Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2263 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  temps d'accès lecteur réseau éteint

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

temps d'accès lecteur réseau éteint

n°259811
gaston1024​1
Posté le 23-03-2007 à 07:28:10  profilanswer
 

bonjour,
J'ai mis en place à la maison une sauvegarde automatique sur une vieille machine montée avec freenas.
Pour y accéder depuis un ordi sous windows, j'ai créé un lecteur réseau.
Tout fonctionne très bien. Seulement, je n'ai pas besoin que le serveur de sauvegarde soit allumé 24/24 (économie d'énergie + silence). Et quand il est éteint, l'explorateur windows mets un temps fou à me laisser la main (il cherche le lecteur réseau sans le trouver)
Y a t il une solution qui permette d'éviter que l'explorateur cherche constamment à accéder au lecteur (c'est particulièrement pénible dès que l'on cherche à sauvegarder un fichier sur C par exemple et que l'on a pas besoin du serveur...

mood
Publicité
Posté le 23-03-2007 à 07:28:10  profilanswer
 

n°259812
petitefonc
Posté le 23-03-2007 à 09:59:12  profilanswer
 

virer le lecteur reseau .....  
ce probleme est du à la conception de l'explorateur.... trouve un autre moyen ... tu peux faire un racourci et le mettre dans "envoyer vers"

n°259813
gaston1024​1
Posté le 23-03-2007 à 10:18:41  profilanswer
 

Merci, c'est ce que j'ai fait...
C'est dommage, cet explorateur est plutôt mal foutu...
Aucun problème avec nautilus sous linux !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  temps d'accès lecteur réseau éteint

 

Sujets relatifs
Reseau a 1000 mbits ?Securisation de reseau en sortie
2 réseau distant via openVPNVieux laptop en réseau haut débit: cpl ou wifi (via usb)
Probleme de configuration d un reseau local xp-vistaProbleme vitesse transfert reseau vista-xp
Problème Reseau Freebox 2Pcs : 1Usb 1Ethernet 
Plus de sujets relatifs à : temps d'accès lecteur réseau éteint


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR