Bonjour à tous
Je viens de configurer (en partie seulement) un nouveau DVR 8 canaux marque DAHUA relié à 5 caméras analogiques et dans le même temps une nouvelle box puisque je viens seulement de passer à la fibre. (Box8 de SFR). C’est surement ce qui me fiche dedans parce-que, avec la NB4, j’aurais pu reprendre peut-être de mes paramètres.
Tout ça ne se passe pas sans problèmes. Je ne connais pas grand chose en réseaux, pour ne pas dire rien !
1er problème : Avant le problème N° 2, quand je tapais l’adresse IP du DVR sur mon PC, en local, reliés câble Ethernet, j’ouvrais la box ??? Mais j'avais déjà une connexion!
2e problème et là, je galère encore autant ! Quand j’ai activé le DHCP du DVR puis validé, il m’a attribué d’office une autre adresse IP. Adresse bien libre mais dynamique. J’ai un abonnement chez NO-IP, j’ai désactivé le DHCP et remis mon adresse statique originale : 192.168.X.XXX puis validé.
Elle a bien repris sa place mais depuis, impossible de me reconnecter, en local.
Depuis 24h00, je cherche. J’ai potassé des docs Dahua, rien trouvé là-dessus en particulier et je galère toujours.
Ma config réseau :
TCP/IP. L’adresse d’origine réintégrée du DVR, même passerelle (Box) et même masque sous-réseau.
DHCP= désactivé
PPPoE= désactivé
DDNS= activé (attribué NO-IP)
UPNP= activé (mappage des ports internes/externes).
Tous les autres paramètres sont restés « par défaut ».
Box SFR : J’ai fait des redirections et déclenchements de ports (non encore vérifiés). J’ai conservé les ports TCP/UDP, HTTP par défaut mais conseillés par le fabricant du DVR
. Sont-ils correctement rédigés, alors là, j’en ai aucune idée et je pense surement que non !
Questions : Est-ce-que le problème ne viendrait pas d’un paramétrage de la box ?
Est-ce-que les redirections et déclenchements de ports ont un rôle en local ?
DMZ et Pare-feu sont activés.
Je suis en IPv4, j’ai fait désactiver le IPv6.
Pourquoi ce blocage de connection depuis modification de l’IP du DVR, je ne comprends pas.
J’espère que quelqu’un me lira et aura une solution, une idée où chercher.
Je vous remercie d’avance.