Salut a tous.
Bon j'ai un soucis qui me gave enormement depuis 6 mois que j'ai windows 7. Je m'explique:
Tout marche bien, je suis satisfait de Win7. Je suis connecté au net via un CPL relié à ma box (club-internet box), en ethernet donc. Passant par ethernet, et au meme titre que win XP le faisait en son temps (bien que son heure ne soit pas finie evidemment), je n'ai pas eu besoin de parametrer mon pc pour que celui-ci trouve une connection internet via le port ethernet.
SAUF que extremement souvent, et ce depuis le debut, win7 m'ouvre une fenetre (cf photo) et me demande de me connecter a un reseau local ou internet.
Je suis complement perdu, je pige pas du tout pourquoi il me demande cette connection a longueur de temps. Cette demande apparait bien souvent sur des sites surcharges de pubs, y aurait-il un lien de cause a effet ? Que faire pour resoudre ce probleme ? Quels parametres rentrer, et ou les appliquer pour ne plus etre embeter (pour rester poli) de la sorte ?
De plus, il m'arrive bien bien souvent le matin au lancement de mon pc que celui ci ne trouve pas la connection permanente via ethernet, je suis obliger de redemarrer le pc et de relancer a l'arrache le modem ! La encore, je ne comprends pas pourquoi !
Un peu d'aide serait donc la bienvenue. Merci a tous