Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1829 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Connection PC non admin dans reseau filaire freebox

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Connection PC non admin dans reseau filaire freebox

n°376282
ponyboy-
Posté le 29-08-2008 à 10:15:29  profilanswer
 

Bonjour
 
J'ai un petit souci pour connecter le portable d'une société tierce (de ma femme) dans mon modeste réseau
Et je n'ai pas la possibilité d'avoir un acces admin sur ce portable pour attribuer une IP, par contre j'ai son IP et son adresse Mac
 
Voici la description de mon réseau :
3 PC, 1 mac, 2 imprimantes connectés à un switch et ce switch connecté à la freebox
 
Freebox en mode routeur avec une plage DHCP
 
J'ai donc attribué à chacun des ordis une IP de type 168.192.0.x, la passerelle et les dns et une IP aux imprimantes (via les logiciels reseau HP et epson)
 
 
Mon réseau fonctionne correctement mais j'ai donc besoin d'y ajouter un PC dont je ne peux lui attribuer une IP comme les autres
Y'a t-il une solution sans modifier mon réseau actuel et sans pouvoir modifier le portable (son IP est de type 169...
 
Je souhaite une solution durable
Merci d'avance pour votre aide

mood
Publicité
Posté le 29-08-2008 à 10:15:29  profilanswer
 

n°376461
fun_key
Posté le 30-08-2008 à 11:44:48  profilanswer
 

Etrange, normalement avec le DHCP ca aurait du passé, vu que le PC a recu une IP 169....
 
Tes autres PC sont ils configurés en fixe ou DHCP? Est-tu bien sur que ce dernier fonctionne?

n°379435
ponyboy-
Posté le 15-09-2008 à 15:00:35  profilanswer
 

Bonjour
Désolé pour la réponse tardive je n'avais pas activé la notification
 
En fait j'avais bien une plage mais j'avais pas activé le DHCP autant pour moi :(  
 
 
J'aurais justement préféré ne pas avoir à l'activer mais ca semble impossible si je ne peux configurer manuellement un des PC


Message édité par ponyboy- le 15-09-2008 à 15:11:50

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Connection PC non admin dans reseau filaire freebox

 

Sujets relatifs
Echec de transfert de fichier sur le réseauProblème de connexion sur réseau Switch sous VISTA
Porblème réseau ad hocXP SP3+non visible dans le mappage réseau
Couper internet a certain utilisateur en laissant accès au réseau[PROBLEME] partage internet et fichiers HS sur connexion PC à PC
Freebox V5 + répéteur Wifi nDistance entre PC et modem : Des cables... What else?
reseau et imprimantes[Aide] puis-je esperer à un meilleur débit ?
Plus de sujets relatifs à : Connection PC non admin dans reseau filaire freebox


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR