Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2062 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Connection d'un serveur à internet

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Connection d'un serveur à internet

n°426978
Madmoisell​e
Posté le 19-08-2009 à 18:58:25  profilanswer
 

Bonjour,  
j'ai récupéré un compaq EVOT310, Intel(R), celeron(R), cpu 1,80Ghz, RAM 504Mo qui etait utilisé comme serveur dans une entreprise. Il a XP Pro mais service pack 1.  
 
J'aurais plusieurs questions :  
- est-ce que je peux m'en servir comme ordinateur personnel?  
 
- je n'arrive pas à le connecter sur internet, comment je peux faire?  
 
Merci beaucoup par avance pour vos réponses

mood
Publicité
Posté le 19-08-2009 à 18:58:25  profilanswer
 

n°426993
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 19-08-2009 à 19:48:19  profilanswer
 

un serveur est la pour rendre un service ( comme son nom ne l'indique pas dailleur)
mais au fond ca reste un putain de PC comme un autre, ni plus ni moins

 

donc oui tu peut l'utilisercomme ordi perso, juste que les serveurs sont habituellement bruyant et que le tient n'est pas une foudre de guerre,donc veille a bien te debarrasser des programmes serveurs qu'il hebergait pour ne pas avoir des truc qui consomme un max de ressource processeur pour rien

 

ensuite a tous les coups la carte reseau est reglé en adresse manuelle et toi tu est en auto donc ca passe pas
change les reglage sur auto et ca devrait passer au poil ( et fait une mise a jour en SP2/SP3 dès que ca marchera )


Message édité par arkrom le 19-08-2009 à 19:49:42

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°427245
Madmoisell​e
Posté le 21-08-2009 à 17:29:51  profilanswer
 

J'ai un peu galéré pour trouver comment mettre la carte réseau en auto. J'ai fait propriété de connexions au réseau local, propriété de protocole internet, là "obtenir une adresse IP automatiquement" et "utiliser l'adresse de serveur DNS suivante" etaient cochés. J'ai mis "obtenir les adresses des serveurs DNS automatiquement" mais ça a rien changé.
J'ai alors essayé de le connecter en usb et ça marche.
Je fais les mises à jour.
Cependant j'ai besoin de mon cable usb pour un autre appareil, quelqu'un sait-il comment je peux faire pour le connecter en ethernet?

n°427276
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 21-08-2009 à 21:55:25  profilanswer
 

vas dans internet explorer => outils =>option internet =>connexions => parametres avancé ( ou un truc du genre .. )  
a tous les coup y a un proxy de configuré et si tu le supprime pas la connexion passera pas


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°427280
Madmoisell​e
Posté le 21-08-2009 à 22:15:17  profilanswer
 

je l'avais supprimé déjà mais ça passait quand même pas en ethernet

n°427281
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 21-08-2009 à 22:17:52  profilanswer
 

tu a testé voir si les ping passent en ethernet ?  
tu a testé si Windows détecte bien le cable branché ou pas ???  
 
dans les connexion reseau tu a quoi??


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°427283
Madmoisell​e
Posté le 21-08-2009 à 22:19:38  profilanswer
 

ça veut dire quoi "si les ping passent en ethernet"?, windows a detecté le cable usb mais pas le rj45.
Que veut tu dire par "dans les connexions réseau tu as quoi"?

n°427285
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 21-08-2009 à 22:32:54  profilanswer
 

tu vas dans panneau de config/connexionr reseau et tu donne le nom de toutes les connexions detecté
 
sinon question con ... la diode du port RJ45 c'est allumé ou pas quant tu met le cable


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°427950
Madmoisell​e
Posté le 26-08-2009 à 17:45:18  profilanswer
 

C'est bon j'ai réussi.
Merci beaucoup à tous pour votre aide

n°427960
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 26-08-2009 à 18:36:38  profilanswer
 

c'etais quoi ??


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
mood
Publicité
Posté le 26-08-2009 à 18:36:38  profilanswer
 

n°428124
Madmoisell​e
Posté le 27-08-2009 à 19:59:02  profilanswer
 

Je crois que j'ai désinstallé ma carte réseau et je l'ai réinstallée. Je me rappelle plus parce que j'ai un ami qui m'a donné en même temps son ordi qui ne se connecte pas non plus sur internet.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Connection d'un serveur à internet

 

Sujets relatifs
Connexion serveur en local ou à distancePas de connexion à internet / pas de ping, etc
Internet partagé Routeur LAN/WiFiLIVEBOX Internet saute TROP souvent
Probleme de connection d'un second PC sur ma livebox miniPartage Internet en tant que service, question de responsabilité
Pas de reseau internet entre CPL Netgear et freeplugproblème de connexion internet depuis installation skype
partage de connection xp/seven help 
Plus de sujets relatifs à : Connection d'un serveur à internet


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR