Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1636 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  [Config Routeur Wifi] la connexion s'écroule suivant les applis

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Config Routeur Wifi] la connexion s'écroule suivant les applis

n°1196400
thejackyto​wer
Acheteur compulsif!
Posté le 14-07-2022 à 15:15:24  profilanswer
 

Hello à tous,
 
Je viens de changer de routeur Wifi car l'ancien était HS (connexion Wifi down 4x par jour, obligé de le reset à chaque fois)
 
Je viens donc d'acquérir et configurer un routeur Linksys EA9500 V2 (AC5300). J'ai beaucoup d'appareils connectées dessus (entre 12 et 20 en fonction du moment de la journée), tout fonctionne à merveille, sauf certaines applications qui font s'écrouler le débit en Wifi sur l'appareil en question, qu'il soit connecté en 2.4Ghz ou 5Ghz.  
 
Exemples:
 

  • Sur les smartphones Android: Je lance des vidéos youtube en 4k, la connexion est fluide impeccable... Je lance un jeu (Lol par exemple) sur le smartphone, la vitesse de connexion s'écroule à 1ko/s, impossible de se connecter au serveur. idem sur tous les téléphones android de la maison.
  • sur clé Fire TV: Je peux regarder des vidéos en 4K sur Netflix ou Prime, mais dès que je lance Molotov, idem, la vitesse de connexion s'écroule et impossible de se connecter...
  • Sur les PC, à priori pas de problème pour le moment


Je n'ai pas de contrôle parental activé, j'ai désactivé / Activé les firewall intégré, idem pour les paramètres d'optimisation Wifi, ça fait toujours la même chose... Je sèche complètement, ce n'est pas du tout mon domaine, je ne sais pas quoi faire pour résoudre ces problèmes.. Vous auriez des pistes ?


---------------
Mon topic ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5085_1.htm
mood
Publicité
Posté le 14-07-2022 à 15:15:24  profilanswer
 

n°1196578
thejackyto​wer
Acheteur compulsif!
Posté le 17-07-2022 à 17:36:03  profilanswer
 

J'update mon sujet tout seul:
 
J'ai installé un routeur de mon voisin en prêt, un Asus RT-AC88U, et là tout fonctionne à merveille, j'ai juste configuré le SSID du réseau et le MDP et par défaut tout fonctionne...
 
J'ai constaté que firmware du ASUS était bien suivi (dernière mise à jour de mars 2022), alors que sur le Linksys, aucune mise à jour depuis 3 ans... Vous pensez que ça peut venir de là ?


---------------
Mon topic ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5085_1.htm

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  [Config Routeur Wifi] la connexion s'écroule suivant les applis

 

Sujets relatifs
Répéteur wifi : question.Routeur 4G en plus d'une box ADSL
Problème de reseau en wifiDéconnexion intempestive carte wifi Intel AC 7260
Mise en place routeur Wifi TP LINK archer C7Etendre couverture wifi
Quel modèle CPL Wifi avec l'arrivée de la fibre[Sondage] Quels sont vos débit en wifi pour l'internet ?
Recherche modem routeur désespérément 
Plus de sujets relatifs à : [Config Routeur Wifi] la connexion s'écroule suivant les applis


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR