Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3093 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Logiciel pour voir traffic réseau ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Logiciel pour voir traffic réseau ?

n°585747
undrmyskn
Posté le 09-07-2012 à 22:07:32  profilanswer
 

Bonsoir à tous, je suis tous d'abord désolé si je n'ai pas mit le sujet dans la section approprié veuillez m'en excuser.
 
Je cherche un logiciel permettant se savoir ce qui se déroule sur ma bande passante.
 
Plus précisément je possède ou routeur avec 3 personnes connecté dessus avec un cable ethernet et le réseau wi-fi sécurisé donc et personne n'y a accès.
 
Le problème est que mon fils joue à des jeux en ligne et il dit souvent que sa soeur télécharge "X" ou "Y" et que son "ping" monte trop haut pour pouvoir jouer dans des conditions viable.
 
Donc voilà j'aimerai savoir si ce genre de programme existe permettant de voir quel ordinateur télécharge quel programme merci d'avance.


Message édité par undrmyskn le 09-07-2012 à 22:27:25
mood
Publicité
Posté le 09-07-2012 à 22:07:32  profilanswer
 

n°585753
bardiel
Debian powa !
Posté le 09-07-2012 à 22:23:47  profilanswer
 

Merci de changer le titre pour un exprimant clairement ton problème, par exemple :
"Logiciel pour voir traffic réseau ?"

 
Après concernant ton problème :
- si je te parle de tap/taping/wireshark/sniffing, est-ce que je te parle chinois ? -> non, passes à la suite
- si en lisant ce "mode d'emploi" tu arrives à comprendre de quoi ça parle et comment ça fonctionne ? -> oui, passes à la suite
- est-ce qu'un bricolage dece style, voir de ce style est dans tes cordes ? -> oui, passes à la pratique !
 
Autrement il existe une solution simple : si ta fille utilise un logiciel de téléchargement (P2P/eMule/...) tu le désinstalles et tu lui interdits d'en remettre un. Parles-le d'Hadopi et de la LOPPSI.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°585754
undrmyskn
Posté le 09-07-2012 à 22:31:20  profilanswer
 

Voilà j'ai changé le titre, j'utilise assez rarement internet donc je ne connais pas les thermes employés.

 

Il me dit juste que quand il est seul sur la connection son ping est constant entre 40 et 50 et que quand se soeur y va ça varie entre 500 et 700 de ping, je suis actuellement entrain d'écrire ce qu'il me dit car je ne m'y connais pas et j'essaie de résoudre un peu le problème.

Message cité 1 fois
Message édité par undrmyskn le 09-07-2012 à 22:31:45
n°585758
yannaberli​n
Posté le 09-07-2012 à 23:20:05  profilanswer
 

undrmyskn > Demande à ta fille d'arrêter bittorrent quand son frère joue, ou d'arrêter bittorrent tout court si tu veux pas recevoir un courier de la HADOPI dans les semaines a venir ;)
Enfin ca serait plus simple et plus honnête d'en parler avec elle plutôt que d'espionner ses actions sur internet.

n°585783
bardiel
Debian powa !
Posté le 10-07-2012 à 09:36:20  profilanswer
 

undrmyskn a écrit :

Il me dit juste que quand il est seul sur la connection son ping est constant entre 40 et 50 et que quand se soeur y va ça varie entre 500 et 700 de ping, je suis actuellement entrain d'écrire ce qu'il me dit car je ne m'y connais pas et j'essaie de résoudre un peu le problème.


Oui donc là, pas la peine de te tourner vers du logiciel. Une bonne grosse discussion entre 4 yeux, et lui interdire tout téléchargement [:roger21:1]


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°587010
will1902
Posté le 16-07-2012 à 22:33:21  profilanswer
 

Créé des comptes utilisateurs et met en place un controle parental et fini les soucis :)
 
Avec Wireshark, faut avoir un minimum de connaissance pour analyser les trames...

n°587015
bardiel
Debian powa !
Posté le 16-07-2012 à 22:44:42  profilanswer
 

Le contrôle parental, ça apporte plus de merdes que ça n'en résout :non:  
Quitte à passer par du logiciel, autant sur tourner vers un DNS comme OpenDNS et faire du filtrage à ce niveau... et bien sûr oui, un compte utilisateur limité pour éviter l'installation de logiciels de téléchargement et autres cochonneries.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°587025
will1902
Posté le 16-07-2012 à 23:05:38  profilanswer
 

Le contrôle parental, bien géré ne pose guère plus de soucis que ça. Et son administration est quand même plus simple que les filtres d'openDNS.
Après, ce n'est que mon avis bien sur  :)

 

n°587030
bardiel
Debian powa !
Posté le 16-07-2012 à 23:09:10  profilanswer
 

Quel logiciel préconiserais-tu alors pour le contrôle parental ?
Car ceux livré/vendu/loué par les FAI ben... ils sont pourris.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°587034
will1902
Posté le 16-07-2012 à 23:32:45  profilanswer
 

Les logiciels de contrôle parental de certains FAI ne sont pas si pourris que ça. Ils sont d'ailleurs souvent développé par les éditeurs bien connu de sécurité type F-Secure et co, et retravaillé graphiquement.

 

Maintenant, du côté des gratuits, le contrôle parental intégrer à Windows est un modèle de simplicité, et de gestion.

 

Parce que demander à un néophyte de changer les DNS dans les paramètres Tcp/ip, puis de créer un compte et configurer des filtres URL, c'est quand même moins compréhensible que de rentrer les mots clés à blacklister, et de cliquer sur terminer.

 

Mais encore une fois, ce n'est qu'une opinion personnelle.
Je reconnais bien sur l'efficacité d'openDNS sur ce plan la, mais cela me semble moins adapter à l'utilisateur lambda.

 

http://forums.cnetfrance.fr/topic/ [...] -et-vista/


Message édité par will1902 le 17-07-2012 à 10:35:41

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Logiciel pour voir traffic réseau ?

 

Sujets relatifs
Cherche Routeur configurable avec un VPNCherche site de visioconference simple
[cherche routeur wifi] LiveBox pro saturecherche cable optique plus long pour box 9 sfr
Cherche hébergeur etranger pour blogCherche le successeur du wrt54gl en norme N
Cherche matériel de sauvegarde PnP premier prix pour portable windowsCherche programme pour surcharger un réseau
Cherche quelqu'un pour tester un programme réseaucherche programme mesurant volumes utilisés en upload / download
Plus de sujets relatifs à : Logiciel pour voir traffic réseau ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR