèle certes très simpliste, tu peux l'utiliser comme une multiprise électrique : tu utilises seulement les ports dont tu as besoin... mais surtout tu ne fais pas de boucle sur ton switch (du genre, je branche 1 cordon sur le port 2 du switch et l'autre extrémité du même cordon sur le port 4 du même switch)..... parce que là :banzai !!!! c'est tout le réseaux par terre.... :bounce:

mood
Publicité
Posté le 12-01-2015 à 17:20:20  profilanswer
 

n°823235
footmtt
Posté le 12-01-2015 à 19:09:28  profilanswer
 

Hahaha merci pour la réponse,
 
Ca va je ne suis pas si fou que ca :P :pt1cable:  
 
Allé bonne soirée et encore merci
 
Mtth

n°823303
rezolan
Posté le 12-01-2015 à 23:26:47  profilanswer
 

Rigole pas...
La boucle sur le switch, j'ai vu ça chez un client ça a bloqué son réseau complet pendant un matinée = 320 000€ de pertes !!!!! ça commence à causer  :D

n°823456
footmtt
Posté le 13-01-2015 à 16:41:04  profilanswer
 

Oui mais je pense que sur les plus grands réseaux c'est plus difficile de savoir d'ou vient quel cable ... Et donc ... banzai :P
 
Allé encore merci
;-)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Multiplier une prise ethernet

 

Sujets relatifs
Problèmes sélectifs de connexion ethernetProbleme acces internet sur PC carte wifi et ethernet actives
Routeur connecté à internet par cable ETHERNETLiaison cable éthernet prise murale via cable telephone
switch wifi pour reseau en ethernetIdenfication réseau impossible : câble ethernet
association Freeplug et prise CPL Devolo Dlan 500Problème réseau maison récente prise rj45
Languette ethernet solidemultiplier les prise Ethernet
Plus de sujets relatifs à : Multiplier une prise ethernet


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR