Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1094 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  [resolu] pas de connection annoncée lors du passage 9box en bridge

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[resolu] pas de connection annoncée lors du passage 9box en bridge

n°376524
dadidounet
Posté le 30-08-2008 à 18:31:04  profilanswer
 

Bonjour!
 
J'essaye desesperememnt d'installer mon routeur netgear depuis ce matin. J'ai passé ma 9box en bridge comme indiqué, branché le routeur sur le un des rj45 de la box, et relié l'ordi au routeur, mais là, l'assistant d'instalation m'anonce qu'il n'y a pas de "connection". En effet, meme si je retire le routeur, et que je branche un ordi dirrectement sur la box (tjre en bridge), toujours aucune connection. J'ai meme été obligé de faire un reset pour pouvoir ecrire ici  O_o
 
Comment agir pour installé ce satané de routeur?
 
Merci d'avance poru votre aide, bon samedi soir
 
david


Message édité par dadidounet le 09-09-2008 à 20:54:02
mood
Publicité
Posté le 30-08-2008 à 18:31:04  profilanswer
 

n°376608
dadidounet
Posté le 31-08-2008 à 02:58:55  profilanswer
 

up

n°376712
dadidounet
Posté le 31-08-2008 à 21:02:08  profilanswer
 

personne n'a de solution à mon soucis de routeur? :(

n°376719
T3K
Berserk Overkill Certified
Posté le 31-08-2008 à 21:51:21  profilanswer
 

essaye de débrancher électriquement la box après l'avoir réglée en bridge
 
parceque quand tu teste, si à chaque fois tu lance une session PPPoE (je suppose) avec une MAC différente, en général c'est pas fameux  :pt1cable:
 
faire une session PPPoE avec windows c'est pas super non plus (j'ai essayé pas plus tard que cette aprem avec mon portable sous windows server 2003 ( :lol: ) à travers un Dlink DSL-320T réglé en 1483 bridged IP LLC, ma session PPPoE marchait, mais j'avais une IP avec un masque /32 et pas de passerelle  ( :lol: )
après je met un PC-routeur sous smoothwall (modem débranché entre-temps) : marche du 1er coup
puis idem avec un netgear FVS114 : marche du 1er coup
ensuite retours sur le smoothwall mais sans débrancher le bridge, et là impossible de relancer une session PPPoE, puis reboot du bridge et là impec
 
ah oui dernière chose : n'utilise pas l'assistant de connection de netgear, il est franchement bof bof, j'ai jamais réussi à avoir un truc qui marche avec, alors qu'à la main en 2 minutes on a un réglage propre et fonctionnel  :D


Message édité par T3K le 31-08-2008 à 21:52:53
n°377080
dadidounet
Posté le 02-09-2008 à 17:32:40  profilanswer
 

merci de ta reponse :)
j'avais déja essayé de debrancher la box, mais le probleme revient à chaque fois, de plus l'indicateur reste sur la couleur orangée, au lieu d'etre vert, enfin, peut etre qu'il reste orange en mode bridge?
 
je n'ose pas trop laisser tomber l'assistant netgear, car j'avoue n'y connaitre pas grand chose en matière de reseau, ce qui est d'ailleurs embetant :(

n°377167
T3K
Berserk Overkill Certified
Posté le 03-09-2008 à 03:05:07  profilanswer
 

n'empêche que c'est la seulle soluce si tu veux le faire simplement
 
c'est quoi comme routeur ? gamme prosafe je suppose ?
normalement la configuration manuelle est assez simple
tu va surtout avoir besoin de régler les identifiant pour la connection PPPoE
et éventuellement refaire les réglages pour le réseau local (si tu as des cartes réglée avec IP fixes), après le reste c'est du détail
au pire si jamais ça part en cacahuète, hard reset du netgear  :D  
 
quant au voyant orange, aucune idée

n°377843
dadidounet
Posté le 06-09-2008 à 19:20:06  profilanswer
 

coucou,
 
excuse moi pour ma reponse tardive, mais avec la reprise de cours et tout... ^^
c'est un routeur netgear WGT624.
En effet, j'avai du mettre une Ip fixe sur l'ordi qui est en ethernet, vu qu'il ne voulait pas se connecter autrement. Est ce que tu connaitrait un tuto, ou une marche à suivre pour regler tout ça manuellement?
 merci:)
 
david

n°377894
T3K
Berserk Overkill Certified
Posté le 07-09-2008 à 03:20:40  profilanswer
 

marche à suivre, oui plus ou moins, après c'est du générique, pas du pas à pas
déjà au niveau du bridge les réglages à mettre chez neuf c'est :
VPI : 8
VCI : 35
mode bridge : 1483 bridged ip llc
 
(heureusement que j'ai des netgear en gamme prosafe, j'espère que les menus ne sont pas trop différents ^^)
 
1/ tu règle la config LAN (LAN IP setup) (ip/masque du routeur et serveur dhcp) si tu veux utiliser un autre réseau que celui par défaut (192.168.0.1), sinon, tu laisse, note que si tu change, il faudra changer l'ip du pc pour pouvoir reprendre la config du routeur (le plus simple est d'être en dhcp à ce moment là : ipconfig /release&ipconfig /renew sous ouinedoz ou ifdown eth0 && ifup eth0 sous nunux et ça repart)
 
2/on va passer directo à la config PPPoE (Basic settings)
"Does your internet connection requires a login?" Yes
Account/Domain Name : pas besoin de changer normalement
"NAT" Enable
ensuite les login pass
"Internet IP address" get from ISP
"DNS" get from ISP
"Router's MAC address" default
 
ensuite jette un oeil dans WAN setup
coche "Connect automaticaly as required" (théoriquement, ça devrait déjà être le cas à ce moment là)
à MTU size : met 1492
 
tu va sûrement devoir réadapter tout ça, mais ça ne devrait pas être trop différent   ;)
de toute façon sur les netgear, t'es pratiquement obligé de le faire manuellement, l'assistant est trop mal foutu, il ne va pas dans l'ordre logique (enfin ce n'est que mon avis)


Message édité par T3K le 07-09-2008 à 03:24:20
n°377930
dadidounet
Posté le 07-09-2008 à 11:40:59  profilanswer
 

ok merci beaucoup, j'essaye tout ça et je te tiens au courant ;)
 

n°377952
dadidounet
Posté le 07-09-2008 à 13:22:41  profilanswer
 

BON, encore qq soucis ^^
je n'ai toujours aucune connection.
J'ai trouvé sur le net l'interface d'un routeur netgear, qui ressemble a celle du mien: http://interface.netgear-forum.com/DG834G/start.htm
 
donc quand j'ai voulu verifier dans "LAN IP SETUP", j'avai deja une IP qui commençait par 10. etc... donc j'ai remis sur 192.168.0.1
ensuite, est ce qu'il faut que je remplisse "login" et "password" lors des parametres de base, car par defaut j'ai "guest" en login, et impossible de ne rien mettre. :-(
 
merci d'avance
 
david

mood
Publicité
Posté le 07-09-2008 à 13:22:41  profilanswer
 

n°378001
T3K
Berserk Overkill Certified
Posté le 07-09-2008 à 16:46:39  profilanswer
 

les logins, c'est ceux fourni par ton FAI normalement, c'est grâce à eux que tu peux ouvrir une session PPPoE, et finalement, obtenir enfin un IP sur la carte externe du routeur.
 
 
edit :
après recherche rapide sur le fofo netgear
voilà celle qui doit correspondre (WGT624) : http://interface.netgear-forum.com/WGT624v3/start.htm
 
je ne vois pas trop à quel niveau tu peux bloquer, normalement tu as tous les éléments pour t'en sortir, les netgear sont tous à peu près foutus pareil niveau interface :jap:


Message édité par T3K le 07-09-2008 à 16:56:39
n°378212
dadidounet
Posté le 08-09-2008 à 19:12:08  profilanswer
 

re
 
bon alors après quelques deboires, j'ai reussi a parametrer tout ça et ça fonctionne;)
 
merci bcps pour ton aide!
 
bonne soirée!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  [resolu] pas de connection annoncée lors du passage 9box en bridge

 

Sujets relatifs
Connection PC non admin dans reseau filaire freebox[Aide] puis-je esperer à un meilleur débit ?
connection partagée sur meme pcConnection longue distance
Connection wifi limitée[RESOLU] - portée cpl pour relier deux maisons
Carte Wifi compatible XP64 [RESOLU][Résolu] Routeur, NeufBox V4 et imprmante Canon MP600
Etranges pertes de connection Internet lorsque je joue à certains jeuxNe pas perdre connection internet sur signal wifi faible
Plus de sujets relatifs à : [resolu] pas de connection annoncée lors du passage 9box en bridge


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR