Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3077 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  connexion restreinte

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

connexion restreinte

n°812034
fensys
Posté le 23-11-2014 à 02:16:16  profilanswer
 

Bonjour, je suis un étudiant et vis dans une résidence "privée" dans laquelle nous est mis à disposition une salle info avec un accès à internet. La connexion marche très bien en temps normal, mais très régulièrement (même quasiment tout le temps) un autre étudiant est présent dans la salle et à chaque fois qu'il est la, plus personne n'a de connexion internet sauf lui qui peut faire ce qu'il veut sans avoir de problème. Je voudrais savoir comment c'est possible, et aussi comment lutter contre ça car même l'ouverture d'une page internet lambda devient impossible.  
Informations : -nous sommes tous reliés à la box en WIFI
- la box est mis sous clef, il est donc impossible qu'il y ai eu accès
 
Merci  

mood
Publicité
Posté le 23-11-2014 à 02:16:16  profilanswer
 

n°812146
Hydrogen
E : Explosif
Posté le 23-11-2014 à 20:03:27  profilanswer
 

j'aurai pensé à une adresse IP dupliquée mais si c'est tout le monde, alors je penche plus pour de l'arp cache poisoning.
c'est volontaire? ou il n'en sait rien pourquoi?

n°812172
fensys
Posté le 23-11-2014 à 21:45:38  profilanswer
 

Je lui ai demandé si il avait modifié quelque chose pour avoir internet, il m'a répondu qu'il n'avait rien fait.. Mais j'ai un peu de mal à le croire sachant qu'il a l'air de s'y connaitre en informatique et qu'il ne fait que de jouer à des jeux en réseaux et donc doit vouloir la meilleur connexion possible ( mais le problème de connexion ne viens pas du fait qu'il joue car lorsque d'autres personnes jouent au même jeu , il n'y a aucun problème)

n°813827
framu
Posté le 29-11-2014 à 19:46:44  profilanswer
 

Les jeux c'est pas vraiment gourmands, il doit télécharger pour bouffer la bande, pas beaucoup de solution en dehors d'une mise au point avec lui. C'est quoi le soucis, c'est le plus costaud de la résidence ? faites le chier en téléchargeant aussi à mort avec utorrent il aura donc le même soucis que vous et peut être qu'il entamera une négo. Sinon virez le de la salle.

n°813870
bardiel
Debian powa !
Posté le 29-11-2014 à 23:24:28  profilanswer
 

[:plusun] pour l'Hydrogen, ça a sent le bon petit truc pour faire cher au max et récupérer toute la connexion, et dès qu'il joue avec ses potes hop il se débrouille pour.
 
Bref, déjà le signaler auprès du "FAI" ou l'assimilé (gérant de la résidence), et faire sortir la personne.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  connexion restreinte

 

Sujets relatifs
connexion VPN et réseau localProblème chute de connexion
Mauvaise connexionDouble connexion Wifi + Reseau
Connexion à un serveur distant impossibleProblème de connexion en point d'accès mobile 3G FREE
Probleme de connexionConnexion yo-yo
Comment améliorer la qualité de ma connexion wifi ?Connexion internet restreinte?
Plus de sujets relatifs à : connexion restreinte


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR