Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2953 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Connecter un disque dur en réseau sur Livebox 2 ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Connecter un disque dur en réseau sur Livebox 2 ?

n°863606
feuilleta
carpe diem
Posté le 22-07-2015 à 20:27:10  profilanswer
 

Bonjour
J'avais mon disque dur Western digital connecté sur mon vieux PC qui vient de rendre l'âme
Je voudrais savoir s'il serait possible de le connecter en réseau directement sur ma livebox 2 afin de pouvoir lire les fichiers du DD à partir de 2 autres ordinateurs en wifi
Comment dois-je m'y prendre ?
Merci de votre aide
Cordialement
 
Ps: à signaler que je devais allumer mon vieux PC pour avoir mon disque dur apparaitre en réseau

mood
Publicité
Posté le 22-07-2015 à 20:27:10  profilanswer
 

n°863641
grotius
Posté le 23-07-2015 à 04:56:00  profilanswer
 

oui c est possible et c est bien expliqué sur l aide d orange

n°863648
Sannin_WD
Posté le 23-07-2015 à 08:42:33  profilanswer
 

Bonjour feuilleta :)  
 
Tout comme @grotius l'indique cette manipulation pourrait réussir et la documentation de la box donnerait les explications nécessaires :).  
 
Mais si je comprends bien il s'agit d'un disque dur externe... est-ce le cas ? Je te pose la question parce que les hypothèses à envisager et respectivement les solutions à avancer en dépendraient :). S'il s'agit d'un disque dur externe tu pourrais essayer de le connecter directement à un autre PC pour accéder à son contenu. S'il s'agit d'un DD interne il serait possible de l'externaliser (le mettre dans un boîtier externe ou le connecter via un adaptateur SATA/USB pour le brancher à un ordinateur soit le mettre en interne (s'il y a des slots disponibles sur la carte mère).  
 
Je croise les doigts et si tu veux tu pourrais revenir pour dire où en es-tu.
A+  


---------------
http://wdc.com/fr/
n°863654
feuilleta
carpe diem
Posté le 23-07-2015 à 09:14:55  profilanswer
 

Merci a vous deux
Oui Sannin, c'est un disque dur externe WD de type My book elite
Un ami m'a dit qu'i fallait voir comment est organisé le DD Fat32 ou NTFS je crois
Qu'en pensez-vous ?
Cordialement

n°863656
feuilleta
carpe diem
Posté le 23-07-2015 à 09:17:19  profilanswer
 

Par contre difficile de e connecter aux 2 autres PC car portables et sont régulierement partis
Cdlt

n°863722
grotius
Posté le 23-07-2015 à 18:00:27  profilanswer
 

a une epoque la livebox n acceptait que du fat32
https://assistance.orange.fr/livebo [...] e-materiel

n°863808
Sannin_WD
Posté le 24-07-2015 à 12:05:47  profilanswer
 

Salut feuilleta,
 
On t'a posé une bonne question … FAT32 ou NTFS, l'éternel dilemme ;) Je présume que le DD externe est préformaté en NTFS (ceci à cause de ceraines limitations que le système de fichiers FAT32 connaît http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=RZiMdL . Si la box ne prend en charge que FAT32, tout comme @grotius le mentionne, la faire reconnaître le DD externe serait dûr … Un reformatage du DD s'imposerait et le reformatage supprime toutes les données que le DD garde. La meilleure alternative serait juste de connecter le DD à un PC pour récupérer les contenus qu'il garde.
 
Bon vendredi !


Message édité par Sannin_WD le 24-07-2015 à 12:07:07

---------------
http://wdc.com/fr/
n°866020
feuilleta
carpe diem
Posté le 08-08-2015 à 16:42:25  profilanswer
 

Bonjour et merci à tous
Pour info, j'ai changé l'alim de mon PC et rebranché le DD dessus
Cela remarche alors bon pour l'instant je laisse comme ça (pas trop aguerri sur le sujet) en tout cas merci à vous
Cordialement


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Connecter un disque dur en réseau sur Livebox 2 ?

 

Sujets relatifs
Construction réseau wifiProblème de réseau besoin d'aide
Créer un réseau localEspace disque d'un lecteur réseau non affiché ?
Problème livebox phoneLivebox v3 noire en mode "bridge" ?
Deconexion internet lorsque je joue en réseauMettre en réseau plusieurs ordinateurs et une photocopieuse?
Besoin d'aide installation d'un réseau local + NAS 
Plus de sujets relatifs à : Connecter un disque dur en réseau sur Livebox 2 ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR