Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1762 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  2 réseau distant via openVPN

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

2 réseau distant via openVPN

n°259720
kokoro-tah​iti
Posté le 23-03-2007 à 19:34:02  profilanswer
 

Hello à tous !!!  
 
Avant de poser ma question voici le Topo :
 
Après avoir géléré , j'arrive finalement à créer mon VPN entre deux machines XP chacune derrière un routeur netgear ..et chacune faisant partie d'un LAN de plusieurs autres machines xp...les pings et les partages se font bien  
 
mes fichiers de config sont tout bête (j'ai mis les adresse ip au connection TAP manuellement...dans les propriété tcp/ip):  
 
#client1  
remote ******.dyndns.org  
proto tcp-client  
port 3333  
dev tap  
secret key.txt  
ping 10  
verb 3  
mute 10  
 
#serveur  
proto tcp-server  
port 3333  
dev-node "vpn"  
dev tap ; Use bridged mode  
secret key.txt  
ping 10  
verb 3  
mute 10  
 
L'interface locale (carte réseau) du serveur openvpn = 192.168.0.250 (LAN = 192.168.0.2=>0.10)  
l'interface locale (carte réseau) du client = 192.168.1.250 (LAN = 192.168.1.2=>1.10)  
 
Interface vpn côté serveur : 10.11.55.1  
interface vpn côte client : 10.11.55.2  
 
quelqu'un pourrait il me dire de façon claire (je ne comprend pas tout) commet faire pour que toutes les machines de chaque LAN puissent se pinger entre elles (et donc se voir) à travers ce tunel VPN....  
 
et de la même façon que le serveur puisse pinger TOUS les postes distants et que le poste vpn client puisse pinger TOUS les postes derrière le serveur...  
 
Bref tout le monde doit voir tout le monde....
 
faut il modifier des trucs dans les fichiers *.ovpn (push ?) ?, faut il créer des routes (lesquelles ?), faut il rajouter des cartes réseau ? faut il appeler un pro ? (lol)...  
 
celui qui me donne la bonne réponse gagne un coqail dans un des plus grand hotel de tahiti (voyage à vos frais...héhé !)...  
 
Non sérieux merci pour votre aide....  
 
A+ messieurs dames !  
 
Florian (Papeete -Tahiti)

mood
Publicité
Posté le 23-03-2007 à 19:34:02  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  2 réseau distant via openVPN

 

Sujets relatifs
Vieux laptop en réseau haut débit: cpl ou wifi (via usb)Probleme de configuration d un reseau local xp-vista
Probleme vitesse transfert reseau vista-xpProblème Reseau Freebox 2Pcs : 1Usb 1Ethernet
Régler la vitesse du debit en wifi sur un PC du réseau ?Problème de "droits" sur un réseau
Plus de sujets relatifs à : 2 réseau distant via openVPN


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR