Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2505 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Connexion internet en ligne de commande

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Connexion internet en ligne de commande

n°405732
Noirdesirs
Posté le 01-03-2009 à 08:04:51  profilanswer
 

Bonjour tout le monde !
 
Alors voilà, cela concerne un réseau câblé semi-public avec un proxy qui partage une connexion adsl sur un grand nombre de postes. Un login est requis pour se connecter.
Ce que je cherche c'est une manière d'ouvrir une session de connexion par ligne de commande.
 
Je détaille les différentes étapes à  suivre pour se connecter via un navigateur classique (je suis sous windows) :  
 
1) Configurer les paramètres de connexion du navigateur (adresse du proxy et port).
 
2) Lancer son navigateur.
     Celui-ci va essayer d'aller à sa page d'accueil. Et SI tout se passe parfaitement, une page provenant du proxy s'affichera. C'est une page d'authentification, elle demande d'entrer un nom d'utilisateur et un mot de passe, et de valider en cliquant sur le bouton OK.
 
3) Ceci fait, une fenêtre pop-up s'ouvre et informe l'utilisateur de la réussite ou non de la tentative de connexion.
     Si c'est un succès, la fenêtre se ferme d'elle même et le navigateur affiche enfin sa page d'accueil. Vous disposer maintenant de la connexion internet jusqu'à la prochaine déconnexion.
 
 
Ce que je veux au final c'est automatiser le processus d'obtention d'une session de connexion. Cela a l'air faisable même à mon niveau (la base de la base) à condition de pouvoir "ouvrir" ou "démarrer" une session en ligne de commande (sans avoir recours à un navigateur). Est-ce que quelqu'un peut m'aider sur ce dernier point?

mood
Publicité
Posté le 01-03-2009 à 08:04:51  profilanswer
 

n°406131
Noirdesirs
Posté le 03-03-2009 à 14:45:00  profilanswer
 

Personne n'a une idée?  
Pourtant je suis sur que d'autre se sont déjà posé la question : c'est pratique de pouvoir obtenir une connexion internet d'un proxy en ligne de commande^^


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Connexion internet en ligne de commande

 

Sujets relatifs
Perte de la connexion, RALINK 2500 USBProblème de connexion (orange livebox)
Comment sécuriser la connexion à distanceClub-internet vers SFR
Clé 3g (Connexion temporaire)Connexion sur FTP
probleme de connexion a mon réseau sans filInternet demengament
pb connection à internet[HELP] Torrent oui, internet non
Plus de sujets relatifs à : Connexion internet en ligne de commande


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR