Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1422 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Connexion ethernet entre deux PC sous Seven

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Connexion ethernet entre deux PC sous Seven

n°566686
Gutsforlad​t
Posté le 25-02-2012 à 19:51:08  profilanswer
 

Salut !
 
Je suis désespéré...
Novice total, j'ai tenté de relier deux pc portables sous Seven avec un câble RJ45, pour jouer en réseau (à UT 99, pour les deux du fond que ça intéresse, oui, je parle de toi, là, et toi aussi, ça va ?).
Cool, sauf que putain, ça marche pas. J'ai suivi les tutos, attribué une IP à chaque PC et tout le bordel, top cool, mais ça marche pas, rien à faire, les deux PC ne sont pas connectés.
Dans mon centre réseau et partage, sur ma connexion au réseau local, il est mois "câble réseau non connecté", mais si putain il est branché nom de Dieu.
 
Je suis gêné parce que je sais que c'est normalement super simple, du coup je pige pas, ça me stresse et ça me file de l'urticaire et des gros furoncles.
 
Merci d'avance de votre aide les amis...

mood
Publicité
Posté le 25-02-2012 à 19:51:08  profilanswer
 

n°566694
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 25-02-2012 à 21:23:42  profilanswer
 

Salut,
 
Il faut un câble croisé...
 
http://www.linternaute.com/hightec [...] nnees.html

n°566840
Gutsforlad​t
Posté le 27-02-2012 à 15:00:07  profilanswer
 

Salut, oui j'ai justement un câble croisé :(

n°566843
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 27-02-2012 à 15:10:58  profilanswer
 

.
Ca répond au PING ?

n°566946
Youri03
TACRU
Posté le 28-02-2012 à 14:33:06  profilanswer
 

Déjà comme dit, tu donne une adresse IP à ton pc 1 et à ton pc 2 (si tu as une boxe, normalement, en entrant la clef WEP/WAP pour se connecter à ta box, tu obtient une adresse IP).
 
Dans le cas où tu es sans box/modem/routeur ou autre:
 
Tu adresse ton premier pc en : 192.168.0.1 masque: 255.255.255.0
Tu adresse ton second pc en : 192.168.0.2 masque: 255.255.255.0
 
Tu fais un test de ping, pour ça : démarrer => exécuter => cmd , une fenêtre noire s'ouvre, tu tape :
 
Du pc 1: ping 192.168.0.2
Du pc 2: ping 192.168.0.1
 
Tu regarde si tu as un résultat, si ça passe mais que ta connexion fonctionne pas, tu vas dans le panneau de configuration et tu désactive les pares-feu des deux machines (pense à les remettre quand tu as finis hein :O).
 
Normalement, tu n'as pas besoin de renseigner de passerelle, de dns. Pour le masque j'ai un doute là, peut être quelqu'un peut confirmer.
 
Si ça ne passe pas, cherche pas, ton cable n'est pas croisé =) mais normalement, si ton pc est récent, et le deuxième aussi, les CR intègrent un mode qui permet de croiser/décroiser automatiquement =)


---------------
Et MSN 2011 Arriva...Heureusement, Skype était déjà là!
n°567353
Gutsforlad​t
Posté le 02-03-2012 à 15:24:58  profilanswer
 

Merci beaucoup, je vais tester ça et je vous tiens au courant dès que possible !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Connexion ethernet entre deux PC sous Seven

 

Sujets relatifs
Connexion instable (ping&bande p)[Réseau local] [Seven] Coupures de connexions très fréquentes
Wifi plus rapide qu'en EthernetPort Ethernet clignotant = ok ?
Réseau ethernet dans la maisonConnexion internet, wifi public/câble
Problème de connexion modem/routeur[Alice/Free] plus de connexion ni de hotline
Connexion existante mais ... pas d'accès au netconnexion internet a mourir d'ennui
Plus de sujets relatifs à : Connexion ethernet entre deux PC sous Seven


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR