Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2608 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Partage de connexion

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Partage de connexion

n°355384
Mimisurson​pingouin
Ane bâté
Posté le 18-04-2008 à 10:57:23  profilanswer
 

Hello tout le monde,
 
Etant étudiant et résident dans un immeuble, un voisin qui voudrait avoir accès à Internet vient de me demander de partager ma connexion web avec lui (via wifi), moyennant petite participation à mes frais FAI. J'ai quelques chtites questions à vous poser à ce sujet :
 
1) Pour commencer, déjà, est-ce légal ? :D
 
2) Ensuite, sachant qu'il habite à l'étage au-dessus et en plus pas réellement "juste au-dessus" de mon appart', est-ce que la qualité de sa réception wifi sera bonne ?
 
3) Enfin, question qui m'emmerde le plus : je suppose que son ordinateur sera identifié de la même façon que le mien, non (une seule IP) ? Par conséquent s'il fait des trucs illégaux (genre téléchargement massifs, voire même hacking du PC de Sarko :D), quelle sera ma responsabilité légale sachant qu'il le fera sur MA connexion ?  
 
Merci pour vos éclaircissements !
 
J'espère être dans la bonne catégorie :o


---------------
Mon Feed-Back / Votre PC s'ennuie ? Faites-le participer au World Community Grid !
mood
Publicité
Posté le 18-04-2008 à 10:57:23  profilanswer
 

n°355386
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 18-04-2008 à 11:16:09  profilanswer
 

Mimisursonpingouin a écrit :


2) Ensuite, sachant qu'il habite à l'étage au-dessus et en plus pas réellement "juste au-dessus" de mon appart', est-ce que la qualité de sa réception wifi sera bonne ?
 
3) Enfin, question qui m'emmerde le plus : je suppose que son ordinateur sera identifié de la même façon que le mien, non (une seule IP) ? Par conséquent s'il fait des trucs illégaux (genre téléchargement massifs, voire même hacking du PC de Sarko :D), quelle sera ma responsabilité légale sachant qu'il le fera sur MA connexion ?  


 
2) tu n'as pas la possibilité d'essayer, pour voir si ça capte bien ?
 
3) sachant que la connexion est à ton nom, il y a des chances qu'en cas de problème on te retombe dessus...


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°355388
Mimisurson​pingouin
Ane bâté
Posté le 18-04-2008 à 11:20:26  profilanswer
 

Misssardonik a écrit :

3) sachant que la connexion est à ton nom, il y a des chances qu'en cas de problème on te retombe dessus...


Alors ça pue. :o J'préfère pas prendre de risques dans ce cas là...
 
Merci pour ta réponse !


---------------
Mon Feed-Back / Votre PC s'ennuie ? Faites-le participer au World Community Grid !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Partage de connexion

 

Sujets relatifs
Parametrer partage connexionCasse tete ! Partage de connexion wifi par Dongle USB impossible
Partage de connexion simple en wifi....Un p'tit coup de main, svp.Partage de connexion avec numéricable
Wifi routeur livebox pour faire du partage de connexionDéco Stick Wifi USB et partage de connexion internet wifi.
[résolu]impossible partage connexion internet par réseau entre 2 pcKIS7 et partage de connexion
Partage de connexion internet => coupure internetReseau WGR614v7 - NeufBox | Partage, connexion entre routeur etc....
Plus de sujets relatifs à : Partage de connexion


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR