Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
599 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Problème reconnaissance Wifi, PC portable.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème reconnaissance Wifi, PC portable.

n°1231100
JulienMbh
Posté le 06-02-2024 à 11:47:13  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
Je vous explique vite fait ma situation qui est incompréhensible.
 
Je voulais démarrer mon ordinateur portable qui date des années début 2010, c'est un HP.
 
Le soucis, c'est qu'il m'est impossible de le connecter en wifi, il capte toutes les boxes sauf la mienne qui se trouve à côté !
 
J'ai utilisé mon téléphone pour mettre la carte réseau à jour etc... Mais rien ne se passe, il ne trouve toujours pas ma boxe, elle ne s'affiche même pas. Je vois pas de quoi ça peut venir.
 
J'ai évidemment redémarré ma boxe, remis les paramètres d'usine et j'ai même essayé de la mettre en 2,4Ghz mais toujours rien. Je vous avoue être en panne d'idées.
 
Si une âme charitable peut m'aider, ça serait avec plaisir !
 

mood
Publicité
Posté le 06-02-2024 à 11:47:13  profilanswer
 

n°1231101
timofort
Posté le 06-02-2024 à 12:04:29  profilanswer
 

Bonjour,
 
quelle est la version de Windows sur ce portable ?
 
Pour récupérer des choses sur Internet, tu pouvais brancher ton ordi en RJ45 sur la box en attendant le rétablissement du WiFi.
 
Tu as regardé dans les paramètres de ta box les infos concernant son point d'accès WiFi ? Par exemple s'il est bien activé, quelle est la fréquence d'émission (2,4 ou 5 Ghz, ou, les deux), le type de sécurité (WPA2 personal, WPA2 enterprise etc ...).
 
Tu peux aussi mettre ton téléphone en point d'accès wifi (via les paramètres réseau du téléphone), et à partir de ton PC chercher à s'y connecter. S'il y a échec là aussi, il y a des chances que la carte WiFi du PC déconne.

n°1231105
JulienMbh
Posté le 06-02-2024 à 12:33:11  profilanswer
 

timofort a écrit :

Bonjour,

 

quelle est la version de Windows sur ce portable ?

 

Pour récupérer des choses sur Internet, tu pouvais brancher ton ordi en RJ45 sur la box en attendant le rétablissement du WiFi.

 

Tu as regardé dans les paramètres de ta box les infos concernant son point d'accès WiFi ? Par exemple s'il est bien activé, quelle est la fréquence d'émission (2,4 ou 5 Ghz, ou, les deux), le type de sécurité (WPA2 personal, WPA2 enterprise etc ...).

 

Tu peux aussi mettre ton téléphone en point d'accès wifi (via les paramètres réseau du téléphone), et à partir de ton PC chercher à s'y connecter. S'il y a échec là aussi, il y a des chances que la carte WiFi du PC déconne.

 


Bonjour et merci pour ta réponse.

 

Il y a Windows 10 d'installer sur ce PC.

 

J'ai regardé la box et tout m'a l'air normal, ça fonctionne avec d'autres périphériques !

 

Et j'ai utilisé la connexion de mon téléphone car j'avais la flemme de bouger avec le câble et il trouve sans problème mon téléphone. Même tous les voisins

Message cité 1 fois
Message édité par JulienMbh le 06-02-2024 à 12:35:38
n°1231106
timofort
Posté le 06-02-2024 à 12:42:53  profilanswer
 

En cliquant sur l'icône réseau à droite de la barre de tâches, qu'est-ce qui apparait dans la liste ?

n°1231107
JulienMbh
Posté le 06-02-2024 à 13:14:43  profilanswer
 

timofort a écrit :

En cliquant sur l'icône réseau à droite de la barre de tâches, qu'est-ce qui apparait dans la liste ?


 
 
Il y a toutes les boxes sauf la mienne

n°1231108
timofort
Posté le 06-02-2024 à 13:24:51  profilanswer
 

Tu es bon pour entrer "a la mano" les informations de ton point d'accès WiFi, et voir si cette fois le PC se connecte bien.
 
Tu es sûr que le point d'accès ne s'est pas mis en mode "caché" niveau SSID ?

n°1231120
JulienMbh
Posté le 06-02-2024 à 14:36:24  profilanswer
 

timofort a écrit :

Tu es bon pour entrer "a la mano" les informations de ton point d'accès WiFi, et voir si cette fois le PC se connecte bien.
 
Tu es sûr que le point d'accès ne s'est pas mis en mode "caché" niveau SSID ?


 
Comment je fais pour voir ça ? J'ai une box SFR, la dernière.

n°1231123
timofort
Posté le 06-02-2024 à 15:19:18  profilanswer
 

JulienMbh a écrit :

Comment je fais pour voir ça ? J'ai une box SFR, la dernière.


 
De la même façon que :
 

JulienMbh a écrit :

J'ai regardé la box et tout m'a l'air normal, ça fonctionne avec d'autres périphériques !


 
Tu as fait quoi en regardant ta box ? Tu as regardé son aspect extérieur et tout baigne ? :heink: Il te faut entrer dans sa configuration en tapant son adresse IP interne à travers le navigateur de ton PC ou de ton téléphone, et renseigner le login et mdp.
 
Une fois dans les paramètres de la box, tu vas section WiFi et tu récupères les infos concernant :
 
* le SSID (ou nom d'hôte du point d'accès WiFi)
* le type de sécurité (WPA/WPA2/Personal/Enterprise etc ...)
* la clé
 

n°1231125
JulienMbh
Posté le 06-02-2024 à 15:27:35  profilanswer
 

En effet, j'ai été dans les paramètres de la box !
 
Et je fais quoi avec ces infos ?

n°1231127
timofort
Posté le 06-02-2024 à 15:29:40  profilanswer
 

Tu les rentres lors d'une nouvelle connexion WiFi dans le PC [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le 06-02-2024 à 15:29:40  profilanswer
 

n°1231137
JulienMbh
Posté le 06-02-2024 à 16:02:47  profilanswer
 

J'essaie ça en rentrant du travail et je te retiens au jus ! Merci.

n°1231153
JulienMbh
Posté le 06-02-2024 à 17:30:10  profilanswer
 

J'ai effectué la manipulation mais il ne se passe rien !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Problème reconnaissance Wifi, PC portable.

 

Sujets relatifs
repeteur wifirepeteur wifi
aide réseau wifiprobleme Fibre (SFR)
Problème paiement avoir Orange [RESOLU]Debit wifi faible avec un tenda a33 ax3000
Wifi dans parking sous sol en copropriétéDifférence entre DLAN 1200+ et DLAN1200+wifi ac (de chez Devolo)
Remplacer kit CPL par un pont wifi avec prises ethernet ?Wifi 6E
Plus de sujets relatifs à : Problème reconnaissance Wifi, PC portable.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR