Bonjour à tous,
J'aurai besoin de votre aide concernant un soucis avec ma connexion internet (fibré Orange depuis 1 mois).
En effet, la connexion réseau de mon PC (sous Windows 8) affiche une "connexion limitée", malgré plusieurs tests réalisés :
- connexion à la Livebox via un Liveplug Wifi Duo
- ou connexion en ethernet directement sur la livebox
- connexion en DHCP
- ou connexion en IP fixe
Les symptômes : lorsque je survole l'icone réseau en bas à droite, le message est "Réseau 2 - Pas d'accès internet"; et pourtant, malgré ce message l'accès au web se passe sans pb (Chrome, mises à jours Avast, etc ...). J'ai eu qques plantages de gros téléchargements, mais pas sûr que ça soit lié.
En revanche, depuis le Start Screen Windows 8, si je veux lancer un truc nécessitant une connexion (téléchargement d'Angry Birds hier soir), j'ai un message d'erreur disant que je n'ai pas d'accès web ...
Et si je vais dans les paramètres réseau de W8, la connexion apparaît comme "limitée" ...
Le problème n'est pas systématique : hier soir, après passage en ethernet directement branché sur la livebox, et passage en IP fixe, j'ai cru que le problème était réglé ... malheureusement, qques heures après, le problème était à nouveau là ...
A savoir :
- téléphone : aucun soucis
- TV orange : aucun soucis
- les périphériques Wifi (iPad, pc portable, téléphone) accèdent au web sans pb via le Wifi
ça vous parle ? Qqu'un aurait une solution ?
Je suis chez Orange depuis 1 mois, il est possible que j'ai mal configuré qque chose dans l'interface de la livebox, mais quoi ?
Un GRAND merci, d'avance, pour votre aide !
Message édité par fontaint le 21-01-2013 à 18:55:12