Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3058 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Connection PC à DVR en local.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Connection PC à DVR en local.

n°1239017
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2024 à 11:55:44  answer
 

Bonjour à tous
Je viens de configurer (en partie seulement) un nouveau DVR 8 canaux marque DAHUA relié à 5 caméras analogiques et dans le même temps une nouvelle box  puisque je viens seulement de passer à la fibre. (Box8 de SFR). C’est surement ce qui me fiche dedans parce-que, avec la NB4, j’aurais pu reprendre peut-être de mes paramètres.
Tout ça ne se passe pas sans problèmes. Je ne connais pas grand chose en réseaux, pour ne pas dire rien !
1er problème : Avant le problème N° 2, quand je tapais l’adresse IP du DVR sur mon PC, en local, reliés câble Ethernet, j’ouvrais la box ??? Mais j'avais déjà une connexion!
2e problème et là, je galère encore autant ! Quand j’ai activé le DHCP du DVR puis validé,  il m’a attribué d’office  une autre adresse IP. Adresse bien libre mais dynamique. J’ai un abonnement chez NO-IP, j’ai désactivé le DHCP  et remis mon adresse statique originale : 192.168.X.XXX puis validé.
Elle a bien repris sa place mais depuis, impossible de me reconnecter, en local.
Depuis 24h00, je cherche. J’ai potassé des docs Dahua, rien trouvé là-dessus en particulier et je galère toujours.
Ma config réseau :  
TCP/IP. L’adresse d’origine réintégrée du DVR, même passerelle (Box) et même masque sous-réseau.
DHCP= désactivé
PPPoE= désactivé
DDNS= activé (attribué NO-IP)
UPNP= activé  (mappage des ports internes/externes).
Tous les autres paramètres sont restés « par défaut ».
Box SFR : J’ai fait des redirections et déclenchements de ports (non encore vérifiés). J’ai conservé les ports TCP/UDP, HTTP par défaut mais conseillés par le fabricant du DVR
. Sont-ils correctement rédigés, alors là, j’en ai aucune idée et je pense surement que non !
Questions : Est-ce-que le problème ne viendrait pas d’un paramétrage de la box ?
Est-ce-que les redirections et déclenchements de ports ont un rôle en local ?
DMZ et Pare-feu sont activés.
Je suis en IPv4, j’ai fait désactiver le IPv6.
Pourquoi ce blocage de connection depuis modification de l’IP du DVR, je ne comprends pas.
J’espère que quelqu’un me lira et aura une solution, une idée où chercher.
Je vous remercie d’avance.  
 

mood
Publicité
Posté le 02-06-2024 à 11:55:44  profilanswer
 

n°1239084
yul
Posté le 03-06-2024 à 08:47:40  profilanswer
 

J'ai pas tout compris, mais je me demande si tu confonds pas ip publique et ip locale.
Sinon le plus simple, tu laisse la box te fournir l'IP et tu la fixes dans la box (DHCP reservation)
En local, tu peux te connecter avec l'IP, et en connexion distante, active l'option P2P et tu te connectes avec le S/N. Ainsi, plus besoin de rediriger le port 37777.
Tu peux aussi utiliser le P2P en local avec DMSS sur mobile ou avec SmartPSS sur PC.


---------------
écrits sérieux, pas sérieux : https://www.raybrunner.eu
n°1239141
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2024 à 17:57:56  answer
 

Salut yul
Désolé pour le retard mais je pensais être prévenu via la messagerie, ce que j’ai pourtant bien coché.
1ere ligne : c’est fort possible. Je ne connais que l’adresse IP  de connexion à ma box, l’adresse de mon DVR et une autre adresse (WAN ?) sur la page d’infos équipements de la box.
Ensuite, j’ai bien fait déjà l’essai d’une IP via le DHCP dans le TCP/IP du DVR. Ça marche mais où faut-il fixer cette  nouvelle adresse dans la box ? Je ne vois vraiment pas ! Et c’est surement pour ça que ça ne peut pas marcher! Excuse le boulet !
 Sur la page de la box : LAN réseau local → Serveur DHCP, avec DHCP activé, j’ai bien une plage d’adresses IP de 192 à 254, je ne vois que ça à modifier  mais ça ne marche pas !
Sur le DVR, l’adresse IP a changé mais la passerelle par défaut aussi. Faut-il en tenir compte?
Pour l’instant, c’est toujours «  Echec de connexion, vérifier paramètres de l’adresse IP, de la passerelle, et connexion du câble ».
 Et enfin, je suis déjà connecté en  P2P sur mon téléphone depuis le début, c’est-à-dire quelques jours.
Ça me plaît pas du tout ! La raison pour laquelle je veux re-paramétrer ma connexion DNS et surtout repasser sur une  appli qui marche aussi bien que celle que j’avais : Alarme instantanée – canal -  photo. Je n’ai jamais eu de perte, ni problème de lecture et recherche à distance.
L’appli DMSS plante, je perds la connexion, plus d’image, il faut fermer l’appli et la redémarrer. Trop compliqué! Je veux justement repasser par Firefox avec SmartPSS.
De plus, la box8 est bien différente de la NB4. Impossible rentrer DNS local si point ou tiret. Création bail statique idem. Et je cherche toujours comment nommer à nouveau mes équipements.
Merci pour ta réponse. Si tu vois où et comment je dois rentrer la nouvelle adresse du DVR dans la box, je t’en remercie encore davantage.

n°1239161
yul
Posté le 04-06-2024 à 08:53:46  profilanswer
 

pour fixer l'ip locale de ton DVR, LAN, baux statique, tu sélectionnes ton DVR, et tu mets l'ip que tu veux.
Ensuite la redirection c'est dans sécurité, accès,  Redirection des ports, créer une règle, port 37777, partout et ip celle que tu as choisie.
Tu peux créer une règle avec le port 80 pour accès via le web
 
si tu choisis de fixer l'ip directement sur le DVR, la passerelle doit être l'ip de la box. (192.168.x.x)


---------------
écrits sérieux, pas sérieux : https://www.raybrunner.eu
n°1239182
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2024 à 12:11:53  answer
 

Salut
1ere erreur : Dans baux statiques, j’essayais d’entrer mon adresse NO-IP.que ça ne la prend pas rapport aux points et espaces. Ensuite, adresse du DVR. Réponse : adresse déjà prise ??
Ensuite, changer l’IP, j’ai fait cette opération plusieurs fois. Choisir une IP via le dvr avec le HDCP.
(Mais avec cette manip, ça me donne une adresse dynamique et non statique. Donc, je ne peux pas retourner à mon DDNS NO-IP et refaire ma connexion internet avec Firefox, ou Chrome.)
Ensuite, dans la box, j’ai crée 3 redirections et déclenchements de ports, onglet Sécurité →Accès.
DVR en TCP pour le port 37777 ; UDP pour le port 37778 et HTTP en TCP/UDP pour le port 80.
Pas de connexion !  
Le DVR me demande de vérifier adresse IP et passerelle. Et pourtant passerelle et sous-réseau sont bien les mêmes que ceux de la box. Je rentre ce soir, je revérifierai tout ça mais depuis,  j’ai repris l’adresse IP d’origine et statique du dvr. Ça ne doit pas changer grand’chose au problème ?
Enfin, concernant la recopie des paramètres du DVR dans la box, a part dans le NAT (Sécurité, Accès), je ne vois nulle part autre.
Peut-être que mes règles sont mal paramétrées ? C’est bien là que j’avais le plus galéré sur l’autre enregistreur. Mais je croyais que les règles étaient plutôt pour un accès de l’extérieur ?
Si les règles s’appliquent à une connection locale,alors j’ai le même problème qu’il y a 10 ans sur la NB6, Je n’avais pas rentré les ports en TCP d’abord et UDP ensuite.
Je pense que mes règles Redirections et Déclenchements sont mal rédigées.
De même, problème dans LAN → Baux statiques.
Je te tiens au courant si j'avance!

n°1239201
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2024 à 19:01:29  answer
 

Ton 1er : LAN : Baux statiques. Pas de choix de pont, il n’y en a qu’un ! ok
Selection DVR : personnalisé ou pas, pas d’autre choix que entrer adresse MAC du DVR- ok
IP/Masque ; de 192.168.1.1 à 192.168.1.24.
Adresse IP de 1 jusqu’à la 24è : «  Erreur ! l’ajout de la règle statique pour l’adresse MAC 3C :E3 :…..etc (Mac du DVR) a échoué. Une entrée avec la même adresse IP et/ou adresse MAC existe déjà ». ??
Ton 2è : La Redirection des ports et Déclenchement des ports..
Redirection des ports.
Nom de l’application =  DVR
Adresse IP du serveur = adresse IP du DVR.
1- Protocole  TCP - Ports externes : début 37777 à fin 37777.  Ports internes : début 37777 à fin 37777. Activer la règle !
2- Protocole  UDP – Ports externes : debut 37778 à fin 37778. Ports internes :  début 37778,  fin 37778.  Activer la règle !
 
Déclenchement des Ports.
Nom application : DVR
1) Protocole actif : TCP. Ports actifs : 37777 à 37778.  
Protocole de redirection = TCP.  -  Redirection des ports =  37777 à 37777.
2) Protocole actif : UDP   Ports actifs : 37777 à 37778
Protocole de redirection = UDP.  – Redirection des ports  =  37778 à 37778.
NB : Depuis ces échecs, j’ai ajouté dans les redirections de ports et Déclenchement :
Nom application : HTTP - en TCP/UDP avec  le port 80/80 et encore 80/80.
C’est là que ça pêche peut-être ?
Ton 3è : Je confirme.  
 Dans Réseau - TCP/IP.
Adresse IP = celle du DVR.
Adresse MAC : celle du DVR
Passerelle par défaut : celle de la box
Masque sous-réseau : Celui de la box (je ne connais que celui là).
Le DHCP est désactivé dans le DVR pour conserver mon adresse IP statique.
Il est activé dans la box.
C’est surement un peu confus mais je t’es tout reproduit.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Connection PC à DVR en local.

 

Sujets relatifs
Problème de débit bridé sur un reseau 10 Gbit entre PC Windows 10/11Connection Nom de domaine via PC portable
Tesla constamment visible dans mon réseau PCFreebox Delta ping réseau local sens unique
Comment voir sur ma TV vidéos sur mon PC via freebox ?Windows 7, vieille clé usb wifi, et galère de connection
Problème reconnaissance Wifi, PC portable.Réseau local via FreeBox en filaire (quel mot de passe?)
Attribuer IP Fixe PC sous Windows 11 ( SFR BOX 8) 
Plus de sujets relatifs à : Connection PC à DVR en local.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR