Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2506 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Connexion bureau à distance --> écran noir

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Connexion bureau à distance --> écran noir

n°293907
surikat14
Posté le 26-07-2007 à 08:24:13  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je souhaiterai me connecter à distance à mon PC. Tout marche très bien jusqu'à la demande de login. Une fois loggué, j'ai un écran noir (ou bleu suivant les PC) pendant un moment puis la fenêtre du bureau à distance se ferme...
Par contre de mon PC, je peux bien accéder à d'autres PC (tester avec un copain).
J'ai bien fait attention à qu'il y est une exception pour le bureau à distance dans mon pare-feu...
 
Que se passe-t-il  :??:  :??:  
 
 

mood
Publicité
Posté le 26-07-2007 à 08:24:13  profilanswer
 

n°293921
crash-over​ide
Où es tu acidBurn ?
Posté le 26-07-2007 à 10:00:18  profilanswer
 

Tu utilises quel logiciel pour te connecter a distance ?

n°293922
surikat14
Posté le 26-07-2007 à 10:00:27  profilanswer
 

Dans les options pour se logguer, j'ai augmenté la vitesse de connexion permettant ainsi de rappatrier le fond d'écran du PC sur lequel je me connecte. Donc maintenant à la place de l'écran noir, j'ai mon fond d'écran mais même résultat : il reste 5 à 10s puis pouf, la fenêtre se ferme...
 

n°293923
surikat14
Posté le 26-07-2007 à 10:01:52  profilanswer
 

crash-overide a écrit :

Tu utilises quel logiciel pour te connecter a distance ?


 
J'utilise la fonctionnalité Windows : Démarrer\Programmes\Accessoires\Communications\Connexion Bureau à distance
 
Sinon j'ai aussi essayé en désactivant mon pare-feu Windows et même résultat...
 

n°293928
admin82
Posté le 26-07-2007 à 10:38:21  profilanswer
 

vous devez redemarer le pc a distance explication :
 
vous avez deja une session (RDP) ouvert sur le pc mais elle es implanté
alors il faut le redemarer ou bien fermer la session en cours sur ce PC.
 
je Crois que c'est ça le probleme a 89% :)

n°294001
surikat14
Posté le 26-07-2007 à 13:57:08  profilanswer
 

admin82 a écrit :

vous devez redemarer le pc a distance explication :
 
vous avez deja une session (RDP) ouvert sur le pc mais elle es implanté
alors il faut le redemarer ou bien fermer la session en cours sur ce PC.
 
je Crois que c'est ça le probleme a 89% :)


 
Bonjour Admin82
 
Merci de m'aider.
En fait, mon PC perso est démarré puis déloggué. Je ne sais pas si ça a une incidence, j'ai fait en sorte que quand je l'allume il se loggue automatiquement sans avoir à taper le mot de passe.
 
Sinon j'ai pas trop compris le coup de la session RDP implantée...
 

n°294002
admin82
Posté le 26-07-2007 à 14:10:45  profilanswer
 

ok
d'apres ce j'ai compris vous voulez se connecter a un pc a distance Ok
 
votre PC==========routeur===>Internet<========Routeur====Pc a distance
 
le probelem c'est au niveau du Routeur ou bien a l'autre PC (A DISTANT)
 
pour ce connecter via Connexion bureau a distance vous devez ouvrir le port RDP 3389 sur le routeur du reseau du PC a distance  
allez sur le routeur option port forwadind et tu met le port 3389 vers le l'adresse ip du pc (pc a distance)
 
c'est simple et aussi noublie pas de cocher l'autorisation de se connecter au poste a distance sur le PC(DISTANT)
propriete poste de travail==>utilisation a distance==>activer l'autorisation bureau a distance
 
voila cette methode est la plus utiliser dans le domaine des reseaux Pro  

n°294004
surikat14
Posté le 26-07-2007 à 14:19:16  profilanswer
 

admin82 a écrit :

ok
d'apres ce j'ai compris vous voulez se connecter a un pc a distance Ok
 
votre PC==========routeur===>Internet<========Routeur====Pc a distance
 
le probelem c'est au niveau du Routeur ou bien a l'autre PC (A DISTANT)
 
pour ce connecter via Connexion bureau a distance vous devez ouvrir le port RDP 3389 sur le routeur du reseau du PC a distance  
allez sur le routeur option port forwadind et tu met le port 3389 vers le l'adresse ip du pc (pc a distance)
 
c'est simple et aussi noublie pas de cocher l'autorisation de se connecter au poste a distance sur le PC(DISTANT)
propriete poste de travail==>utilisation a distance==>activer l'autorisation bureau a distance
 
voila cette methode est la plus utiliser dans le domaine des reseaux Pro  


 
 
En fait je cherche à me connecter depuis les PC de l'école (donc sur le réseau de l'école) à mon PC perso qui est aussi connecté par VPN au réseau de l'école (car je suis dans une résidence de l'école)
J'ai un copain qui fait la même manip que moi pour se logguer à son PC (sitié dans la même résidence que moi) et lui ça marche.
De mon PC perso (donc dans ma chambre) je peux me logguer à son PC perso (dans une chambre aussi) et lui de ne pas se logguer au mien.
 
On dirait bien que j'arrive à atteindre mon PC vu que je peux voir mon fond d'écran...
 
 :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  
 
 

n°294094
admin82
Posté le 26-07-2007 à 18:21:44  profilanswer
 

essayer de cree une autre session sur ton pc ca peut etre un probleme au niveau de la session
est ce vous pouvez nous expliquer un peu votre architecture reseau
ca peux nous aider aussi de comprendre ou es le probleme    

n°300881
surikat14
Posté le 07-08-2007 à 10:50:17  profilanswer
 

Bonjour
 
Bon mon problème est résolu car j'ai fait une réinstall' Windows pendant ma semaine de vacs car mon PC commençait à beaucoup ramer tout en marchant bien. J'ai donc réessayé et ça marche nickel ! Allez comprendre ce qui n'allait pas...
 
En tout cas, merci pour l'aide !
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Connexion bureau à distance --> écran noir

 

Sujets relatifs
configurer modem eci usb sur connexion freePlus de connexion Wireless sur portable avec Vista
Probleme connexion routeur a PC wificonnexion ne marche plus avec cable ethernet
Démarrage connexion ADSL depuis une applicationProbleme de connexion Internet
Problème de connexion avec la clé WEP !Prob. connection bureau à distance (fonctionne 1 fois sur 2)
probléme bureau à distance " Terminal server " 
Plus de sujets relatifs à : Connexion bureau à distance --> écran noir


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR