Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1513 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  WIFI dans un entrepot de 3600 M2 ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

WIFI dans un entrepot de 3600 M2 ?

n°725924
cyberpilou​1410
Posté le 09-12-2013 à 17:53:04  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Dans un entrepot de 3600 M2 nous voulons du WIFI mais cette entrepot en plein d'étagère métallique qui bloque le signal nous avons mis de point d'acces ce qui permet d'avoir le wifi partout mais voilà j'ai un petite question :  
 
Le personnes qui travailles dans l'entrepot doivent suivant le lieu ou il sont changer de point d'acces (cela ne ce fait pas automatiquement) je me demandais si il existait un moyen d'étendre le signal wifi via point d'acces (ou répétiteur) sans que les usagers doivent changer de point d'acces ? en gros peut ton étendre le reseau wifi qui part du router principal et que cela soit 100% transparent pour les utilisateurs ?  
 
J'espere que j'ai été clair dans mon explication sinon je suis là pour répondre à toutes vos questions, merci d'avance de votre aide.
 
Philippe

mood
Publicité
Posté le 09-12-2013 à 17:53:04  profilanswer
 

n°726120
Foxus666
Posté le 10-12-2013 à 12:06:12  profilanswer
 

il existe des répétiteurs wifi d'une portée de 1km de rayon oui !

n°726256
Power Nabo​t
Verticalement désavantagé.
Posté le 10-12-2013 à 23:33:13  profilanswer
 

Si il y a plusieurs relais wifi, il y aura du roaming: passage d'un relais à un autre. Si ça ne pose pas de problème sur du surf, des applications sensibles comme la VoIP se verront coupées.
Cela peut être évité en mettant un contrôleur de domaine wifi, qui gèrera le roaming à la place des relais, permettant du "fast roaming" sans coupures.

 

Mais c'est un gros budget ;)

 


---------------
Encore une victoire de canard !
n°726272
intrus34
Posté le 11-12-2013 à 01:51:22  profilanswer
 

salut, ya la solution de 2 routeurs en mode bridge, voir plus, avec des antennes amplifiées à chaque bout ça doit pouvoir se faire avec seulement 2 routeurs.
le but du bridge c'est justement que ce soit transparent et utilise le même SSID et même channel.
Pour plus d'info renseigne toi sur le système WDS (Wireless Distribution Service)
(sachant qu'il y a aussi la méthode filaire entre les routeurs en mode bridge, mais le roaming non géré je pense)
ce genre de produit devrait être du bon matos ^^
http://www.ldlc.com/fiche/PB00107317.html
mais tout ça j'ai pas testé donc prudence ^^


Message édité par intrus34 le 11-12-2013 à 01:52:03

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  WIFI dans un entrepot de 3600 M2 ?

 

Sujets relatifs
Numericable offre istart modem wifi G et wifi N?Probleme de connexion au wifi = rien ! need help
Dongle Wifi & Microsoft Virtual WifiCPl + wifi
Disque dur dans boîtier IcyBox inaccessible en WifiPas d'IP en WIFI mais bien en Ethernet DHCP
Pont wifi vers EthernetComment fabriquer une antenne relais wifi ?
problème connection wifi avec cle netgear et windows XPProblème wifi qui saute
Plus de sujets relatifs à : WIFI dans un entrepot de 3600 M2 ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR