Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
991 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Connexion Rj45 murale impossible

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Connexion Rj45 murale impossible

n°1084914
hes59
Posté le 31-07-2019 à 21:25:22  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Quand je connecte mon ordi à mon routeur(4g) avec un cable internet,ça fonctionne bien.
Le soucis c est quand j essaie de connecter mon ordi sur la prise rj45 situé dans mon boitier électrique (disjoncteur) et qui va jusqu au salon ca ne marche pas.
Je m explique.
1-Mon routeur est connecter en ethernet à la prise rj45 situé dans le boitier électrique ;
2-la prise rj45 du boitier électrique va jusqu'au salon(via un cable dans le mur de catégorie 5e);
3-je connecte mon ordi sur la prise rj45 murale du salon.
 
Et ça ne fonctionne pas.
 
Alors j ai vérifié:
1- si les 8 fils de couleurs(orange vert bleu marron et les blanc qui vont avec) situé dans le noyau(la prise rj45 du boitier elec ) et de la prise rj45 murale du salon sont bien connecter avec les bonne couleurs etc et c est ok.
2-j ai tiré sur le cable du boitier elec pour voir si c est bien celui qui va au salon et c est ok aussi.
3-j ai dénudé les fils des 2 prises rj45(noyau et prise murale)pour être sur que ça fasse bien contact avec les petits pin et pareil ça ne marche pas.
 
Alors en ultime recours :
1-j ai retirer le noyau et la rj45 murale ;
2-je les ai connecter entre eux avec un cable ethernet (celui dont je me suis servie pour connecter mon ordi au routeur et qui fonctionnait bien)en le coupant et en placant les fils de couleurs pour simuler le cable categorie 5e du mur qui va du boitier elec au salon.
 
Et idem avec ce cable ça ne marche pas.
Alors je pense pas que le noyau ou la rj45 murale soit en cause car j en ai essayer d autre et c est pareil.
 
Du coup je solicite votre aide car la je vois plus quoi faire.
 
Merci de m avoir lu .
 
 

mood
Publicité
Posté le 31-07-2019 à 21:25:22  profilanswer
 

n°1084995
hes59
Posté le 01-08-2019 à 19:09:12  profilanswer
 

Personne pour m aider ??

n°1085015
max022
Posté le 02-08-2019 à 00:17:36  profilanswer
 

Salut,  
Pour être franc je n'ai pas compris
Grand chose. Mais est qu'un cpl pourrais aider ?  
(Permet de faire passer le signal électrique sur une plus grande distance)

n°1085016
hes59
Posté le 02-08-2019 à 05:20:47  profilanswer
 

Justement je veux utiliser les cables déjà dans le mur.

n°1085018
grotius
Posté le 02-08-2019 à 07:28:34  profilanswer
 

C est une vraie installation qui a deja marché ? Ou alors c est une installation telephone et tu es entrain de vrancher un truc sur le dti ?

n°1085037
HPIR40
Posté le 02-08-2019 à 10:48:09  profilanswer
 

un shema de l'installation, même vite fait, nous eclairera sur ton installation car j'ai beau relire le descriptif, je ne comprend rien.
 
ensuite qui a tiré les cables dans les murs? qui a fait les branchements?
 
A chaque fois tu parle de cable qui fonctionne et qui ne fonctionne pas, mais a force on ne sait plus de quel cable tu parle.
 
Un peu plus de clareté merci

n°1085167
hes59
Posté le 04-08-2019 à 01:02:39  profilanswer
 

J ai des cables rj45 dans les murs qui vont de l armoire electrique jusqu au différente pièces de la maison.
Quand je met ma box dans l armoire electrique et que je branche le cable rj45 qui va jusqu au salon et que je branche mon pc dans le salon(via la prise rj45 murale) ca ne fonctionne pas.Pourquoi??
En gros le schéma se serait:
La box+un cable rj45 normal +rj45 dans le mur+rj45 normal+ordinateur.  
 
J espère avoir été clair.

n°1085244
pudding100​9
Modératé
Posté le 05-08-2019 à 11:59:24  profilanswer
 

essaie un test de continuité sur chacune des paires...


---------------
Feedback
n°1085281
Anonymous ​Coward
Posté le 05-08-2019 à 15:41:40  profilanswer
 

hes59 a écrit :

[...]
 
3-j ai dénudé les fils des 2 prises rj45(noyau et prise murale)pour être sur que ça fasse bien contact avec les petits pin et pareil ça ne marche pas.
 
[...]
 
2-je les ai connecter entre eux avec un cable ethernet (celui dont je me suis servie pour connecter mon ordi au routeur et qui fonctionnait bien)en le coupant et en placant les fils de couleurs pour simuler le cable categorie 5e du mur qui va du boitier elec au salon.
 
[...]

En fait, il existe deux types de lien :
 
- Ce que j'appelle des "câbles" Ethernet. Composés de 8 fils en cuivre mono-brin dits "solid" en anglais plus un blindage éventuel. Bien évidemment organisés en 4 paires torsadées. Prévus pour être terminés aux deux extrémités par une prise femelle dite "noyau RJ". Ils ne sont pas souples du tout vu qu'ils sont prévus pour être placés dans des murs.
Un exemple de câble : image .
 
- Ce que j'appelle des "cordons" Ethernet", "cord" en anglais. Composés de 8 fils en cuivre multi-brins dits "stranded" en anglais plus un blindage éventuel. Toujours organisés en 4 paires torsadées qu'il faut défaire le moins possible. Prévus pour être terminés aux deux extrémités par une prise mâle. Avec des fils d'un diamètre inférieur à ceux des câbles, ils sont prévus pour aller soit d'une prise murale à un appareil soit pour aller d'un panneau de brassage à un autre panneau de brassage ou switch.
Un exemple de cordon : image
 
A noter que ces usages des termes "câbles" et "cordons" ne sont pas du tout reconnus par l'académie française. Il serait bon de leur poser la question.
 
La norme pour réaliser un lien gigabit est d'avoir, pour un maximum de 100 mètres, 90 mètres de câble et deux cordons de 5 mètres maximum aux extrémités de celui-ci.
J'insiste sur le fait que tout cordon d'une longueur supérieure à 5 mètres ne respecte pas la norme.
 
Pour connecter un noyau RJ, il ne faut pas dénuder les fils. Souvent, les fils sont à enfoncer dans un emplacement qui va faire contact avec le cuivre. Par exemple : https://www.handymanhowto.com/wp-co [...] Wiring.jpg
En fait, dénuder les fils crée un contact d'une qualité inférieure puisque les fils sont moins bien accrochés / retenus.
Les fils d'un cordon ne doivent pas non plus être dénudés lorsque l'on sertit une prise RJ mâle, d'ailleurs.
 
Il faut donc que tu remettes proprement en place les prises femelles au bout de ton câble, avec des fils non dénudés, puis que tu utilises un testeur de continuité réseau comme conseillé par pudding1009.
 
Voila à quoi ressemble un tel appareil : exemple 1 , exemple 2
 
Là, tu risques de t'apercevoir que c'est le câble qui a mal été installé ou qui est endommagé. Ce ne serait pas la première fois que l'on verrait cela sur ce forum, hélas.

n°1085290
pudding100​9
Modératé
Posté le 05-08-2019 à 16:47:27  profilanswer
 

Et si tu n'as pas d'appareil de test sous la main, tu peux aussi (vu que tu as dénudé tes fils) boucler d'un coté une paire et tester de l'autre côté la continuité avec un multimètre...


---------------
Feedback

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Connexion Rj45 murale impossible

 

Sujets relatifs
Quelle vitesse de connexion sur réseau Box 100Mbps + switch Gigabit ?Appartement fibré prise murale rj11
Ping et SSH impossible depuis host Hyper-V vers VMConnection impossible à mon serveur local
Je ne sais pas quel câble choisir (câble ethernet RJ45) FibreConnexion 2 pc via RJ45 sans internet
RJ45 murale ne fonctionne pasAccès Gmail impossible
Plus de sujets relatifs à : Connexion Rj45 murale impossible


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR