Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3067 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Connexion déconnexion connexion reconnection etc...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Connexion déconnexion connexion reconnection etc...

n°360837
nathalie01​23
Posté le 22-05-2008 à 10:38:15  profilanswer
 

J'ai déménagé et je suis resté sans internet pendant 3 semaine.Hier ma ligne adsl  a enfin fini d'être construite (chez orange) et j'ai pu me connecter. Ca marche mais ça ne cesse de connecter puis déconnecter continuellement en permanenence. Ma messagerie quant à elle a pu recevoir les tonnes de courriers jusu'a 17 mai et elle bloque à cette date avec le message: "...problème dû à une trop longue période d'inactivité...".
 
Quequ'un a une idée de ce que ça peut être et comment résoudre le problème?
 
J'ai scanné entièrement mon pc avec:
-ad aware
- spyboot search and destroy
 
 
Merci beaucoup d'avance pour votre aide éventuelle.

mood
Publicité
Posté le 22-05-2008 à 10:38:15  profilanswer
 

n°360838
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 22-05-2008 à 11:05:24  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Hardware vers la categorie Réseaux grand public / SoHo par DraCuLaX


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°360840
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 22-05-2008 à 11:08:24  profilanswer
 

Appelle orange et demande un test de ta ligne.
 
j'ai eu le ^m soucis apres un déménagement, la broche de connexion de ma ligne coté central était défectueuse.
 
j'avais des perte de porteuse adsl toute les 43 Minutes.
 
Ils m'ont fait faire tous les tests possibles et imaginables.
 
prise telephonique / changement de livebox / changement de paire cuivre entre ma prise et le boitier de l'immeuble, changement de broche sur le dslam, et changement de broche au central pour finir.
 
ha vi, ça a pris 3 mois en tout. :D

Message cité 1 fois
Message édité par DraX le 22-05-2008 à 11:08:54

---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°360850
nathalie01​23
Posté le 22-05-2008 à 12:03:01  profilanswer
 

J'espère que ce n'est pas le même problème. Moi ça déconnecte toutes les 15secondes pour reconnecter aussitôt. J'ai donc l'adsl mais par à-coups.
 
Lorsque je n'arrive pas à me connecter j'ai parfois le message : erreur 623.


Message édité par nathalie0123 le 22-05-2008 à 12:04:48
n°360869
nathalie01​23
Posté le 22-05-2008 à 15:02:43  profilanswer
 

DraX a écrit :

Appelle orange et demande un test de ta ligne.
 
j'ai eu le ^m soucis apres un déménagement, la broche de connexion de ma ligne coté central était défectueuse.
 
j'avais des perte de porteuse adsl toute les 43 Minutes.
 
Ils m'ont fait faire tous les tests possibles et imaginables.
 
prise telephonique / changement de livebox / changement de paire cuivre entre ma prise et le boitier de l'immeuble, changement de broche sur le dslam, et changement de broche au central pour finir.
 
ha vi, ça a pris 3 mois en tout. :D


 
 
Merci pour cette information draculax mais je suppose que dans ton cas , ton modem t'indiquait qu'il y avait un problème extérieur ( un problème sur la ligne). Dans mon cas, le modem ne clignote pas et indique donc que la ligne fonctionne normalement.
 
Y avait-il bien une indication dans ton ca qui montrait qu'il s'agissait d'un problème sur la ligne?

n°360873
lessive
Posté le 22-05-2008 à 16:54:35  profilanswer
 

j'ai eu le meme probleme lorsque j'ai demandé a etre passé de 4meg à illimité en débit (on m'a dit que "oui c'estpossible, pas de probleme vous allez voir c'est plus mieux" ). effectivement après j'avais de supers débits mais toutes les 7-10 minutes environ , plus un paquet qui passe sans pour autant perdre la synchro.
j'ai demandé à etre rebridé à 4meg et depuis plus de soucis.... solution qui n'en est pas une mais ca m'a evité de passer des heures a chercher le pourquoi du comment (j'ai une ligne pourrie , je suis assez loin du dslam et  de fait du bas.... bref pas la peine de s'enerver a chercher).
 
Dans ton cas je pense qu'il y a  effectivement un probleme de construction de ligne , donc la methode qu'a suivie DraCuLaX me parait pas mal , meme si elle releve un peu du parcours du combatant.
 

n°360877
nathalie01​23
Posté le 22-05-2008 à 18:05:05  profilanswer
 

Merci lessive de t'intéresser à mon problème.
 
Hélas ça ne semble pas être un problème de construction de ligne car le modem ne clignote pas lors des déconnexions et indique donc que la ligne fonctionne très bien.
 
De plus j'ai une très bonne ligne; contrairement à toi je suis très proche du commutateur l'affaiblissement est très faible.
 
J'ai pensé à désinstaller le logiciel du modem et à le réinstaller.
Mais bon, avant de déménager tout fonctionnait parfaitement.
 
Ou alors reconfigurer ma connexion?
 
Si quelqu'un a d'autres idées??
 

n°360956
nathalie01​23
Posté le 23-05-2008 à 13:28:39  profilanswer
 

Le voyant adsl de mon modem  ne clignote pas et reste bien allumé même lors des déconnexions.
 
Est-ce que ça exclue tout problème de ligne et que ça signifie que le problème est chez moi et ne vient pas du FAI?

n°361774
nathalie01​23
Posté le 29-05-2008 à 09:51:39  profilanswer
 

Au bout d'une semaine j'ai enfin résolu mon problème.
 
Je poste ce message ca il pourra servir à d'autres.
 
En fait le problème ce n'était ni la ligne , ni le modem, ni le pc.
 
Dans connexion réseau mon pc était paramétré pour se connecter à internet sur une connexion que j'avais nommé "orange 2008".
 
 
J'ai un logiciel connu qui s'appelle "ADSL autoconnect" qui lui était resté "callé" sur mon ancienne connexion avant mon déménagement que j'avais nommé "wanadoo".
 
Quad orange 2008 se connectait, adsl n'était pas d'accord et imposait wanadoo.
Mais ensuite il état perturbé car orange 2008 etait la connexion par défaut donc il coupait.
 
En gros il y avait un conflit entre deux connexions réseau.
 
 
Moralité: ne jamais avoir plusieurs connexions réseau m^me si seulement l'une d'elle est sélectionné en tant que connexionadsl par défaut.
 
Ou alors en cas de problèmes de déconnexions/reconnexions, désactiver le ogiciel "adsl autoconnect" car ça peut être lui le fauteur de trouble.
 
En espérant que ça pourra sevir à d'autres ...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Connexion déconnexion connexion reconnection etc...

 

Sujets relatifs
probleme de connexion au netproblèmes de connexion avec Outlook Express 6
Serveur proxy et connexion normalePartager la connexion internet entre deux ordinateurs et ts les fichier
Connexion réseau sans fil : non connectéConnexion Orange Jeu en Réseau Probblème
Connexion WIFI ne fonctionne pas - câble réseau ethernet débranchéConnexion LAN avec login et mot de passe avec windows 2000
1 connexion, 2 routeurs, 2 clés wpa?deconnexion internet
Plus de sujets relatifs à : Connexion déconnexion connexion reconnection etc...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR