Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2350 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Etranges pertes de connection Internet lorsque je joue à certains jeux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Etranges pertes de connection Internet lorsque je joue à certains jeux

n°374834
tolkraft
Posté le 21-08-2008 à 10:52:04  profilanswer
 

Bonjour.
 
Je m'adresse à vous pou tenter de m'aider à résoudre un probleme vraiment etrange : Je pers ma connection Internet lorsque je joue à DoD, et à WoW (mais SEULEMENT avec mon perso principal ! Aucun soucis avec les rerolls).
 
Voici les détails :
 
Ma nouvelle config d'abord, qui - sur les jeux solo offline - marche du tonnerre :
 
Asus P5Q Pro
E8400
2*2G0 PC8500 (aucune erreur sous Memtest)
radeon HD4870
Windows XP SP3
Freebox V4 branchée en Ethernet sur le PC
 
Je n'ai aucun soucis de connection internet, mon débit de D/L est normal, le ping vers les sites web normal aussi. Bref, je n'ai pas vu le probleme avant d'installer des jeux réseaux et d'avoir voulu y jouer.
 
Sur Insurgency, Red Orchestra, aucun soucis, si ce n'est un ping un peu elevé (200ms environ). Sur DoD, je peux jouer sur le premier serveur sur lequel je me connecte, mais si je veux changer de serveur, je perds ma connection internet. De retour sous Windows, J'ai un message "Connection limitée ou inexistante", et elle se rétablit parfois toute seule, parfois je dois débrancher le cable réseau pour reseter la connection.
 
Sous WoW, c'est pire, avec mon perso principal, je perds définitivement la connection jusqu'a ce que je reboote le PC. Par contre, avec mes rerolls, aucun soucis !!! Là c'est à n'y rien comprendre !!
 
J'ai fouillé sur le net et découvert que le chipset reseau (Atheros 8121) de ma carte mère n'est pas de bonne qualité, et pouvais causer ce genre de problemes. Hier soir, j'ai donc acheté une carte réseau.
 
Et bien le probleme reste le meme !
 
Ca na viens donc pas du chip ou de la carte réseau, ca ne viens pas du cable (je l'ai changé), je n'ai pas touché à la configuration de ma Freebox, ... je penche de plus en plus pour un probleme software lié à Windows...  
 
Je suis un peu perdu neamoins, donc merci d'avance pour toutes vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 21-08-2008 à 10:52:04  profilanswer
 

n°375028
tolkraft
Posté le 22-08-2008 à 10:51:33  profilanswer
 

Quelques précisions :
 
Mon ordinateur est branché à la Freebox en Ethernet, c'est tout, il n'y a personne d'autre sur le réseau.
 
le Wifi de la Freebox est désactivé (carte wifi retirée)

n°375088
kolossal
Posté le 22-08-2008 à 16:58:41  profilanswer
 

1- Vérifie tes addons wow déjà qui sont différent avec ton perso principal et très rerools.

 

2- Quel est ton Windows ? vista ? Alors c'est peut être un problème de firewall (essaye en leS désactivant :il est en deux morceaux).

 

3- dans la config de la carte réseau, essaye en désactivant les TX/RX , offload, etc... Bref, toutes les fonctions avancées des cartes réseaux.

 

4- Ta carte réseau n’aurait pas - par hasard - le même chip réseau que la carte mère ?

 

5- Ca ne chauffe pas trop dans ton boitier ?

 



Message édité par kolossal le 22-08-2008 à 16:59:20

---------------
--- Railgun a tous les étages ---
n°375216
tolkraft
Posté le 23-08-2008 à 15:23:03  profilanswer
 

1/ Aucun addonc istallé, j'etait sur un WoW vanilla.
 
2/ Windows XP SP3, et firewall actif ou pas, c'est le meme probleme
 
3/J'ai pas essayé ca, je vais y jeter un oeil
 
4/ Non, je ne pense pas. Le chipset integré est un Atheros 8121, la carte réseau un DLink 530T
 
5/ Non, aucun probleme de chauffe dans le boiter, c'est un Lian Li, bien ventilé, bien monté, les cables rangés correctement.
 
Merci de l'interet que tu portes à mon probleme

n°375225
T3K
Berserk Overkill Certified
Posté le 23-08-2008 à 16:14:12  profilanswer
 

Salut,
 
est-ce que la carte que tu utilise a une ip fixe, ou est-ce qu'elle est réglée en dhcp (d'après le message de win 'connectivitée limitée ou inexistante', je suppose que oui)
 
déjà, le pb ne doit pas venir de la connection internet elle-même (donc c'est déjà moins la galère)
 
à priori ça resemble à un bail dhcp qui expire. Quand le problème a-t'il commencé ?

n°375749
tolkraft
Posté le 26-08-2008 à 15:03:42  profilanswer
 

Bon, le probleme venait apparement d'un engorgement des paquets, ce qui saturait mon port Ethernet provoquait la déconnection.
 
J'ai installé le logiciel cFos qui prends en charge la gestion des paquets, et le probleme est résolu.
 
Merci !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Etranges pertes de connection Internet lorsque je joue à certains jeux

 

Sujets relatifs
Modem usb+partage internet via routeurNe pas perdre connection internet sur signal wifi faible
connection en http sur adresse privéeBranchement d'internet dans une maison
Partage connexion internet en réseau CPLAccès NAS via Internet
ma connection wifiProbleme connection Wifi car plus d'antivirus??
Internet sur 2 PC en réseau 
Plus de sujets relatifs à : Etranges pertes de connection Internet lorsque je joue à certains jeux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR