Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2417 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Connection wifi !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Connection wifi !

n°326324
franck6912​0
Posté le 07-11-2007 à 05:18:35  profilanswer
 

Bonjour
J'envisage de me connecter en wifi avec mon portable MacBook équipé de la "Airport Card extreme" chez une personne qui possède une LiveBox Inventel , comment procèder ? et cette personne peut elle espionner ce que je fait sur mon portable lorsque je travaille dessus (courrier messagerie internet , frappe du clavier , etc)
Merci et salutations.
Franck

mood
Publicité
Posté le 07-11-2007 à 05:18:35  profilanswer
 

n°326327
animemint
Posté le 07-11-2007 à 07:40:01  profilanswer
 

A partir du moment que tu utilises le même wifi avec d'autres personnes, il est envisageable que tout ce que passe par les ondes puissent être écoutés.  
Donc si ton courrier de messagerie passe en clair, il pourra être assez facilement lu. Par contre la frappe de clavier n'est pas concerné (à part si ton ordinateur est infecté mais là c'est une autre histoire...).

n°326329
franck6912​0
Posté le 07-11-2007 à 08:03:04  profilanswer
 

Bonjour
OK comment cela peut il être écouté et quelles sont les parades ?
Je reviens à la premiere partie de mon post comment effectuer concrètement cette connection en wifi en sachant qu'un PC est déja connecté en wifi à cette LiveBox ?
Merci et salutations.  
Franck

n°326394
no-m4d
nomad
Posté le 07-11-2007 à 14:57:20  profilanswer
 

Pour que cette personne t'espionne il faudrait quand même qu'elle aie un bon bagage en informatique.
Donc à moins que ce soit un informaticien de profession je pense que tu n'as pas trop de soucis à te faire, surtout si tu n'as rien de spécial à cacher...
 
Pour ce qui est de la connexion wifi le nombre de pc connectés ne change absolument rien.
Tu installes les drivers de ta carte wifi si ce n'est pas déja fait, tu appuies sur le bouton d'association de la livebox, tu sélectionne le réseau et tu entres la clé WEP/WPA...Et ça devrait marcher....

n°326397
franck6912​0
Posté le 07-11-2007 à 15:01:28  profilanswer
 

Ok merci.
Salutations Franck

n°326573
Lugz
Posté le 08-11-2007 à 16:59:50  profilanswer
 

Hellllo, j'profite de ce topic pour expliquer ma demande. J'viens d'acheter un routeur wifi que j'ai donc installé sur le pc serveur. Internet fonctionne très bien sur ce pc et sur mon pc client. J'aurais donc voulu savoir si je risquais d'avoir des problèmes de connexions.
 
Merci.

n°326604
animemint
Posté le 08-11-2007 à 19:47:40  profilanswer
 

Salut,
 
je ne vois pas trop comment tu as placé les différents éléments.
Si c'est comme ça: Internet <-> Routeur-Wifi <-> PCs.
En général, cette configuration ne pose pas trop de problème pour une utilisation normale. Si tu fais du p2p, ça va dépendre du routeur-wifi. Certains ne sont pas adaptés pour traiter des milliers de connections en peu de temps.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Connection wifi !

 

Sujets relatifs
connection wifiProbleme de connection reseau Wifi [Résolu]
Connection wifiProbleme connection Wifi Xp et Vista
Connection wifi limitéeInterrogation sur connection livebox wifi
Probleme de connection WIFIpb avec connection Wifi
Je n'arrive pas à établir une connection WIFI.connection internet par ethernet ok mais pas possible wifi
Plus de sujets relatifs à : Connection wifi !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR