Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1969 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Démarrage connexion ADSL depuis une application

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Démarrage connexion ADSL depuis une application

n°293070
grd974
Posté le 22-07-2007 à 18:32:27  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'utilise une connexion ADSL Orange 1 Mo à partir d'un modem ZTE DSL 852 piloté par le programme CnxDslTb.exe qui n'est pas lancé au démarrage de mon portable.
 
Lorsque j'allume mon ordinateur et que je lance le navigateur Firefox ou le client de messagerie Thunderbird, tout se passe bien : ces logiciels lorsqu'ils ne trouvent pas à utiliser une connexion Internet déjà établie en démarrent une.
 
J'ai un autre logiciel (NinjaTrader) qui a, lui aussi besoin d'être connecté à Internet pour fonctionner; le problème c'est que si je le lance aussitôt après avoir allumé mon ordinateur, il échoue parce qu'il n'a pas disposé d'une connexion à Internet.
Vous me direz, je n'ai qu'à placer le driver CnxDslTb.exe dans le fichier de démarrage de Windows; c'est ce que j'ai fait maintes fois avec msconfig. Néammoins mon logiciel NinjaTrader, si je le lance aussitôt après avoir allumé mon micro et attendu que Windows ait tout mis en place, échoue encore par manque d'une connexion à Internet.
 
Résultat : pour utiliser quotidiennement mon logiciel préféré, je suis obligé, après avoir allumé mon ordinateur, de lancer Thunderbird ou Firefox afin que l'un ou l'autre démarre pour lui une connexion à Internet qu'il va utiliser sans problème.
 
Si vous avez une solution moins fastidieuse, je suis preneur.
Gérard

mood
Publicité
Posté le 22-07-2007 à 18:32:27  profilanswer
 

n°293103
gizmo31
Posté le 22-07-2007 à 21:23:05  profilanswer
 

adsl autoconnect ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Démarrage connexion ADSL depuis une application

 

Sujets relatifs
Probleme de connexion InternetProblème de connexion avec la clé WEP !
Partage de connexion, IP ...[Partage de connexion] 2 PCs dont un relié par CPL
Connexion invisible...Problème de connexion à internet via Wifi
d-link et connexion cegetel -> galére !!!Problème de connexion reseau
adsl temporaire en maison de vacances, que choisir ?Connexion par modem 56k
Plus de sujets relatifs à : Démarrage connexion ADSL depuis une application


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR