Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
987 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Comment améliorer la qualité de ma connexion wifi ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment améliorer la qualité de ma connexion wifi ?

n°795264
incomn
Posté le 19-09-2014 à 21:22:08  profilanswer
 

Bonjour à tous, j'ai un petit problème de connexion chez moi, je vous explique le problème :
 
J'habite en pleine cambrousse, en fin de ligne (donc pas tip top au niveau du réseau...)
Je viens de changer de config de PC et mon ancienne carte réseau (qui me permettait d'atteindre entre 900ko/s et 1.2 Mo/s à certaines heures) ne rentre pas dans les ports PCI de ma nouvelle carte mère.
J'ai donc opté pour une clé USB wifi belkin N300.
 
Problème : mon débit maximum est de 400ko/s, entre 1h du matin et 6h (donc quand je dors, et je ne souhaite pas faire tourner mon PC toute la nuit).
 
http://www.noelshack.com/2014-38-1411156057-wifi.png
par exemple, ici, je n'ai QUE steam qui tourne et aucun autre logiciel qui utilise de ressource internet, je désespère...
 
 
 
Maintenant, le vif du sujet :
 
J'utilise principalement mon PC pour le jeu en ligne, le téléchargement... bref, j'ai besoin d'un débit maximal.
En plus d'habiter en pleine cambrousse et en fin de ligne, je suis dans une dépendance, située à environ 40 mètres de la box qui, elle, est dans la maison de mes parents.
 
Ma question, c'est comment je peux avoir le plus de débit possible ? j'ai une freebox v5 (je crois), mais il n'y a pas d'antenne dessus, juste la box bleu/argenté hyper moche...
 
en sachant que le CPL n'est pas envisageable car je ne suis pas sur la même ligne que mes parents, que je ne dispose d'aucun espace couvert entre les deux logements (donc pas de relais wifi) et que faire partir un cable ethernet jusqu'a mon pc revient à environ 120 - 130m de câble.
 
Réinvestir dans une carte réseau est-il réellement intéressant ? peut-on ajouter des antennes sur la box ? avez-vous d'autres solutions ?  
 
 
J'ai réellement besoin d'aide, en journée j'ai un débit de 3ko/s environ... Je désespère, j'ai un PC gaming assez monstrueux qui m'a couté les yeux de la tête, mais je peux rien en faire...


Message édité par incomn le 19-09-2014 à 21:48:58
mood
Publicité
Posté le 19-09-2014 à 21:22:08  profilanswer
 

n°795617
grotius
Posté le 21-09-2014 à 14:34:37  profilanswer
 

Le wifi en USB ce n est jamais une bonne solution, l antenne est trop petite.  
Tu peux essayer avec un point d acces tplink qui fait du wifi -> rj45, comme cela tu peux déplacer un peu ton antenne dans la pièce pour optimiser la réception. Tu peux aussi l utiliser du cote de la freebox pour deplacer l emission du wifi au plus pres de chez toi
 
http://www.amazon.fr/TP-Link-TL-WA [...] nt+d+acces
 
Regarde aussi quels canaux sont utilises.

n°795639
incomn
Posté le 21-09-2014 à 16:15:59  profilanswer
 

Ma box diffusait en "canal auto", je l'ai configurée pour rester sur le canal 7, j'ai remarqué une petite amélioration mais pas grand chose non plus...
 
Merci du coup de main en tout cas.  
 
Celui ci est-il meilleur ou au moins équivalent ? :
http://www.cybertek.fr/Boutique/Re [...] 19696.aspx
J'aimerais pouvoir le ramener en magasin si ça ne convient pas à ce dont j'ai besoin, plutot que d'emmagasiner les récepteurs wifi chez moi x)


Message édité par incomn le 21-09-2014 à 16:18:37
n°795679
grotius
Posté le 21-09-2014 à 20:00:32  profilanswer
 

1/6/11 comme canal.
Achete plutot sur amazon au moins tu peux retourner en magasin c est rarement le cas.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Comment améliorer la qualité de ma connexion wifi ?

 

Sujets relatifs
Faire un rebond wifi avec wrt54gCarte WIFI ou Clé WIFI ?
perte wifiProblème connexion ethernet
Connexion VPN depuis windows[RESOLU] Utiliser le TP LINK WA850 RE comme pont wifi ?impossible...
Soucis de connexion partagé avec mon frère!Problème de connexion au wifi
Probleme de connexion internet 
Plus de sujets relatifs à : Comment améliorer la qualité de ma connexion wifi ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR